Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
manu68 a écrit :
Je suis quand même surpris (et quelque part pas complètement rassuré) de voir qu'une machine à 2400€ ait eu besoin d'une avalanche de firmware successifs en quelques mois pour fonctionner correctement
Faut pas voir les firmwares comme des correctifs mais comme des améliorations. L'Axe II fonctionnait très bien dès le début, il sonne mieux depuis. A moins que tu ne confonde avec une machine sortie avec des boutons aux fonctions non encore implémentées ?

Merci pour les liens, j'irai voir ça, jouant beaucoup de U2 moi-même
manu68
  • Special Méga utilisateur
Je voulais plus dire que ce qui est eventuellement acceptable avec un pod l'est moins avec une machine trés chère. Des firmwares okay, mais si cela entraine des désagréments pour utiliser l'editeur etc...

C'est plus une remarque de principe q'une grave critique. Ceci dit, cela n'enlève rien à mon envie de posséder cet AXE FX II.
(en plus, je ne ferai pas les updates tous les 4 matins, sauf si elle sont obligatoires et necessaires pour continuer à faire fonctionner le bouzin)
Dimebug
l'editeur est un bonus, gratuit, a la base. L'axe c'est du hard, pour la partie soft, c'est selon les dispos de ressources chez Fractal. Faut acheter l'axe pour la machine, pas pour son éditeur, sinon tu va vers la déception.
VAiHalen
j'ai fais un solo pour le toontrack metal guitar god contest avec l'axe fx2 pour le pliaisir , c'est sur un backing track de Periphery:

http://meltwater-iframe-523663(...)17709
fxmen974
Salut à tous

Suite a de nombreux concerts avec ma config préparée par mes petits soins et qui me donne des sons tout simplement fantastiques (pour mes goûts et styles )je n'ai plus besoin de l'axe ,il dort en fait ...j'aime le jouer mais je ne prends jamais le temps de le programmer pour le sortir ...et surtout je dois finir de payer des billets pour un voyage qui me saigne !

Du coup je pense mettre en vente
Axe Fx 2 blindé d'IRs ownhammer ,ceux de copains très qualifiés ,des présets offerts ,d'autres téléchargés sur les plateformes d'échanges , ceux de fremen ...
Axe avec la derniere mise a jour .
MFC101 a jour lui aussi avec son alim
État neuf .
En boîte , notices , factures
Énorme carton de protection .
Mon savoir faire pour l'emballage ( parano je previens )
Au choix case type SKB 4U offert ,ou un petit supplément (pour les FDP ) pour un multipli 4 U .
Avec adamhall humfrees (pour isoler la machine des racks cases )
Câble ethercon de G66 pour liaison axe /mfc
Et cadeau aussi un câble midi 5pin qui peut servir a certaines mises a jour .
J'indiquerais aussi a l'acheteur quels petits logiciels et utilitaires il pourra télécharger pour tirer profit de tout .

Prix et modalités en MP
Mon sérieux et mon écoute sont connus sur le forum .
Des échanges partiels matos guitare et basse sont envisageables (mais je suis plutôt bien équipé ).

Désolé de la parenthèse ..
Je continuerai a vous lire car cette machine est une vrai reussite évolutive
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
koubiak60 a écrit :
Je débarque un peu. C'est quoi cette histoire d'Axe III ?

Un délire conspirationniste, comme il y en a sur tout, toutes les semaines aux USA

Dealmaker a écrit :
With the imminent introduction of the new MFC-101 mkIII - utilising the new XLR connection protocol - surely this means there will be a new AXE FX II Mk III coming along soon with the same connection on the back panel???.......this is what happened when Ethercon was launched on the MFC - the MkII AXE followed a little later?
Vous battez pas, je vous aime tous
manu68
  • Special Méga utilisateur
( j'espère ne pas avoir à contribuer à une quelconque confusion . j'ai dit que PERSONELLEMENT je N'ATTENDS PAS un EVENTUEL AXE FX III pour commander le mien prochainement ; rien de plus )

