totoleheron a écrit :
Blackmojo a écrit :
La réponse de Fremen est claire, l'Axe II était déjà mûr à la sortie
... etc....
Non il n'était pas mûr à la sortie puisqu'en version 5 il y avait un coté podesque non négligeable dans le grain, Dimebug l'a confirmé ici quand j'ai posté mes impressions.
Si tu suivais tu saurais que Fremen a eu son Axe bien plus tard.
Celui qui achète un Axe aujourd'hui ignore le marketing de cliff et c'est tant mieux.
L'argumentaire technique sur les nouvelles IRs en est encore une belle démonstration.
Je rappelle que pour le standard et l'Ultra il disait à l'époque qu'une IR de 11ms était largement suffisante.
Bref enjoy your machine et si tu ne veux pas finir à l'aspirine, évite de tomber dans la soupe marketing de FAS tu l'apprécieras d'autant plus.
Parce que tu connais une marque d'amplis ou d'appareils numériques qui n'ont aucun plan marketing?
Bien entendu c'est du marketing mais ça récompense également ceux qui ont investi dans cette machine.
Tu n'as jamais dit de conneries ou de choses sur lesquelles tu peux revenir par après en t'étant trompé?
De toute façon le but c'est de repousser les limites et ça je crois que personne ne dira le contraire.
Ce mec se casse le cul pour améliorer la bête, apporter de nouvelles fonctions, un éditeur (il est où chez Kemper? avec le pédalier?), de nouveaux amplis...
Bref, si au final il arrive à trouver quelque chose qui rend l'ensemble "meilleur" ou du moins plus réaliste, personne ne va cracher dessus.
On sait tous très bien que c'est du marketing et que depuis l'axe standard, ils clament que c'est 100% fidèle. Ca ne sera jamais parfait à 100% tout comme aucun ampli ne le sera ou même une guitare
Donc en résumé je trouve qu'une machine qui évolue constamment et qui repousse les limites et entretient un certain mystère c'est non seulement vendeur mais motivant pour ceux qui l'ont toujours ((ce qui n'est pas ton cas d'ailleurs).
Tu n'es pas tombé dans le piège du marketing c'est très bien, certains tueraient père et mère pour le nouvel Iphone et pourtant là je trouve que c'est l'exemple parfait du marketing vicieux.
Ici, tu as une boite qui reste humaine par la taille et l'importance dans l'industrie de la musique mais ne pas essayer d'attiser ou d'éveiller la curiosité c'est la mort assurée du produit.
D'ailleurs qui sur ce forum n'a jamais revendu du très très bon matos pour en trouver soit disant du meilleur et de n'être jamais satisfait.
Je pense que Cliff est pareil, il cherche le graal qu'il ne trouvera certainement jamais car ça reste un appareil numérique et les limites hardwares sont là également.
Voilà mon avis, que l'on n'apprécie pas la machine par goût et d'avoir un avis constructif sur une utilisation ou ses limites je comprends mais l'argument "marketing" je pense que ça s'applique à tout ce qui est sur le marché.