Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
fremen_mu, ou trouve t-on les nouveaux firmwares 11 et ya quoi e changer par rapport à la premiere beta 11?

pour savoir si je fais ces mises à jour ou si je vais mettre le bordel dans mes sons avant de partir en concert
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Les dernières betas du firmware ne sont pas publiques et concernent essentiellement Axe-Edit 3.0.
VAiHalen
ok!

dites moi, j'utilise donc l'axe fx avec poweramp et caisson, j'aime bien le son, mais je me suis rendu compte que j'avais la simu de poweramp sur mes patchs, je vais rapidement essayer avec et sans tout à l'heure mais ca va déséquilibrer mes sons donc je risque de pas le faire en pratique, mais je voudrais vos expériences dans cette utilisation, ca semble mieux avec ou sans?
slivoid
VAiHalen a écrit :
fremen_mu, ou trouve t-on les nouveaux firmwares 11 et ya quoi e changer par rapport à la premiere beta 11?

pour savoir si je fais ces mises à jour ou si je vais mettre le bordel dans mes sons avant de partir en concert

C'est le driver USB qui a été mis à jour
VAiHalen
oui je sais mais Fremen parlait également du firnware 11
slivoid
VAiHalen a écrit :
oui je sais mais Fremen parlait également du firnware 11

désolé
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Dans les nombreux fils sur la question, la conclusion est toujours la même: y'a pas de réponses universelle... cela dépend des gouts de chacun et de la config....
Algone
  • Custom Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
ok!

dites moi, j'utilise donc l'axe fx avec poweramp et caisson, j'aime bien le son, mais je me suis rendu compte que j'avais la simu de poweramp sur mes patchs, je vais rapidement essayer avec et sans tout à l'heure mais ca va déséquilibrer mes sons donc je risque de pas le faire en pratique, mais je voudrais vos expériences dans cette utilisation, ca semble mieux avec ou sans?

Si t'as fais tous tes sons avec, garde la donc, t'aura plus de possibilité d'affinage, c'est pas aussi flagrant qu'avec la simu d'hp.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • Special Supra utilisateur
VAiHalen> Bouton GLOBAL==> Page CONFIG ==> Paramètre AMP GAIN
Cela te permet d'agir en + ou - 12db sur tous les blocs AMP (donc sur l'ensemble de tes présets en même temps...)
C'est relativement pratique pour ajuster ses niveaux en fonction de ses grattes et des réglages qui affectent le son globalement comme l'utilisation ou non d'un poweramp...
Spawn-X
Au final, FRFR ou cab, sim On ou Off, avec les couilles ou avec les doigts, on s'en fout, l'essentiel, c'est qu'après test, chacun conserve la panoplie qui lui va le mieux...

Je sais, ça fait pas avancer le schmilb.. euh, bref... Mais ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, alors je me suis dis que plutôt que de faire un simple p'tit coucou, mieux valait soigner ses entrées...

Bon, sinon, personne pour me filer un MKII? Je commence à ronger mon frein là et les finances ne s'améliorent pas avec la construction de mon studio...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah ben tiens justement j'en ai un qui prend la poussière, que je me sers pour caler le bureau
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
Ah ben tiens justement j'en ai un qui prend la poussière, que je me sers pour caler le bureau

Bah oui, une fois les chocolats mangés, c'est vrai que ça encombre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
COVERPLAY
Spawn-X a écrit :
Au final, FRFR ou cab, sim On ou Off, avec les couilles ou avec les doigts, on s'en fout, l'essentiel, c'est qu'après test, chacun conserve la panoplie qui lui va le mieux...

Je sais, ça fait pas avancer le schmilb.. euh, bref... Mais ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, alors je me suis dis que plutôt que de faire un simple p'tit coucou, mieux valait soigner ses entrées...

Bon, sinon, personne pour me filer un MKII? Je commence à ronger mon frein là et les finances ne s'améliorent pas avec la construction de mon studio...

Allez pareil que pour Blackmojo, il faut lancer un Spawn-Xton
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Kandide
Moi aussi, je ne sais plus où empiler les Axes, c'est vrai que les chocolats sont bons mais pourquoi y-a-t-il toujours en cadeau un axe ? A force on n'a plus de place pour les ranger... Ma femme les utilisent pour mettre des pots de fleurs dessus...

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Moi aussi, je ne sais plus où empiler les Axes, c'est vrai que les chocolats sont bons mais pourquoi y-a-t-il toujours en cadeau un axe ? A force on n'a plus de place pour les ranger... Ma femme les utilisent pour mettre des pots de fleurs dessus...

Que voulez-vous mon pôv monsieur... Quitte à être trivial, il faut reconnaître que l'Axe c'est une belle m*rde. Jadis, on en aurait trouvé dans les barils de Bonux (la lessive qui lave plus blanc que blanc), mais même les marchands de lessives ne veulent pas l'écouler... C'est par défaut qu'un chocolatier teuton a raflé le marché. Enfin, disons plutôt "accepté", suite à des dessous de tables auprès des instances dirigeantes, mais chut...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...