Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Les presets ne sont pas compatibles, tu peux prendre des notes et recopier.
Il y doit y avoir une grosse partie des banques de son qui est commune.
Je ne pense pas que le velvet sun change sur le II.
Divisé par 3? Seul Daiphi vend son Axe 800 roros, c'est une affaire.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
totoleheron a écrit :

Tu sors ca d'où, tu as un ultra pour savoir ce que l'ultra peut faire?

Et toi ? tu as un axe II ? Non, tu l'as vendu depuis longtemps, alors ne viens pas faire la lecon merci.

Citation:
Clark kent s'est amusé sur le forum fractal à enregistrer un mesa puis à reproduire celui-ci avec l'Axe II en capturant le cab.

Je le cite, Clark Kent sur ce sujet précis

Citation:
The II simply makes me enjoy playing guitar more and I don't think you can put a price on that.

Citation:
If you have the money then definitely the II. If you have a tight budget you can do amazing things with GEN1 also.

pas mal d'élément ici

Citation:
Donc tu regardes les fonctionnalités rajoutées sur le II, tu discutes avec ton porte monnaie mais question son, ne t'attends pas à une révolution il n'y en a pas. AMA

au hasard pour ne parler que de fil récents:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

C'est bizarre j'ai pas trouvé de fil similaire pour l'Ultra....

On peut faire d'excellentissimes choses avec, mais dire qu'il fait tout ce que fait un II, c'est simplement faux. Aprés chacun voit le rapport qualité/prix de sa fenetre....
totoleheron
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu sors ca d'où, tu as un ultra pour savoir ce que l'ultra peut faire?

Et toi ? tu as un axe II ? Non, tu l'as vendu depuis longtemps, alors ne viens pas faire la lecon merci.

Citation:
Clark kent s'est amusé sur le forum fractal à enregistrer un mesa puis à reproduire celui-ci avec l'Axe II en capturant le cab.

Je le cite, Clark Kent sur ce sujet précis

Citation:
The II simply makes me enjoy playing guitar more and I don't think you can put a price on that.

Citation:
If you have the money then definitely the II. If you have a tight budget you can do amazing things with GEN1 also.

pas mal d'élément ici

Citation:
Donc tu regardes les fonctionnalités rajoutées sur le II, tu discutes avec ton porte monnaie mais question son, ne t'attends pas à une révolution il n'y en a pas. AMA

au hasard pour ne parler que de fil récents:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

C'est bizarre j'ai pas trouvé de fil similaire pour l'Ultra....

On peut faire d'excellentissimes choses avec, mais dire qu'il fait tout ce que fait un II, c'est simplement faux. Aprés chacun voit le rapport qualité/prix de sa fenetre....

Il est sur que pour trouver des avis critiques pertinent sur le forum de l'Axe aujourd'hui il faut se lever de bonne heure. L'avis de Karl sur le mesa sans sample ne vaut rien.
Le forum FAS n'a plus rien à voir avec sa première version. Pour le reste je ne fais que citer Clark et j'ai posté un sample sans équivoque ici même.
Donc Clark te dit d'acheter un II si tu as l'argent et dans le même temps que cliff est incapable de faire la différence entre le II et le I.
J'ai encore un Ultra, c'est bien pour ca que je peux comparer avec les samples postés avec le II.
ozgratte
COVERPLAY a écrit :
ozgratte a écrit :
COVERPLAY a écrit :
ozgratte a écrit :
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si certain l'utilise avec la méthode des 4 cables, car j'ai vuque le axe fx ii avait était travailler aussi dans ce sens la.

Y'a t'il des pertes de dynamique ou des coloration ou autres....

moi c'est pour l'utilisé avec un JVM 410

merci

Pour avoir testé avec le JVM 410H c'est une horreur. Souffle à gogo garanti sur les canaux OD1 et OD2 c'est ingérable surtout si tu veux beaucoup de gain. Déjà de nature en OD2 avec du gain cette tête ressemble à une tempête de sable en plein désert.
Le mieux reste encore soit de mettre l'AXE en insert (SEND/RETURN) ou de te servir juste du power amp.
De plus si tu veux par exemple te servir du PITCH en Détune intégral tu auras une partie du son direct donc ça le fait pas.

Pourquoi la boucle ne peut pas envoyer 100% du son dans la boucle??

