Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Ah ok, j'avais bien un doute là dessus, car sur un ancien ampli, j'avais fait ça aussi, mais c'était une tête, et du coup pas d'HP, et je pensais que ça venais de là, mais sachant que le fractal les modélises, j'ai commencé à me poser des questions ^^

Sinon mes enceintes sont de très bonne qualité ! et il y a des entrées auxiliaires, n'y a-t-il rien que je puisse faire de ce côté ? j'ai remarqué que l'axe fx en avait aussi, mais c'est marqué In Out, c'est In ou c'est Out ??? j'aimerais éviter de griller quoique ce soit ^^

Sinon je par pour un casque ! Merci bien pour ces renseignement !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Leitho a écrit :

Sinon mes enceintes sont de très bonne qualité ! et il y a des entrées auxiliaires, n'y a-t-il rien que je puisse faire de ce côté ?

Non, c'est de la merde

La solution bon marché de remplacement qui marche assez bien, c'est de trouver un bon vieil ampli + colonnes Hi-Fi d'il y a 20 ans chez un brocanteur pour 30 euros: ce sera déjà meilleur. Mais plus sérieusement, c'est du gâchis. Moi j'ai des KRK 8, c'est le minimum, entrée de gamme des moniteurs amplifiés, avec des basses généreuses, de la niac et un son équilibré. A moins, revends ton axe tout de suite et achète un zoom à 10 fois moins cher: tu n'entendras aucune différence!
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Output 1 si tu veux le relier aux enceintes ou a un power amp.

Dernièrement j'ai pas mal testé de casques de prix différent, un qu'est vraiment pas mal pour l'Axe avec un très bon rapport qualité prix c'est le Sennheiser HD25SP, on le trouve dans les 100€ neuf, j'ai essayé le HD25 II (2), le premier est bien mieux pour l'Axe et bien moins cher.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Leitho
  • Special Top utilisateur
Citation:
A moins, revends ton axe tout de suite et achète un zoom à 10 fois moins cher: tu n'entendras aucune différence!

Mmmh... Non je vais le garder

Plus sérieusement, je regarderais pour des enceintes, assurément, j'ai juste un petit soucis de place (et accessoirement de budget là tout de suite ) mais je trouverais une solution pour avoir de la patate ! sinon en attendant je vais me rabattre sur un casque, et merci pour les infos Algone !

Mais en clair faut absolument utiliser les sorties 6.35 (ou XLR) pour une qualité de son optimale ?
woodoosatch
je crois que jack ou xlr c' est pareil si cela peux t 'aider j' ai au début utilisé l' axe sur un ampli Hi-fi Sony
en sortie rca avec adaptateur jack-rca pour brancher sur les outs de l' axe
et franchement cela le faisait ...sinon un bon casque aussi c' est bien
Biosmog
Leitho a écrit :
Citation:
A moins, revends ton axe tout de suite et achète un zoom à 10 fois moins cher: tu n'entendras aucune différence!

Mmmh... Non je vais le garder

Plus sérieusement, je regarderais pour des enceintes, assurément, j'ai juste un petit soucis de place (et accessoirement de budget là tout de suite ) mais je trouverais une solution pour avoir de la patate ! sinon en attendant je vais me rabattre sur un casque, et merci pour les infos Algone !

Mais en clair faut absolument utiliser les sorties 6.35 (ou XLR) pour une qualité de son optimale ?

Dans l'ordre, mini-jack c'est à éviter, jack normal ça marche bien et XLR, tu limiteras encore plus les perturbations. Mais du jack normal (6.35) ça va déjà très bien. Mais surtout, trouve-toi immédiatement tout de suite un bon casque ou des enceintes dignes de ce nom. Tes logitech c'est un gag, elles ne sont pas faites pour ça, elles sont bourrées de circuits électronique super bass reflex boost, surround THX qui dénaturent complètement le son. Tes enceintes sont à la musique ce que Mac Donald est à la gastronomie! Et là tu viens de te payer un cuisinier Gault&Millaut, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir rajouter 3-400 euros au minimum pour pouvoir l'utiliser dans des conditions "normales". Samho a raison quand il dit que la qualité de ton son équivaut à la qualité du moins bon élément de la chaine. Regarde dans l'occasion. La solution casque peut être excellente au niveau acoustique, mais elle a le défaut d'être fatigante et surdogène à la longue...
samho
  • Special Supra utilisateur
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse se payer un Axel sans même penser qu'on puisse avoir besoin de la même qualité "autour" de la machine. C'est la même chose qu'un mec qui se paye une LesPaul à 3000 euros pour jouer sur un microcube. Bref.

En gros, un bon casque audio c'est 150 euros à peu près (va pas me sortir les Beat hein). Ensuite des enceintes de monitoring ou de sono "neutre, ça douille assez vite. Ticket d'entrée minimum 500 euros amha. Un fractal , ça se mérite

Citation:
je crois que jack ou xlr c' est pareil

Euhh pas vraiment non.
Un jack a 2 fils à l'intérieur (1 masse et 1 point chaud), un XLR en a 3 (une masse, 1 point chaud et 1 point froid qui a pour but de transporter les parasites).
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Disons que les parasites sont éliminés par la symétrisation du signal dans la connectique....
olivier01
Hello,
Puisqu'on parle d'enceintes de monitoring pour l'axe, toutes sont censés être plus ou moins "neutres", non ?
Biosmog parle des KRK8 (je ne connais que de nom), et Samho parle d'un ticket d'entrée à 500 Euros, quels modèles sont à privilégier et (surtout) quels modèles sont à bannir selon vous ?
Merci.
Olivier
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse se payer un Axel sans même penser qu'on puisse avoir besoin de la même qualité "autour" de la machine.

