Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci INX! mais la pour faire ca faut etre en mode CC et pas PC non? car la je suis en patchs.
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
VAiHalen a écrit :
merci INX! mais la pour faire ca faut etre en mode CC et pas PC non? car la je suis en patchs.

Sur chaque pédale du FCB tu peux envoyé jusqu'à 5 PC et 2 CC maximum, mais tu peux avoir toutes les combinaison possibles.
Dans notre cas il faut bien sur envoyé qu'un seul CC
C'est pour cela qu'il faut desactivé tous les PC et activé le CC voulu
Il faut donc sur la 3eme page du mode édition d'une pédale qu'aucune des pédales 1-5 (PC) ne soit activées et que seulle la pédale 6 (CC) le soit.
Désolé de vous ramener au ba ba ..... Vous qui êtes très chevronnés dans la programmation des présets , des scènes , des IR et autres Tone match

J'ai potassé le manuel en ligne , mais sur la gestion des présets je le trouve imprécis

J'ai bien noté qu'il y a 384 emplacements de mémoire pour les présets et que l'on peut bien sûr créer un nouveau préset
- soit en partant de zéro en assemblant des blocs et en les reliant
- soit en modifiant un préset d'usine dans sa variante X ou dans sa variante Y ( ou les deux)
....et qu'il est possible de le renommer , de le changer d'emplacement pour regrouper ser présets persos dans une série de numéros bien spécifique de manière à pouvoir les retrouver facilement ....etc etc ...

QUESTION

Ces 384 emplacements contiennent ils tous , chacun un présets d'usine ?
Dans ce cas cela veut dire qu'après avoir personnalisé un préset , au moment ou on mémorise les modifs on écrase le paramétrage du préset d'usine , du moins pour les blocs / paramètres ajoutés, supprimés, modifiés ( si c'est ça c'est pas top non ? )

ou y en a t'il une partie de ces 384 emplacements qui sont "libres " et donc réservés au stockage des présets persos ?

Perso j'aurais préféré , en partant d'un préset d'usine , pouvoir faire après modifs l'équivalent d'un "enregistrre sous" ....mofifier son nom et lui attribuer un nouveau numéro , voire le classer dans la banque du préset d'origine pour signaler qu'il s'agit d'un clone aménagé du préset qui a servi de point de départ

J'ai mal lu ? j'ai rien compris ou quoi ?

Merci de vos lumières ....
iNX
  • Publié par
    iNX
    le
Quand tu modifie un preset et que tu presse sur le bouton "Store", il faut selectionné l'emplacement que tu souhaite avec la grosse molette et ensuite que tu appuye sur "Enter".
Si tu ne tourne pas la molette tu écrase en effet la banque en cours de modification, il suffit de sélectionné un autre emplacement.
VAiHalen
Merci INX pour le tap tempo, ca fonctionne tres bien ca va me soulager en stresse pour mes prochaines dates, j'en fais 5 cette semaines.

Plus j'avance dans la programmation, plus cette machine me plais, la différence avec l'axe ultra, c'est que j'etais moins convaincu pour le coté naturel des grains, la je peu enfin l'utiliser dans le cadre hors métal, ca fait du matériel en moins!

merci pour vos aides en tout cas, car en programmation, je suis vraiment mauvais comparé à certains ici!
Algone
  • Custom Total utilisateur
@Jazzplayer: Et puis pour ce qui est de l'écrasement tu peux réintroduire n'importe quel preset avec l'Axe Edit, rien n'est perdu, sauf bien sur si tu enregistre par dessus un preset perso, logique.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fxmen974
Et vu le peu d'intérêt de très nombreux présets d'usine ( mais certains sont bons ) tu ne perds rien ...
Comme dit ci dessus ,de plus si tu fais des sauvegardes tu peux toujours recharger le préset , ou la banque entière que tu as modifiée.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fremen_mu
aucun problème effectivement pour retrouver un preset d'usine écrasé. perso je suis pour une réorganisation totale des presets, voici d'ailleurs comment je procède : les premiers patchs de ma bank A sont mes sons principaux, le reste de la banque est consacré aux tests ; et dans les deux autres banques, je classe mes sons par type d'ampli/famille de son (hi gain, british, blues-rock/fusion, Marshall, sons clairs, effets spéciaux). Ce sont des réservoirs de sons et des références, je joue rarement avec ces sons là mais ils sont dispo à tout moment en cas de besoin spécifique
floydrose1967
Je suis déçu il n'y aura pas de béta pour l'Axe-edit 3.0 je trouve le temps vraiment long cela m'empeche de bosser convenablement sur l'axefx 2 ( oui je sais il faudrait que je me mette à bosser par l'axe directement ) le probleme c'est que j'ai toujours bossé via un log (Rp1000 Hd500 ) je comprend d'un coté les raisons mais d'un autre coté non !!! j'arrive ) faire des choses avec AE 1.9 mais comme j'ai le firmware 11b ben il manque plein de choses !!! Comment devenir Beta testeur chez fractal ?
Je trouve dommage que l'on ai pasq plus de renseignement sur la date de sortie réel même approxivement en tout cas j'ai hate d'avoir la version finale ou même une béta que je puisse bosser Grrrrr ....
Désolé j'ai fait mon raleur !!!!
slivoid
Si un dev est à fond sur le sujet, la beta plublique n'a pas d'intérêt, autant effectivement passer directement à une release stable.
C'est le meilleur moyen d'éviter les retours négatifs sur des bugs corrigés, demandes d'améliorations, etc...