Sinon l'axe fx II rajoute du souffle ??

Oui tu peux faire passer 100% du signal dans la boucle, mais en façade du JVM tu n'es plus dans la boucle mais en entrée du préamp JVM et là ambiance......
Ou alors il faut que tu insères un noise gate avant d'entrer dans le JVM.
Mais essayes tu te rendra compte par toi même.

Donc on gros avec un rack isp decimator qui me controll avant le premap et avant l'entrer dans le power.

Plus de problème ??
fxmen974
Pour la noise gate tu en as dans l'axe , ce que tu peux faire c'est placer ce bloc effet Gate la ou tu veux couper du bruit ,avant preamp et après preamp , je n'ai pas testé , je ne sais pas ce que ça donne .

Mon truc ces jours ci : reproduire l'idée de mon rig stereo/mini wet dry ,pedalboard +amps (bogner shiva et EHX mganum44 en stéréo ) dans l'axe ....et ohh surprise !!!
Le clean seul obtenu sans parler d'effets est magnifique !!!!je suis très surpris !
Je ne veux pas relancer débats ni polémiques , mais je ne suis pas arrivé a ce résultat sur l'ultra ...
La honnêtement !!ne me sautez pas a la gorge ,..je trouve ça même meilleur que certains cleans a lampes a volume équivalent bien entendu .
J'ai mélangé après une petite ligne simple comp/drive/chorus/rotary /EQ amp 1 bogner shiva ,amp 2 jc120 pour le rapprocher un peu de l'idée des magnum44 ( je l'ai dit sur le topic dédié ces engins sonnent incroyablement avec une guitare jazz , une folk , et je n'ai pas eu le temps de tester mais sur avec une basse aussi ) son bien rond transistor
Et pour les cabs un bogner 4x12 v30 e906 (la ou mon combo est un 1x12 ) , et un 2x12 jazz je crois ..j'ai testé quelques cabs et je ne sais plus ce que j'ai laissé . Un EQ au cas ou après amp 1
Puis plus rien après amp 1
Alors qu'après amp 2 j'ai mis délai 1 stéréo / mixer (mais je pense que ce sera inutile ...c'était pour reprendre l'idée de mon mixer avec réverbe parallèle , mais elle l'est déjà sur la deuxième ligne ) / réverbe / délai 2 Ping pong et c'est tout .

AU départ tous les effets étaient bypassés juste pour travailler le son amps.. et selon les reglages on a bien un son chaud jazz , ou un son très claquant et précis ,vraiment dynamique !!cets ce point qui m'a bluffé !!seul reproche il faut quand même avoir un output level suffisant sinon les micros nuances de jeu très fines ou l'on touche a peine les cordes sont gommées par l'axe , ( la Gate d'entrée dont vous parlez souvent je pense non ?) je n'avais pas encore mis de bloc Gate donc ça ne vient pas de la . En travaillant les niveaux je pense avoir réussi a sortir de ce constat .

Ce préset va me servir de base que j'ai envie de décliner ensuite en plusieurs formes .
J'ai déjà mis un X/Y sur les amplis pour avoir un crunch friedman BE .un de mes sons favoris .
C'est génial !
Par contre les pédales DRIVE a mon goût ne sont clairement pas a la hauteur des sons crunchs /Leads d'amplis ( la ou dans la réalité j'en ai qui sonnent aussi bien que des amplis!! Noooonn ne me massacrez pas bis le retour . ) jarrive a tirer quelque chose avec la zen master en dosant le mix pour garder un peu d'attaque clean et avoir une pointe de crunch de la pédale ( comme le font les cusack screamer v2 , voodoo lab sparkle drive , rockett flex drive , masotti od box , et j'en passe ... Qui mélangent le son non traité au son distordu , ce qui ne permet pas de très hauts niveaux de gain car l'attaque semble étrange , mais qui en low/mid gain devient une force , surtout en boost d'ampli ).
L'éternity et BB preamp ressortent un peu , les 808 808mod aussi pour booster un ampli .mais sur des cleans c'est pas enthousiasmant .( faut dire que je connais bien ce rayon et suis sûrement exigeant ... Mais bon je prends mon pied sur MOOER , rowin ,Nux et c'est pourtant du chinois pas cher du tout )..