Merci pour les precisions sur l'editeur.
C'est vrai que ces du Hardware, et que c'est avant tout ça qui doit fonctionner.
Mais bon, pour être franc je me sers quand même enormémebnt de l'editeur du pod, et je serais déçu que celui de l'AXE FX ne permette pas les fonctions de base au quotidien, surtout que cet appareil ne quittera jamais mon bureau .
(Bon, l'axe edit 3.0 a l'air de fonctionner, alors ça me suffit)
floydrose1967
@ manu68

Pas de souci de ce coté la je sors d'un HD500 et avant ca un RP1000 Je peux te dire
que le HD500 pas gardé longtemps j'étais grave décu par rapport au Rp1000 certe le soft du pod étais mieux que celui de Digitech mais celui de l'axe pas de souci maintenant il lui manque quelque truc bloc global bloc axe'manage mais ca arrive par contre tu as accés à tout les paramètres qui n'étais plus le cas de la version 1.9 vis à vis des derniers Firmware. et il va encore évoluer enfin j'espère lol
Perso j'ai du mal à bosser avec la facade et oui j'avais pris l'habitude des softs avec Digitech et brièvement avec Line6 mais avec l'axe on est dans une autre dimension
Heu la 5ème ??? Ca se dit ca ???
Blackmojo
@manu68

Je trouve ça très courageux et preuve de ton réel engagement d'avoir parcouru les mille et quelques pages du thread.

C'est une chose que personnellement, je fais systématiquement avant toute intervention, et qui évite de reposer X fois les mêmes questions ! ( comme tu as pu le voir, ça arrive tout le temps ici ou sur d'autres threads... Et malheureusement la "Netiquette" n'interpelle que peu de gens )

La réponse de Fremen est claire, l'Axe II était déjà mûr à la sortie ... etc....

Par contre, et je l'ai déjà dit plein de fois déjà du temps du std. et de Ultra, une interface ordi est complètement indispensable et indissociable du produit, et là il y a beaucoup de monde en désaccord ... Pour moi le LCD c'était du temps de mon GP8 ... J'ai plus la "moelle" d'en revenir à ce point

Bravo pour les Trabants (et eux ils polluent pas ) ... Et quand à Mick .... Bah je revend mes grattes à 3000 boules et j'achète un Ukulélé ... et des doigts (genre Mick te perce un 2nd trou d'balle ...)

Pour finir, j'ai hâte de te lire dans ta découverte de l'Axe ... Alors "don't give up" ...

Amitiés..
totoleheron
Blackmojo a écrit :

La réponse de Fremen est claire, l'Axe II était déjà mûr à la sortie ... etc....

Non il n'était pas mûr à la sortie puisqu'en version 5 il y avait un coté podesque non négligeable dans le grain, Dimebug l'a confirmé ici quand j'ai posté mes impressions.
Si tu suivais tu saurais que Fremen a eu son Axe bien plus tard.

Celui qui achète un Axe aujourd'hui ignore le marketing de cliff et c'est tant mieux.
L'argumentaire technique sur les nouvelles IRs en est encore une belle démonstration.
Je rappelle que pour le standard et l'Ultra il disait à l'époque qu'une IR de 11ms était largement suffisante.
Bref enjoy your machine et si tu ne veux pas finir à l'aspirine, évite de tomber dans la soupe marketing de FAS tu l'apprécieras d'autant plus.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Blackmojo a écrit :

Non il n'était pas mûr à la sortie puisqu'en version 5 il y avait un coté podesque non négligeable dans le grain, Dimebug l'a confirmé ici quand j'ai posté mes impressions.
Tu peux vraiment pas t'empêcher hein ...Bref, si je t'ai fait rire j'en suis bien content ...
nabstud
totoleheron a écrit :
Blackmojo a écrit :

Celui qui achète un Axe aujourd'hui ignore le marketing de cliff et c'est tant mieux.
L'argumentaire technique sur les nouvelles IRs en est encore une belle démonstration.
Je rappelle que pour le standard et l'Ultra il disait à l'époque qu'une IR de 11ms était largement suffisante.
Bref enjoy your machine et si tu ne veux pas finir à l'aspirine, évite de tomber dans la soupe marketing de FAS tu l'apprécieras d'autant plus.

