Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krissLD
  • Special Total utilisateur
Petite question anodyne...lorsque vos sons "clippent", vous agissez sur quel paramètre de préférence ?

Le niveau de l' ampli ou la sortie générale ? ou autres ?
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Drive, master et/ou sur les pedales... Le niveau de sortie ne joue pas...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
krissLD a écrit :
Petite question anodyne...lorsque vos sons "clippent", vous agissez sur quel paramètre de préférence ?

Le niveau de l' ampli ou la sortie générale ? ou autres ?

Le LEVEL de l'ampli.
Si tu agis sur le Master, ça va aussi réduire la saturation.

Si tu as 2 amplis en parallèle ça se complique. Ajoute un bloc Vol/Pan après les cabs et agis sur son LEVEL.
krissLD
  • Special Total utilisateur
Merci.

C' est vrai que je pense jamais à utiliser ce bloc "vol"...
ReydownG
Il est temps que je me procure le miens, la semaine prochaine j'ai tellement hate !
Algone
  • Custom Total utilisateur
Nickel chez moi aussi, le son me semble un chouilla plus réaliste dans le grain, sinon j'ai vu qu'il falait enregistrer ses modifs quand on bidouille AE 3 sans quoi, si on le ferme tout s'annule dans l'Axe, j'ai pas le souvenir que c'était comme ça avec la V1.9.

Sinon il y a un truc que j'essaie de faire depuis un moment sans succès, j'aimerai simuler une rythmique stéréo pour pouvoir jouer au casque avec plus de confort, je veux dire par là se rapprocher de deux enregistrements d'une même piste, panné droite et gauche.
Je suppose qu'il faut le Cab stéréo mais après je cale, un Delay pour retarder une des deux piste mais comment le régler?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Nabstub tu peux détailler ta chaine d'enregistrement ? Je trouve le son de ton triptik bluffant. Moi j'ai un son un poil étouffé, je pense que ça vient des dimarzio année 80 de mon axis (je trouve que ça manque de définition dans l'ensemble).
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
VAiHalen
tu peu transmettre tes patchs directement?
nabstud
Ma chaîne d'enregistrement est simple ...
Axe fx en USB dans Cubase sans EQ ou compresseur ...
J'ai juste mis les cabs du producer pack et les amplis par défaut avec le thunk assez haut .
Les patchs sont valables qu'avec les IR du producer pack donc rien de très spécial !
Ma guitare Tyler sonne très précise et définie par contre
kinkafu
J'ai une petite question à vous posez ?

Dans quelle circonstance utilisez-vous l'axe fx ? vous êtes musicien pro ? (j'entends votre métier ou juste amateur ? pour le live ? les enregistrements ?

Merci d'avance,
Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
deux cabs, un par ampli, et un retard d'environ 7 ms pour l'un des deux. Prend le preset rythmique de Marco Sfogli comme base. Mais pour la compatibilité mono/Stéreo, utilises plutôt l'enhancer

Ok merci pour ta réponse par contre je vois pas ce que tu veux dire par compatibilité mono/stéréo?

@nabstud: effectivement j'avais zappé tes samples, ils sonnent super bien tes presets, bon ton jeu y est pour quelque chose mais ça sonne lampe en tous cas

@kinkafu: amateur pour ma part, répèt et live sur power-amp et 4X12 et enregistrement en USB
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Amateur aussi !! répètes avec 2 groupes 1 rock tres variés l'autre hardrock, concerts , utilise l'axe aussi à la maison enregistement + travail ( heu quand je bosse la gratte lol ) en gros on peux tout faire sauf le café

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...