Petit retour de mon expérience live de 5 jours.
J'ai fais une première date en 4 câbles avec une tête Bugera que j'avais, et j'ai pas trop apprécié, car j'avais un son moins gros que d'habitude, je sais pas si c'est une histoire de gestion de niveau ou le fait de convertir le son deux fois, mais j'ai pas trop apprécié, et en plus les effets delay et reverb me bouffait mais bon ca ce règle ca
j'ai ensuite utiliser l'axe en préamp dans le return de la Bugera à lampes et j'ai plutôt apprécié, le son était plus épais, les effets était bon, j'ai essayé de m'approcher de mon grain lampes habituels, j'etais en VH4 en saturation et en blues junior en clean, plutôt pas mal même si certaine fréquences cetait trop accentuer comparé à du lampes, j'etais donc avec la simu poweramp active.
alors j'ai tester sans la simu poweramp, pour etre au plus proche du naturel du son, et ca marche mieux à mon goût, j'ai du refaire mes sons mais ils sont plus équilibrés dans le caisson et son plus proche du spectre frequentiel du son lampes. Donc bonne expérience encore une fois
j'ai fini par changer mes patchs pour etre encore plus proche de ma tête lampes, je suis donc aller sur le peavey 5150 (j'ai plus le nom en tete) en saturation et le shiva en clean, j'ai améliorés les effets, etc.. et la je suis satisfait, j'ai un son saturé proche du lampes, quasi similaire, qui réagit bien au volume etc.. le clean est mieux, mais par contre il me semble plus rigide, je n'arrive pas à le faire cruncher de façon musical, donc je j'utilise en clean propre, et il marche tres bien comme ca, mais du coup j'aimerais quand même me faire un patchs clean crunch comme sur du lampes ou on pousse un peu le canal, j'ai pas encore réussi.
la semaine prochaine, je passe sur un poweramp stereo tubeworks transistor, et je vais tester la stereo en plus sur mes mêmes sons, ca peu etre intéressant.
donc pour moi ce premier bilan dans un contexte ou j'ai jamais etais satisfait du numérique est reussi, le lampes me manque pas vraiment, ya des moins et des plus, mais suffisamment de positif pour ne pas avoir envie ou besoin de reprendre du lampes et j'ai encore bon espoir d'optimiser mes sons et d'en trouver d'autres.
je précise que j'utilise un caisson orange 2x12 en v30 que je connais pas coeur.
à partir de septembre je vais plutôt tester le coté home studio, production et son metal en direct, deja j'ai récupéré les nouveaux sons de WES sur axe change et c'est vraiment tres bon pour le metal modern.
voila