C'est une bonne nouvelle je trouve moi
floydrose1967
Bien sur que je prefere la version final mais d'après ce que certains disent pas avant septembre c'est pour ça qu'une béta en attendant m'aurai intéressé .
Lol

Sinon Fremen la Béta test ( sans rien dévoilé je comprend que tu te dois au secret ) parait elle bien ?
Grahf
  • Custom Top utilisateur
En tout cas j'aime bien comme ils font passer ça comme un "cadeau", alors que pour un engin à plus de 2000 boules, c'est carrément un prérequis qu'il y ait un soft de pilotage digne de ce nom sur pc/mac...

Fractal gagnerait vachement à investir sur une équipe soft digne de ce nom, et je parle même pas du marketing foireux de l'engin, le bouche à oreille ça va un temps, il serait temps qu'ils lancent une vrai campagne marketing à la Apple.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
En quoi une campagne marketing constitue-t-elle un plus pour l''utilisateur?
Personnellement, je préfère que mon argent aille à Fractal et aux développement des futurs firmware qu'à des régies publicitaires....

Aprés tu peux aussi acheter des produits de grosses marques Digitech, Boss, Zoom ou Vox. Tu n'aura pas les mêmes fonctionnalités/son, mais tu aura un beau site web, des présentoirs dans les magasins et tout le toutim.

Pour autant les produits ne sont pas moins incomplets et/ou buggés, sauf qu'à la différence de Fractal ils n'évolueront plus jamais sauf bricoleur enthousiaste qui fait du reverse engineering
(comme par exemple pour le FCB1010 ou le GSP1101 qui ont bénéficié de firmwares maison, alors qu'ils ont été abandonnés par leur constructeurs aprés leur sortie)

Je n'ai d'ailleurs jamais vu nulle part AE 3.0 présenté comme un cadeau, surtout apres tout ce qui s'est passé.
Fractal c'est une toute petite boite, ils sont bien obligés de faire des choix, à n'avoir de suite que l'un des deux, je préfère attendre l'éditeur que les sons. (Et si les sons ne sont pas là, y'a pas de ventes et donc pas de financement pour le developpement de l'éditeur. CQFD)
samho
  • Special Supra utilisateur
Pas d'accord non plus sur le côté pub, yen a pas besoin et je préfère aussi des MAJ régulières que des tonnes de pages de fractal dans les magazines et sur les sites.

Par contre. la partie soft n'est pas du tout à la hauteur d'un engin professionnel, c'est clair et net. C'est aussi valable pour le MFC qu'on paye quand même extrêmement cher et qui pourrait bénéficier également d'un soft d'édition pratique.

J'ai pas grand chose à reprocher à l'engin mais je ne trouve pas de cohérence entre les fonctionnalités très pointues de la machine au travers des menus contenant toujours plus de paramètres et de négliger à ce point l'outil qui permet d'en tirer le meilleur.
floydrose1967
Idem pour moi les pub ne nous apporterai rien et je préfère aussi l'investissement dans une équipe qualifiié pour nous sortir un bon support produit 5 (AE et FW )dommage que le soft ne soit pas poussé à fond il doit être possible de pouvoir commander la bete pleinement avec un soft ( I/O , Global etc...) pouvoir gérer des Ir wav directement par le biais de l'AE et j'en passe .... je me demande si axe o matic dsp va pouvoir fonctionner avec le nouvel AE ....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...