Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
ozgratte a écrit :
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si certain l'utilise avec la méthode des 4 cables, car j'ai vuque le axe fx ii avait était travailler aussi dans ce sens la.

Y'a t'il des pertes de dynamique ou des coloration ou autres....

moi c'est pour l'utilisé avec un JVM 410

merci

Pour avoir testé avec le JVM 410H c'est une horreur. Souffle à gogo garanti sur les canaux OD1 et OD2 c'est ingérable surtout si tu veux beaucoup de gain. Déjà de nature en OD2 avec du gain cette tête ressemble à une tempête de sable en plein désert.
Le mieux reste encore soit de mettre l'AXE en insert (SEND/RETURN) ou de te servir juste du power amp.
De plus si tu veux par exemple te servir du PITCH en Détune intégral tu auras une partie du son direct donc ça le fait pas.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
ozgratte
COVERPLAY a écrit :
ozgratte a écrit :
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si certain l'utilise avec la méthode des 4 cables, car j'ai vuque le axe fx ii avait était travailler aussi dans ce sens la.

merci

Pour avoir testé avec le JVM 410H c'est une horreur. Souffle à gogo garanti sur les canaux OD1 et OD2 c'est ingérable surtout si tu veux beaucoup de gain. Déjà de nature en OD2 avec du gain cette tête ressemble à une tempête de sable en plein désert.
Le mieux reste encore soit de mettre l'AXE en insert (SEND/RETURN) ou de te servir juste du power amp.
De plus si tu veux par exemple te servir du PITCH en Détune intégral tu auras une partie du son direct donc ça le fait pas.

Pourquoi la boucle ne peut pas envoyer 100% du son dans la boucle??

Sinon l'axe fx II rajoute du souffle ??
Misty-Dog
Link182 a écrit :
Hello,

Je vois des annonces d'occasion sur des Axe Standard à - de 1000 Eur.
Quel est la difference avec le II ?

Le son est-il beaucoup moins bien ? Car la différence de prix n'est pas négligeable ..

Alors oui, il y a une réelle différence, mais un Standar sait déjà faire énormément de chose. La preuve, on était super contents de l'avoir à l'époque
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
Link182 a écrit :

Le son est-il beaucoup moins bien ? Car la différence de prix n'est pas négligeable ..

Non, la plus grosse différence se situera au niveau de ton porte monnaie.
Avec le prix d'un Axe II tu peux acheter un Standard et un Kemper.
Misty-Dog
Ca, c'est une réponse qui va vraiment l'aider...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Heu, faut pas exagerer non plus... D'abord oui, y'a un ecart de son. Tu n'aura JAMAIS avec un standard les cleans et crunchs d'un II avecun standard. Sur les sons metal a la rigueur mais c'est tout. Les effets notamment les reverbs sont meilleures sur le II (normal il est deux fois plus puissants).
sur le standard pas d'interface usb et de prise casque, apres a voir si c'est important pour toi. Enfin le standard est une plateforme figee, alors que le II continue d'evoluer régulièrement...
Apres a chacun de voir combien il valorise tout ca, mais dire que c'est la même chose c'est absurde...
totoleheron
pyba a écrit :
Heu, faut pas exagerer non plus... D'abord oui, y'a un ecart de son.

Tu sors ca d'où, tu as un ultra pour savoir ce que l'ultra peut faire?
J'ai posté ici un sample pas folichon mais très parlant concernant un mesa boogie.
Clark kent s'est amusé sur le forum fractal à enregistrer un mesa puis à reproduire celui-ci avec l'Axe II en capturant le cab. Juste en reprenant les réglages indiqués le résultat obtenu avec l'ultra est plus proche de l'enregistrement de l'ampli que celui fait avec le II...comme quoi. Clark kent lui même dit que cliff n'a pas été capable de faire la différence entre un Axe gen 1 et le II.
Quant à moi j'ai fait suffisamment de tests et j'arrive sans problèmes à avoir le son des samples fait avec le II sur le forum fractal pourvu que je connaisse les réglages de base.(ampli, cab)

Donc tu regardes les fonctionnalités rajoutées sur le II, tu discutes avec ton porte monnaie mais question son, ne t'attends pas à une révolution il n'y en a pas. AMA
COVERPLAY
ozgratte a écrit :
COVERPLAY a écrit :
ozgratte a écrit :
Bonjour,

merci

Pourquoi la boucle ne peut pas envoyer 100% du son dans la boucle??

Sinon l'axe fx II rajoute du souffle ??

Oui tu peux faire passer 100% du signal dans la boucle, mais en façade du JVM tu n'es plus dans la boucle mais en entrée du préamp JVM et là ambiance......
Ou alors il faut que tu insères un noise gate avant d'entrer dans le JVM.
Mais essayes tu te rendra compte par toi même.

Misty-Dog
Révolution non, évolution oui...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
Link182 a écrit :

Non, la plus grosse différence se situera au niveau de ton porte monnaie.
Avec le prix d'un Axe II tu peux acheter un Standard et un Kemper.

Harrrrrrrr! le débat AXE II/Kemper est relancé....... Y'avait longtemps. Manque plus que LOULOU.

Lou lou! où es-tu?

totoleheron
Misty-Dog a écrit :

On est d'accord.
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :

Et à mon avis c'est pas fini! Dieu seul sait avec quelle autre idée va se lever Cliff demain matin.
(où se coucher ce soir)

Misty-Dog
Notons toutefois que l'Ultra s'est arrêté au FW V11. Le II ira t il plus loin ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
Notons toutefois que l'Ultra s'est arrêté au FW V11. Le II ira t il plus loin ?

Un AXE III sans doute, avec un écran de PC rétractable, une liaison Wifi avec le MFC 101 qui sera lui même en alimentation autonome avec batterie rechargeable, une USB 3...... C'est une piste.

Link182
  • Special Total utilisateur
Merci pour vos retours....

Bon c est quand meme le prix de l'axe II divisé par 3...
A voir... Est-ce que les preset du II sont-ils utilisable pour le Standard. ?

A quelle firmware max est il possible de monter ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
totoleheron
Les presets ne sont pas compatibles, tu peux prendre des notes et recopier.
Il y doit y avoir une grosse partie des banques de son qui est commune.
Je ne pense pas que le velvet sun change sur le II.
Divisé par 3? Seul Daiphi vend son Axe 800 roros, c'est une affaire.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...