samho a écrit :
Des jeunes pas très fortuné qui se paye un rack à 2500 euros
mais qu'on se se méprenne pas, j'en ai rien à faire en fait, c'est très bien et c'est tant mieux pour lui. Ce qui m’interroge, c'est justement d'être capable de mettre autant d'argent pour un truc qui va sonner comme un pod ou zoom 10 fois moins cher, faute de système d'écoute cohérent. Mais après tout, si tous les possesseurs de Ferrari étaient pilots de formule 1, ça se saurait, hein. Oui je sais, je fais une fixation sur les Ferrari lol
Sinon, pour les enceintes de monitoring, ça chiffre assez vite tout simplement parce qu'il faut se doter d'une
paire d'enceintes. Un très bon rapport qualité/prix se trouve chez Prodipe qui ont sorti un modèle avec un tweeter en ribon je crois.
D'une manière générale, si c’est pour le coupler avec un Axe, je préconise tout de même de prendre du 8 pouces minimum. Le 5 pouces est pratique car peu encombrant, moins cher mais bon, ya pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il restituera moins de basses et notre Fractal, il aime bien les basses lui.
Ya des bonnes choses chez KRK. Perso, j'utilise des Mackie.
Oui on y est allé un peu durement, mais il faut dire les choses: c'est complètement aberrant de brancher une bécane du niveau de prix et de qualité telle que l'axe fx sur une sous-amplification de jeu vidéo. Après on se pose des questions de compétence, c'est con, cela ne nous regarde pas, mais peut-être qu'il y a un souci quelque part. Et dans ce cas, il n'est pas inutile de relever un certain étonnement: l'axe est quand même un truc extrêmement complexe à utiliser si on veut entendre une différence avec quelque chose de moins cher, plus directement accessible et plus pratique à utiliser.
Sinon, pour les moniteurs, j'avais testé assez sérieusement yamaha (hs50 ou 80 j'ai un blanc), KRK rokit 6 et KRK rokit 8 et des grandes PSI dans un studio. Évidement, ces dernières dépassaient tout, à la fois en précision et en patate. Les yamaha avaient tendance à sonner petit, étriqué, dures. J'ai choisi sans hésiter les KRK8 qui avaient suffisamment de basse et de puissance pour donner un sentiment de vrai ampli. Je ne prendrais pas les KRK6 qui n'offrent pas cette impression, la différence est flagrante, je joue au moins une fois par mois chez un copain qui les a (peut-être avec un caisson de basse, ce serait mieux, c'est ce que je lui dis en tout cas
). Par contre, j'aime beaucoup mes FTB12a en appartement. Il y a quand même une autre dynamique . Donc avec un peu de place, la solution wedge est à prendre en considération. Avec ça, il y a bien ce côté "dans la face".
edit: je précise, je suis un pauvre, donc mes choix, c'est de l'entrée de gamme! le moins que l'on puisse envisager pour apprécier l'axe...
Vous battez pas, je vous aime tous