Ravi de ce test !!!
A suivre ....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
Ahhh et pour les amplis j'ai tourné les potards sans réfléchir a ceci ou cela ,juste en repérant le point de départ et en arrêtant la ou mes oreilles étaient contentes !!

Et côté effets en toute honnêteté ce n'est pas encore au niveau du pedalboard qui est monstrueux , sauf réverbe qui sonne déjà top sur l'axe ,et compresseur /EQ qui font déjà le boulot , il me faut encore faire des réglages sur rotary / quad chorus / et délais le son est bien "3D" mais il manque encore quelque chose dans la prèsence des effets ... Mon routage est assez simple la , a voir en compliquant ..
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

COVERPLAY
[quote="fxmen974"]Pour la noise gate tu en as dans l'axe , ce que tu peux faire c'est placer ce bloc effet Gate la ou tu veux couper du bruit ,avant preamp et après preamp , je n'ai pas testé , je ne sais pas ce que ça donne .

Non ça ne fonctionne pas comme ça, tu ne peut pas insérer un noise de l'axe avant d'entrer dans le préamp du Marshall JVM410.
Je me suis fait suffisamment c... avec ça pour finalement mettre l'AXE en insert et potard à fond sur wet.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu
fxmen974 a écrit :
Pour la noise gate tu en as dans l'axe , ce que tu peux faire c'est placer ce bloc effet Gate la ou tu veux couper du bruit ,avant preamp et après preamp , je n'ai pas testé , je ne sais pas ce que ça donne .

Mon truc ces jours ci : reproduire l'idée de mon rig stereo/mini wet dry ,pedalboard +amps (bogner shiva et EHX mganum44 en stéréo ) dans l'axe ....et ohh surprise !!!
Le clean seul obtenu sans parler d'effets est magnifique !!!!je suis très surpris !
Je ne veux pas relancer débats ni polémiques , mais je ne suis pas arrivé a ce résultat sur l'ultra ...
La honnêtement !!ne me sautez pas a la gorge ,..je trouve ça même meilleur que certains cleans a lampes a volume équivalent bien entendu .
J'ai mélangé après une petite ligne simple comp/drive/chorus/rotary /EQ amp 1 bogner shiva ,amp 2 jc120 pour le rapprocher un peu de l'idée des magnum44 ( je l'ai dit sur le topic dédié ces engins sonnent incroyablement avec une guitare jazz , une folk , et je n'ai pas eu le temps de tester mais sur avec une basse aussi ) son bien rond transistor
Et pour les cabs un bogner 4x12 v30 e906 (la ou mon combo est un 1x12 ) , et un 2x12 jazz je crois ..j'ai testé quelques cabs et je ne sais plus ce que j'ai laissé . Un EQ au cas ou après amp 1
Puis plus rien après amp 1
Alors qu'après amp 2 j'ai mis délai 1 stéréo / mixer (mais je pense que ce sera inutile ...c'était pour reprendre l'idée de mon mixer avec réverbe parallèle , mais elle l'est déjà sur la deuxième ligne ) / réverbe / délai 2 Ping pong et c'est tout .

AU départ tous les effets étaient bypassés juste pour travailler le son amps.. et selon les reglages on a bien un son chaud jazz , ou un son très claquant et précis ,vraiment dynamique !!cets ce point qui m'a bluffé !!seul reproche il faut quand même avoir un output level suffisant sinon les micros nuances de jeu très fines ou l'on touche a peine les cordes sont gommées par l'axe , ( la Gate d'entrée dont vous parlez souvent je pense non ?) je n'avais pas encore mis de bloc Gate donc ça ne vient pas de la . En travaillant les niveaux je pense avoir réussi a sortir de ce constat .

Ce préset va me servir de base que j'ai envie de décliner ensuite en plusieurs formes .
J'ai déjà mis un X/Y sur les amplis pour avoir un crunch friedman BE .un de mes sons favoris .
C'est génial !
Je serais très intéressé d'essayer tes presets T'es en 11B ?
fxmen974
Non pas du tout , je n'ai pas fait non plus les deux dernières MAJ , c'est du 10
Je ne maîtrise pas l'exchange , le préset est ultra simple comparé a ce que tu fais .
Et pour le moment ce n'est qu'un point de départ . Je ne pense pas que ça révolutionne quoi que ce soit ... Mais ça sonne comme j'aime en clean tres dynamique que je nuance selon la guitare au potard (Suhr HSS ou Suhr HSH cette dernière sonnant tout de suite jazz sur le micro neck et pourtant la encore a contre courant des idées reçues puisque corps en swamp ash table érable , 'manche tout érable ... Pas d'acajou ni d'ébène .. )

