Okay, j'ai fini de lire les 1037 pages .
On peut dire que ça rigole pas par ici.
La décision est prise, je vais acheter un AXE FX II
Merci à Nicolas qui m'a déjà renseigné à la vitesse de l'eclair sur certains points.
Je vais déjà acheter un laptop compatible MAO à noel, et on verra ça en début 2014 pour l'axe FX.
J'attends pas l'axe III. je préfère toujours prendre une machine ayant essuyé les plâtres, et franchement, les capacités du II me font déjà peur.
Je suis quand même surpris (et quelque part pas complètement rassuré) de voir qu'une machine à 2400€ ait eu besoin d'une avalanche de firmware successifs en quelques mois pour fonctionner correctement. Sans parler de l'histoire de l'editeur Axe 3.0 et du fonctionnement combiné avec le MFC-101 .
Tout semble stabilisé à présent dans la version 11, avec plein de fonctionalité supplémentaires, mais c'est quand même pas franchement super cool dans le principe.
Rien que pour ça, attendre encore 2 ou trois mois ça peut pas faire de mal, histoire de laisser murir la version 11 avec l'editeur 3
Franchement, je me vois mal changer de firmware tout les mois. (connu ça avec le POD, et c'est pas le pied même si ça se fait bien)
J'allais oublier. J'utilise actuellement un pod HD500 dans des moniteurs de studio dont je suis 100% satisfait pour plein de raisons. Pour mon niveau, c'est en principe 1000 fois suffisant. J'ose dire que c'est un excellent materiel pour le guitariste amateur comme moi. (Il a une entrée micro, LUI)
Je compte l'utiliser dans un premier temps comme pedalier midi , puis je verrai pour un MFC101. J'adore le concept du tout en un, j'ai depuis revendu mes amplis, je joue seul à la maison sur des backtrack à bas volume, j'ai une vie sociale normale avec une famille normale avec enfants qui dorment à des heures normales, et je partage pour mon seul plaisir mes petite covers avec mes potes du forum U2 guitar tutorial. La vie est belle.
Un detail, je hais (ainsi que ma femme et notre femme de ménage) les cables informatiques, alimentation etc...
Mon guitariste préféré c'est THE EDGE, et l'AXE II semble être une fantastique machine tout en un pour jouer du U2 , J'ai pas les oreilles aussi affutées que certains, mais il me semble quand même qu'il faut être difficile pour ne pas aimer la façon dont sonne l'axe FX. Fermer les yeux et soyez objectifs (ces gars jouent de façon SILENCIEUSE en appartement )
(je vous l'accorde, Mick est le seul être humain à jouer du U2 mieux que THE EDGE himself ;
Peut être à bientôt, pour partager mes aventures du côté obscur de l'AXE FX !!