On peut être jeune, pas très fortuné et aimer les bonnes choses
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
Des jeunes pas très fortuné qui se paye un rack à 2500 euros

mais qu'on se se méprenne pas, j'en ai rien à faire en fait, c'est très bien et c'est tant mieux pour lui. Ce qui m’interroge, c'est justement d'être capable de mettre autant d'argent pour un truc qui va sonner comme un pod ou zoom 10 fois moins cher, faute de système d'écoute cohérent. Mais après tout, si tous les possesseurs de Ferrari étaient pilots de formule 1, ça se saurait, hein. Oui je sais, je fais une fixation sur les Ferrari lol

Sinon, pour les enceintes de monitoring, ça chiffre assez vite tout simplement parce qu'il faut se doter d'une paire d'enceintes. Un très bon rapport qualité/prix se trouve chez Prodipe qui ont sorti un modèle avec un tweeter en ribon je crois.
D'une manière générale, si c’est pour le coupler avec un Axe, je préconise tout de même de prendre du 8 pouces minimum. Le 5 pouces est pratique car peu encombrant, moins cher mais bon, ya pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il restituera moins de basses et notre Fractal, il aime bien les basses lui.
Ya des bonnes choses chez KRK. Perso, j'utilise des Mackie.
Biosmog
samho a écrit :
Des jeunes pas très fortuné qui se paye un rack à 2500 euros

mais qu'on se se méprenne pas, j'en ai rien à faire en fait, c'est très bien et c'est tant mieux pour lui. Ce qui m’interroge, c'est justement d'être capable de mettre autant d'argent pour un truc qui va sonner comme un pod ou zoom 10 fois moins cher, faute de système d'écoute cohérent. Mais après tout, si tous les possesseurs de Ferrari étaient pilots de formule 1, ça se saurait, hein. Oui je sais, je fais une fixation sur les Ferrari lol

Sinon, pour les enceintes de monitoring, ça chiffre assez vite tout simplement parce qu'il faut se doter d'une paire d'enceintes. Un très bon rapport qualité/prix se trouve chez Prodipe qui ont sorti un modèle avec un tweeter en ribon je crois.
D'une manière générale, si c’est pour le coupler avec un Axe, je préconise tout de même de prendre du 8 pouces minimum. Le 5 pouces est pratique car peu encombrant, moins cher mais bon, ya pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il restituera moins de basses et notre Fractal, il aime bien les basses lui.
Ya des bonnes choses chez KRK. Perso, j'utilise des Mackie.

Oui on y est allé un peu durement, mais il faut dire les choses: c'est complètement aberrant de brancher une bécane du niveau de prix et de qualité telle que l'axe fx sur une sous-amplification de jeu vidéo. Après on se pose des questions de compétence, c'est con, cela ne nous regarde pas, mais peut-être qu'il y a un souci quelque part. Et dans ce cas, il n'est pas inutile de relever un certain étonnement: l'axe est quand même un truc extrêmement complexe à utiliser si on veut entendre une différence avec quelque chose de moins cher, plus directement accessible et plus pratique à utiliser.

Sinon, pour les moniteurs, j'avais testé assez sérieusement yamaha (hs50 ou 80 j'ai un blanc), KRK rokit 6 et KRK rokit 8 et des grandes PSI dans un studio. Évidement, ces dernières dépassaient tout, à la fois en précision et en patate. Les yamaha avaient tendance à sonner petit, étriqué, dures. J'ai choisi sans hésiter les KRK8 qui avaient suffisamment de basse et de puissance pour donner un sentiment de vrai ampli. Je ne prendrais pas les KRK6 qui n'offrent pas cette impression, la différence est flagrante, je joue au moins une fois par mois chez un copain qui les a (peut-être avec un caisson de basse, ce serait mieux, c'est ce que je lui dis en tout cas ). Par contre, j'aime beaucoup mes FTB12a en appartement. Il y a quand même une autre dynamique . Donc avec un peu de place, la solution wedge est à prendre en considération. Avec ça, il y a bien ce côté "dans la face".

edit: je précise, je suis un pauvre, donc mes choix, c'est de l'entrée de gamme! le moins que l'on puisse envisager pour apprécier l'axe...
Biosmog
Aquarimage a écrit :
Un bon casque c'est quand même vraiment mieux et surtout tu es bien plus haut en qualité pour un prix raisonnable.

Un bon rapport qualité prix style HD 280 et en plus tu dérange personne.

oui, les deux c'est mieux, mais commencer par un bon casque, c'est le plus accessible
olivier01
@Biosmog et @samho

Merci pour vos retours sur les enceintes de monitoring.
Je ne connais pas les PSI, mais j'ai des pistes maintenant sur des modèles...
Il faut que je commence moi aussi par m'équiper comme ça (depuis le temps que je me le dis...).
Je vais regarder à partir de 8 pouces donc et je verrais où ça me mène. Je ne suis pas très Yamaha non plus concernant le monitoring, c'est trop "criard" à mon goût...
Pour le wedge ou dans le style, je testerai sur des Yamaha (!) MSR400 que je peux avoir à dispo, mais en ce qui me concerne, ce genre de config n'est pas pour tout de suite, je veux privilégier l'enregistrement.
Merci !
samho
Ya un truc à prendre en considération avec l'Axe. SI tu n'as pas encore de moniteurs, il peut être intéressant de regarder du côté des wedge ou d'enceintes de sono qui te permettrait d'avoir un son neutre chez toi et de pouvoir l'exploiter ensuite en live.
J'avais hésité à un moment avec cette solution (les CLR d'Atomics si je me souviens bien) mais c'est le prix qui m'a freiné (1000 euros pièce...)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...