Si besoin je peux écrire pour toi fremen les réglages dans l'ordre d'apparition , en MP par exemple , ou prendre des photos gsm vite envoyées depuis Gmail.
Je n'ai juste pas le temps de batailler avec l'informatique . Je joue , je monte mon rig , je monte des rigs pour d'autres , et quand il reste du temps ...je régle l'axe ..
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

Misty-Dog
[quote="millenofx77"]au passage les ir récemment postés chez ownhammer sont vraiment terribles[/quote

Tu as un lien ? Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Non ça ne fonctionne pas comme ça, tu ne peut pas insérer un noise de l'axe avant d'entrer dans le préamp du Marshall JVM410.
Je me suis fait suffisamment c... avec ça pour finalement mettre l'AXE en insert et potard à fond sur wet.

Euh, je crois que c'est toi qui te trompe, tu peux très bien le faire dans la mesure où en 4 cable le préamp de ton ampli se retrouve comme "FX Loop" dans le chainage, donc tu peut très bien mettre un bloc noise gate avant. Moi j'avais mis un Triaxis dans la boucle de l'Axe, j'ai pas senti plus de souffle que si je l'avais branché direct dans le power amp
Peut être une histoire de niveaux?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Algone a écrit :
Citation:

Euh, je crois que c'est toi qui te trompe, tu peux très bien le faire dans la mesure où en 4 cable le préamp de ton ampli se retrouve comme "FX Loop" dans le chainage, donc tu peut très bien mettre un bloc noise gate avant. Moi j'avais mis un Triaxis dans la boucle de l'Axe, j'ai pas senti plus de souffle que si je l'avais branché direct dans le power amp
Peut être une histoire de niveaux?

Tu as sans doute raison, moi je n'ai pas trouvé la combine pour faire sans souffle si tu as un exemple de préset pour faire comme tu dis en 4CM je suis preneur.

krissLD
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

je vais poser une question qui va surement en faire bondir plus d' un mais bon...

Je fonctionne actuellement avec un axe-fx 2 + ampli matrix 1000GT.

Je me demandais s' il était possible , plutôt que de passer par un baffle guitare traditionnel, de sortir du matrix sur une sono ?

J' ai un groupe de reprises pop/rock avec lequel je joue très souvent en concert et j' en ai ras la bol de me coltiner mon baffle qui pèse lourd.

J' ais essayé le axe fx 2 direct sur la sono, ca le fait déjà mais ca m' embête de laisser mon matrix de côté.

Donc pour résumer : axe fx 2 + matrix , le tout vers la sono, est ce possible, ou faut il que je branche le matrix directement dans des enceintes ?

D' avance, merci de vos réponses et excusez la possible naïveté de ma question.
COVERPLAY
krissLD a écrit :
Salut à tous,

je vais poser une question qui va surement en faire bondir plus d' un mais bon...

Je fonctionne actuellement avec un axe-fx 2 + ampli matrix 1000GT.

Je me demandais s' il était possible , plutôt que de passer par un baffle guitare traditionnel, de sortir du matrix sur une sono ?

J' ai un groupe de reprises pop/rock avec lequel je joue très souvent en concert et j' en ai ras la bol de me coltiner mon baffle qui pèse lourd.

J' ais essayé le axe fx 2 direct sur la sono, ca le fait déjà mais ca m' embête de laisser mon matrix de côté.

Donc pour résumer : axe fx 2 + matrix , le tout vers la sono, est ce possible, ou faut il que je branche le matrix directement dans des enceintes ?

D' avance, merci de vos réponses et excusez la possible naïveté de ma question.

Bon bah j'ai pas bondi
NON! pas question de brancher ton Matrix en direct sur la table, tu es en sortie HP donc puissance sur le matrix, c'est à dire que tu vas entrer dans la table avec X fois le niveau d'un micro.
Si tu en a marre de trimballer ton baffle, vends ton Matrix et ton baffle et passe direct sur la sono et éventuellement tu te mets un retour FRFR pour la guitare en bain de pied.
Maintenant il faut que tu aies un mec qui assure à la console.
Voilà c'est mon avis.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...