Parce que tu connais une marque d'amplis ou d'appareils numériques qui n'ont aucun plan marketing?
Bien entendu c'est du marketing mais ça récompense également ceux qui ont investi dans cette machine.
Tu n'as jamais dit de conneries ou de choses sur lesquelles tu peux revenir par après en t'étant trompé?
De toute façon le but c'est de repousser les limites et ça je crois que personne ne dira le contraire.
Ce mec se casse le cul pour améliorer la bête, apporter de nouvelles fonctions, un éditeur (il est où chez Kemper? avec le pédalier?), de nouveaux amplis...
Bref, si au final il arrive à trouver quelque chose qui rend l'ensemble "meilleur" ou du moins plus réaliste, personne ne va cracher dessus.
On sait tous très bien que c'est du marketing et que depuis l'axe standard, ils clament que c'est 100% fidèle. Ca ne sera jamais parfait à 100% tout comme aucun ampli ne le sera ou même une guitare
Donc en résumé je trouve qu'une machine qui évolue constamment et qui repousse les limites et entretient un certain mystère c'est non seulement vendeur mais motivant pour ceux qui l'ont toujours ((ce qui n'est pas ton cas d'ailleurs).
Tu n'es pas tombé dans le piège du marketing c'est très bien, certains tueraient père et mère pour le nouvel Iphone et pourtant là je trouve que c'est l'exemple parfait du marketing vicieux.
Ici, tu as une boite qui reste humaine par la taille et l'importance dans l'industrie de la musique mais ne pas essayer d'attiser ou d'éveiller la curiosité c'est la mort assurée du produit.
D'ailleurs qui sur ce forum n'a jamais revendu du très très bon matos pour en trouver soit disant du meilleur et de n'être jamais satisfait.
Je pense que Cliff est pareil, il cherche le graal qu'il ne trouvera certainement jamais car ça reste un appareil numérique et les limites hardwares sont là également.
Voilà mon avis, que l'on n'apprécie pas la machine par goût et d'avoir un avis constructif sur une utilisation ou ses limites je comprends mais l'argument "marketing" je pense que ça s'applique à tout ce qui est sur le marché.
Dimebug
bas il arrive au meilleur moment, au moment ou le produit est mure (moins pour le soft, mais déjà il y en a un et même si il est pas complet, il est bien pratique). Donc l'achat n'a rien de déraisonnable, surtout que pour l'utilisation qu'il envisage, l'axe est juste parfait.

Moi je suis dans une phase ou je me dis "oula, j'ai vraiment trop de matos, je vivrais aussi bien si je vendait si ou ca..." et bien l'axe, c'est probablement le dernier truc qui restera avec une guitare.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
@ nabstud
Bravo ! Je n'aurais pas su le dire aussi bien !
fremen_mu
J'ai l'Axe II depuis la version 2 du firmware, et par ailleurs je n'échangerais l'Axe même version 5.07 contre rien d'autre et un coup d'oeil à ma vidéo de la 5.07 et ses commentaires me conforte dans ce sens. Par contre, c'est à partir de la version 6 que j'ai senti une amélioration plus marquée au fil des firmwares, et des presets d'usine aussi d'ailleurs

on en avait discuté avec RACA et on était tombé d'accord sur le fait que Cliff ne fait pas ça avant tout pour le fric, mais par passion, et par orgueil également – il tient à délivrer le meilleur produit possible. Cela dit sans oublier ses défauts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...