Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Je trouve l'affichage du MFC peu fiable en ce qui concerne le tuner. Je lui préférais mon TU3. J'ai pris l'habitude de me tourner vers mon rack pour avoir le visuel directement sur l'axe...

Tosin Abasi
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
samho a écrit :
Tosin Abasi

Tu as raison : des notes au kilomètre comme d'habitude pour un résultat à la limite de l'inaudible.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
samho
  • Special Supra utilisateur
L'enchaînement des accords à 11 minutes vaut le détour.
Link182
  • Special Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Link182 a écrit :
Hello,

Je vois des annonces d'occasion sur des Axe Standard à - de 1000 Eur.
Quel est la difference avec le II ?

Le son est-il beaucoup moins bien ? Car la différence de prix n'est pas négligeable ..

Alors oui, il y a une réelle différence, mais un Standar sait déjà faire énormément de chose. La preuve, on était super contents de l'avoir à l'époque

Je vais tester prochainement un Axe Standard, et je verrais bien ce que cela donne avec mon Epiphone LesPaul Ultra II. A 800 EUR, ça peut peut-être le faire...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
joedalton
COVERPLAY a écrit :
joedalton a écrit :
Salut
Avez vous constaté une grande difference de precision entre l'affichage de l'accordeur de l'axe 2 et celui du MFC 101 ? (celui du MFC n'est pas juste et trop long )

Vérifie ton câble RJ45 si tu es en liaison CAT5, sinon ton câble MIDI ça vient souvent de là.

effectivement j'ai le probleme depuis que j'utilise le RJ45 (bas de gamme) avec le cable midi c'est OK
Merci Coverplay
slivoid
samho a écrit :
Je trouve l'affichage du MFC peu fiable en ce qui concerne le tuner. Je lui préférais mon TU3. J'ai pris l'habitude de me tourner vers mon rack pour avoir le visuel directement sur l'axe...

J'utilise un polytune, sur un des send.
Ca fait un cable, mais c'est plus pratique.
fremen_mu
iNX a écrit :
fremen_mu a écrit :
http://vimeo.com/72229074

o_O

Très bon guitariste, avec des mélodies sympa, mais j'arrive vraiment pas à m'y faire à son son

J'ai jamais trop aimé son son non plus, ça vient peut-être du diapason des 8 cordes. De plus il ne fait quasiment jamais de bends et son vibrato n'est pas intéressant. Bref, pas mon type de guitariste préféré, loin de là… néanmoins, il a un univers musical bien à lui, et dans ce genre il assure grave, c'est ce que j'apprécie ici… Tous les morceaux sont bien, et le second, entre la 8e et la 11e minute, déchire grave ! Bien sûr je n'échangerai pas mon baril d'Andy Timmons contre 3 barils de Tosin mais j'ai bien pris du plaisir à visionner ces trente minutes d'une traite hier, et c'est rare que je visionne une vidéo (aussi longue ou pas) jusqu'à la fin
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
iNX a écrit :
fremen_mu a écrit :
http://vimeo.com/72229074

o_O

Très bon guitariste, avec des mélodies sympa, mais j'arrive vraiment pas à m'y faire à son son

J'ai jamais trop aimé son son non plus, ça vient peut-être du diapason des 8 cordes. De plus il ne fait quasiment jamais de bends et son vibrato n'est pas intéressant. Bref, pas mon type de guitariste préféré, loin de là… néanmoins, il a un univers musical bien à lui, et dans ce genre il assure grave, c'est ce que j'apprécie ici… Tous les morceaux sont bien, et le second, entre la 8e et la 11e minute, déchire grave ! Bien sûr je n'échangerai pas mon baril d'Andy Timmons contre 3 barils de Tosin mais j'ai bien pris du plaisir à visionner ces trente minutes d'une traite hier, et c'est rare que je visionne une vidéo (aussi longue ou pas) jusqu'à la fin

Moi je trouve que ça manque d'âme, le son j'aime plutôt bien. Mais bon chacun ses goûts et il doit avoir ses fans.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
diapase
  • Special Total utilisateur
Le seul passage que j'ai aimé et qui m'a fait un peu voyager c'est la partie de tapping en clean à 25'16.
nabstud
Bah moi bizarrement je trouve ça excellent car c'est totalement décalé et ça sort un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre chez les virtuoses
Et le son colle bien à son jeu
Algone
  • Custom Total utilisateur
+1
Je reste toujours scotché devant des gars qui arrivent à composer des trucs aussi poussé et surtout de pouvoir les rejouer en live avec presque pas de pains, énorme!
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VAiHalen
j'ai deux questions:

Je suis en beta 11 depuis que j'ai reçu l'axe 2 et je ne vois pas les éventuels bugs, si on pouvais m'éclairer pour savoir si je rate des choses.

ensuite je voulais savoir si il y avait une différence sonore entre l'entrée instrument en façade ou l'entrée arrière?

merci
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Je suis en beta 11 depuis que j'ai reçu l'axe 2 et je ne vois pas les éventuels bugs, si on pouvais m'éclairer pour savoir si je rate des choses.

Pas vu non plus

Citation:
ensuite je voulais savoir si il y avait une différence sonore entre l'entrée instrument en façade ou l'entrée arrière?

Pas testé non plus mais je pense pas qu'il y ait de différences notables.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
VAiHalen a écrit :
j'ai deux questions:

merci

Te gratte pas avec 400W au cul tu ne sentiras pas la différence, l'entrée arrière est un peu moins dynamique de mémoire.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...