Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Amateur aussi !! répètes avec 2 groupes 1 rock tres variés l'autre hardrock, concerts , utilise l'axe aussi à la maison enregistement + travail ( heu quand je bosse la gratte lol ) en gros on peux tout faire sauf le café
nabstud
Première répétition hier avec la V11 à un très haut volume (HK Actor) les basses sont plus envahissantes donc le cut est utile mais le son était exceptionnel.
L'autre guitariste était toujours en V9 et la différence était flagrante
Spawn-X
Dites les gars, l'Axe Edit dernière mouture, on peut plus l'utiliser off-line?
Je viens de le télécharger pour voir les paramètres, et sans Axe au cul, il grise tous les blocks. Impossible d'en ajouter le moindre à la matrice...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
Essais vite fait hier. C'est pas la révolution non plus hein Mais, je note une nette amélioration au niveau de l'intelligibilité. Moi qui ai un jeu un peu brouillon, les notes se détachent maintenant bien mieux, c'est assez plaisant. Mes sons sont un peu plus "high medium" aussi, plus de présence. J'ai testé vite fait aussi le Plexi 50w jumpered. Il faut que je le bidouille un peu, mais y a vraiment truc terrible à en tirer. Sinon, j'ai pas eu de souci avec Axe Edit.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Spawn-X a écrit :
Je viens de le télécharger pour voir les paramètres, et sans Axe au cul, il grise tous les blocks. Impossible d'en ajouter le moindre à la matrice...

Non. Axe-Edit va chercher tous les paramètres et leurs attributs dans l'Axe-Fx.
L'objectif c'est qu'il soit immédiatement utilisable lors d'une mise à jour de firmware sans besoin que le développeur l'adapte.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Le manuel de l'éditeur ne devrait plus tarder maintenant...
Ca bosse dur chez Fractal.
nabstud
Il faut tout de même reconnaitre, malgré la longue attente, que l'on est pas déçu du boulot fourni par Fractal...
Je crois que c'est assez unique dans le domaine du matériel guitare.
Quand je vois le nombre d'évolutions et les ajouts continuels ça entretient l'intéret pour cette machine qui me comble de plus en plus.
D'ailleurs je reçois mon Matrix aujourdhui je vais pouvoir tester à fond et comparer avec mes amplis et enregistrer le résultat avec micro!
flyingdoll
nabstud a écrit :
Il faut tout de même reconnaitre, malgré la longue attente, que l'on est pas déçu du boulot fourni par Fractal...
Je crois que c'est assez unique dans le domaine du matériel guitare.
Quand je vois le nombre d'évolutions et les ajouts continuels ça entretient l'intéret pour cette machine qui me comble de plus en plus.
D'ailleurs je reçois mon Matrix aujourdhui je vais pouvoir tester à fond et comparer avec mes amplis et enregistrer le résultat avec micro!

Très bon FW11 en effet.

Quant à AE 3.0, ben... crash après 30 secondes : communication failure, simplement en sélectionnant un patch dans AE.
Après un bref coup d'oeil chez Fractal, je suis loin d'être le seul.
Bah peu importe, le front panel me suffit amplement de toute façon. Vais attendre la version 4.
Misty-Dog
Sur PC ? Sur MAC, aucun plantage hier soir...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Spawn-X a écrit :

Non ca n'est pas possible et ca ne le sera pas, c'est un choix de design.
AE est la représentation informatique de ce que contient l'Axe, il ne stocke pas de données en propre pour éviter les problèmes de corruption de patchs des version précédentes....
Aquarimage
En sorte, c'est maintenant juste une interface graphique de l'afficheur interne. Ce sera certainement beaucoup plus intéressant. Installé hier mais pas encore testé. Cela à l'avantage d'être parfait quand l'axe n'est pas sur le bureau... La gratte d'une main, le mulot de l'autre...
flyingdoll
Misty-Dog a écrit :
Sur PC ? Sur MAC, aucun plantage hier soir...

OSX 10.8.4, driver 1.67.
La plupart des problèmes rapportés sont sur Mac il me semble.

Mais j'en fais pas un fromage, après tout, c'est de l'IT.....
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Disons qu'avec un si beau preamp, un véritable ordinateur serait mieux....

Sinon les nouveaux plexi sont vraiment extra..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...