Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
C'est deja fait
terrible
Algone
  • Custom Total utilisateur
Cool ça, merci pour les liens
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VAiHalen
alors pour vous, les différences sonores entre la 11 beta et la 11 finale?

j'ai l'impression d'avoir plus de gain sur les sons saturé, un son plus clair également, j'ai fais le tour, j'ai la sensation que c'est mieux équilibré que avant, mais c'est peut-être psychologique...
woodoosatch
alors là , c' est vraiment Noël merci Fractal !! pour un Axe Edit qui tourne et qui va
enfin nous permettre pouvoir triturer la bête dans tous les sens
c' est vraiment je pense le debut d' une nouvelle page pour nous possesseurs de ce magnifique engin et puis merci aussi Raca pour les liens
Kandide
woodoosatch a écrit :
alors là , c' est vraiment Noël merci Fractal !! pour un Axe Edit qui tourne et qui va
enfin nous permettre pouvoir triturer la bête dans tous les sens
c' est vraiment je pense le debut d' une nouvelle page pour nous possesseurs de ce magnifique engin et puis merci aussi Raca pour les liens

Ils ont remplacés la boîte des excellents chocolats par une femme ?
woodoosatch
oui, depuis peu pour tout achat d' un axe 2 avec un Mfc 101
qui a dit que "jouer de la guitare n' attirait pas les femmes"
avec Cliff maintenant c' est chose faite
Dimebug
bon, sinon pour l'editeur, j'espère qu'il vont le rendre un peu plus resizable dans les futures release

Sinon y'a bien des changement entre la 11b et la 11, j'ai du cllipping plus facilement sur certains preset et effectivement, le Triptik est encore plus sympathique a jouer.
woodoosatch
yes, et cela doit être mieux d' utiliser les banks V11 surtout si elle ont été un peu twiké
sinon, est ce qu' il y a des presets nouveaux je dit çà car même après les avoir chargé
je n' est pas assez de recul pour voir des differences avec les Bank V10 ( 384 presets quand même...)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Vous pouvez faire pas mal de choses au clavier dans l'éditeur. Certains raccourcis clavier sont d'ailleurs visibles dans les menus.

En voici quelques-uns parmi les non documentés :

- Le plus utile : la touche P fait apparaître la liste des presets.
Vous vous déplacez dans la liste avec les flèches et vous validez avec la touche Entrée.
Vous vous déplacez dans les 3 banques avec CTRL (ou CMD) flèches gauche / droite.

- Dans un preset, vous vous déplacez sur les blocs avec les flèches.

- Touche ESC pour désélectionner un bloc ou fermer une fenêtre popup.

- CTRL (ou CMD) U place un shunt sur le bloc sélectionné.

Edit : j'en oublie, par exemple :

- Vous pouvez incrémenter / décrémenter les valeurs d'un paramètre en le sélectionnant (par un clic) et en utilisant les flèches haut / bas ou la molette de la souris.
En maintenant la touche CTRL (ou CMD) l'incrément / décrément se fait par pallier plus larges.

- D'ailleurs avec la molette vous n'avez pas besoin de sélectionner le paramètre, il suffit de placer la souris dessus et de tourner la molette.
slivoid
Raca a écrit :
Avez-vous vu que Fractal Audio a également mis en ligne ses 3 banques de presets adaptés pour la v11 ?
http://www.fractalaudio.com/support.php

Oui, merci.
J'ai tout sauvegardé, et tout rebalancé, voir si les presets d'usine ont été améliorés.
Mais je n'ai pas eu me temps de tester

Et merci pour les raccourcis claviers !
Sais tu si il y aura une doc "complète" à terme ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Oui il y en aura une, mais je ne sais pas quand.
floydrose1967
regardé très vite fait ca m'a l'air pas mal du tout

petites remarques

on ne peut pas agrandir l'interface axe edit comme avant ?
un ptit truc dommage lorsque l'on ouvre une bank on ne peut que prendre q'un preset à la fois il faut réouvrir une bank à chaque fois elle reste pas en mémoire

Sinon très très cool
Broly
  • Custom Cool utilisateur
poooo les gars, j'ai qu'une envie c'est de l'acheter avec tous ce que vous dites !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...