Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
C'est la chanteuse qui a voulu porter son micro ou yavait pas de pied dans le studio?

Très jolie voix.
VAiHalen
Merci pour vos retours, bien sur que vos compliments sur le chant et la prod m'intéresse

Alors pour répondre au commentaires, je suis d'accord pour le son plastique de l'acoustique, le preamp dessus sonne moyen et en repique micro je suis pas sur d'avoir mieux, j'ai essayé à un moment et c'était très moyen. Une bonne acoustique bien repiqué c'est mieux, j'investirai dans une nouvelle guitare quand j'aurai un peu d'argent de côté.

La prise micro sans pieds c'est juste parceque actuellement je suis pas chez moi et que j'ai pris le minimum donc pas de pieds

Merci d'avoir écouté en tout cas!
Blackmojo
Perso, gros blème de Utube j'imagine ... c'est tout (hyper)compressé, (euh y'a des percus indiennes ou bien ?). La voix de la môme superbe, mais le brut de forge tue tout(e) ambiance (romantisme), et je n'entend pas vraiment tes arrangements ...

Par contre un grand MERCI, et BRAVO, ça change ce genre de post ! Et c'est très très interressant ! ....
fremen_mu
Petite nouveauté présentée à l'Axe Fest II qui s'est déroulée ce week-end : Cab-Lab, un utilitaire de mixage d'IRs. Avec les sliders ça sera bien plus pratique qu'AomDSP, sans compter que ça sera compatible avec le nouveau format des IRs

http://forum.fractalaudio.com/(...)28645
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Algone
  • Custom Total utilisateur
Est-ce qu'on pourra faire de l'audition comme tu as fais sur une vidéo avec AomDSP?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • Custom Cool utilisateur
fremen_mu a écrit :
Petite nouveauté présentée à l'Axe Fest II qui s'est déroulée ce week-end : Cab-Lab, un utilitaire de mixage d'IRs. Avec les sliders ça sera bien plus pratique qu'AomDSP, sans compter que ça sera compatible avec le nouveau format des IRs

Je ne m'y connais pas trop en IR. Ce programme génère un IR spécifique en mélangeant 2 autres IRs, c'est ca ?
VAiHalen
Blackmojo, oui ya des percu indiennes, je pense quand même que ta eu un soucis à ton écoute youtube car je peu entendre que j'ai certains sont douteux mais de la à être totalement déstabilisé dans l'écoute, je pense pas quand même

merci pour les retours et pour la parenthèse en tout cas, ya des news pour l'axe en ce moment sur le feu et je suis impatient d'en savoir plus (sur cette histoire de UltraRes)
fremen_mu
pyba a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je ne m'y connais pas trop en IR. Ce programme génère un IR spécifique en mélangeant 2 autres IRs, c'est ca ?
oui c'est ça, sauf que ça peut aller jusqu'à 8 IRs.
Algone, pour le temps réel : je ne crois pas mais ça devrait être assez rapide d'auditionner les différents mix de toute façon, en les envoyant dans le même emplacement user
VAiHalen
tu vend le 4u à part et si oui combien envoi comprit?
slivoid
VAiHalen a écrit :
tu vend le 4u à part et si oui combien envoi comprit?

MP
woodoosatch
J'ai vu sur le forum Fractal qu' une nouvelle version du MFC 101 Mark III
etait en préparation... apparament il y aurait des silent swichts ça j' ai compris
et une nouvelle prise XLR
quezako si quelqu' un en sait plus et à compris à quoi cela va servir
Leitho
  • Special Top utilisateur
Salut à tous !

Je viens de recevoir la bête, qui impressionne franchement mais j'ai un soucis pour faire sortir le son, je vous explique comment je suis installé :

J'ai mon PC sur mon bureau relié à des enceintes logitech (200W 2.1), ces dernières ont 2 entrées Jack 3.5, l'une est pour le PC, et avec la 15 de câbles que j'ai chez moi, j'ai réussi à bricoler pour que l'autre aille sur la sortie casque, et le son est pas terrible, et à mon avis, c'est pas ce à quoi je devrais m'attendre de l'engin, mais mon bidouillage doit y être pour quelque chose... (sachant que j'utilise bien les modélisations de cab, micros, amp, etc...)

Est-ce que ça vient de la prise casque ? ou dois-je vraiment acheter une sono et sortir ça sur du jack 6.35 ?
J'ai également des entrées analogiques pour mes ptites enceintes logitech, il y a-t-il un moyen de faire quelque chose par là ?

J'ai bien des câbles 6.35, mais il ne me servirais à rien...

J'ai également un soucis avec le logiciel, et mon PC qui reconnais pas l'ampli

Voila j'ai beaucoup de soucis, je suis désolé de vous importuner avec ça, mais imaginez mon enthousiasme à l'idée de pouvoir exploiter l'Axe FX à fond ^^
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'avais moi aussi branché l'Axe dans mes enceintes du PC avec un cordon jack 3,5 et un adaptateur de mini à gros jack, ça fonctionnais pas trop mal.
Si t'as un bon casque, branches y le casque
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • Special Supra utilisateur
Mouais...
Ecouter un Axe Fx avec des enceintes logitech rattaché à du câble bricolé, c’est un peu comme d'acheter une Ferrari et d'y monter des pneus de mobylette tout en roulant sur un chemin de terre.

L'adage à retenir en toute circonstance en ce qui concerne l'audio :
La qualité d 'une chaine audio se détermine par la qualité de l’élément le plus faible.

En gros, ton Axe-Fx se situe , pour l'instant...au même niveau que ton bricolage, c'est dire.

Effectivement, un bon casque audio directement dans le fractal, je vois que ça qui peut te sauver pour l'instant
Leitho
  • Special Top utilisateur
Ah ok, j'avais bien un doute là dessus, car sur un ancien ampli, j'avais fait ça aussi, mais c'était une tête, et du coup pas d'HP, et je pensais que ça venais de là, mais sachant que le fractal les modélises, j'ai commencé à me poser des questions ^^

Sinon mes enceintes sont de très bonne qualité ! et il y a des entrées auxiliaires, n'y a-t-il rien que je puisse faire de ce côté ? j'ai remarqué que l'axe fx en avait aussi, mais c'est marqué In Out, c'est In ou c'est Out ??? j'aimerais éviter de griller quoique ce soit ^^

Sinon je par pour un casque ! Merci bien pour ces renseignement !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...