fxmen974 a écrit :
Pour la noise gate tu en as dans l'axe , ce que tu peux faire c'est placer ce bloc effet Gate la ou tu veux couper du bruit ,avant preamp et après preamp , je n'ai pas testé , je ne sais pas ce que ça donne .
Mon truc ces jours ci : reproduire l'idée de mon rig stereo/mini wet dry ,pedalboard +amps (bogner shiva et EHX mganum44 en stéréo ) dans l'axe ....et ohh surprise !!!
Le clean seul obtenu sans parler d'effets est magnifique !!!!je suis très surpris !
Je ne veux pas relancer débats ni polémiques , mais je ne suis pas arrivé a ce résultat sur l'ultra ...
La honnêtement !!ne me sautez pas a la gorge ,..je trouve ça même meilleur que certains cleans a lampes a volume équivalent bien entendu .
J'ai mélangé après une petite ligne simple comp/drive/chorus/rotary /EQ amp 1 bogner shiva ,amp 2 jc120 pour le rapprocher un peu de l'idée des magnum44 ( je l'ai dit sur le topic dédié ces engins sonnent incroyablement avec une guitare jazz , une folk , et je n'ai pas eu le temps de tester mais sur avec une basse aussi ) son bien rond transistor
Et pour les cabs un bogner 4x12 v30 e906 (la ou mon combo est un 1x12 ) , et un 2x12 jazz je crois ..j'ai testé quelques cabs et je ne sais plus ce que j'ai laissé . Un EQ au cas ou après amp 1
Puis plus rien après amp 1
Alors qu'après amp 2 j'ai mis délai 1 stéréo / mixer (mais je pense que ce sera inutile ...c'était pour reprendre l'idée de mon mixer avec réverbe parallèle , mais elle l'est déjà sur la deuxième ligne ) / réverbe / délai 2 Ping pong et c'est tout .
AU départ tous les effets étaient bypassés juste pour travailler le son amps.. et selon les reglages on a bien un son chaud jazz , ou un son très claquant et précis ,vraiment dynamique !!cets ce point qui m'a bluffé !!seul reproche il faut quand même avoir un output level suffisant sinon les micros nuances de jeu très fines ou l'on touche a peine les cordes sont gommées par l'axe , ( la Gate d'entrée dont vous parlez souvent je pense non ?) je n'avais pas encore mis de bloc Gate donc ça ne vient pas de la . En travaillant les niveaux je pense avoir réussi a sortir de ce constat .
Ce préset va me servir de base que j'ai envie de décliner ensuite en plusieurs formes .
J'ai déjà mis un X/Y sur les amplis pour avoir un crunch friedman BE .un de mes sons favoris .
C'est génial !