Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
J'ai l'Axe II depuis la version 2 du firmware, et par ailleurs je n'échangerais l'Axe même version 5.07 contre rien d'autre et un coup d'oeil à ma vidéo de la 5.07 et ses commentaires me conforte dans ce sens. Par contre, c'est à partir de la version 6 que j'ai senti une amélioration plus marquée au fil des firmwares, et des presets d'usine aussi d'ailleurs

on en avait discuté avec RACA et on était tombé d'accord sur le fait que Cliff ne fait pas ça avant tout pour le fric, mais par passion, et par orgueil également – il tient à délivrer le meilleur produit possible. Cela dit sans oublier ses défauts
floydrose1967
totoleheron a écrit :
Blackmojo a écrit :

La réponse de Fremen est claire, l'Axe II était déjà mûr à la sortie ... etc....

Non il n'était pas mûr à la sortie puisqu'en version 5 il y avait un coté podesque non négligeable dans le grain, Dimebug l'a confirmé ici quand j'ai posté mes impressions.
Si tu suivais tu saurais que Fremen a eu son Axe bien plus tard.

Celui qui achète un Axe aujourd'hui ignore le marketing de cliff et c'est tant mieux.
L'argumentaire technique sur les nouvelles IRs en est encore une belle démonstration.
Je rappelle que pour le standard et l'Ultra il disait à l'époque qu'une IR de 11ms était largement suffisante.
Bref enjoy your machine et si tu ne veux pas finir à l'aspirine, évite de tomber dans la soupe marketing de FAS tu l'apprécieras d'autant plus.

Toujours ces discours Stérile et négatif pourquoi poster ici pour ca !!!!
Reste à poster sur Kemper du coup ...
je vois que tu casses bien assez déjà là bas que c'est des conneries ce que dis cliff au sujet des Ir etc ........
m'enfin j'trouve ça con ............ et trop facile et ca pourri un forum à mon gout
nabstud
Oui c'est très pénible d'avoir toujours ce genre d'interventions inutiles d'anciens utilisateurs frustrés de l'avoir revendu certainement (vu le temps qu'ils passent à en parler).

Nouveau firmware:

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Preuve que Cliff se bouge pour nous apporter des améliorations constantes.
Hate de tester les nouveaux Mesa !
VAiHalen
cool pour les mises à jour, en plus j'adore le mesa 2 canaux, je suis curieux de faire le test, et le bogner the fish que j'ai eu par nostalgie, mon premier rack haut de gamme

sinon je participe au toontrack metal guitar god contest, j'ai utilisé l'axe fx2, simu 5153 blue avec une ts devant, IR axe fx2 4x12 metal, filtre hp bas jusqu'à 100hz et haut 14000hz, delay/reverb.

J'ai mis ma video sur mon facebook également, n'hésitez pas à m'ajouter si jamais, j'aime discuter de musique sur facebook:

https://www.facebook.com/Antox31
pyba
  • Custom Cool utilisateur
wow
excellent !!
pyba
  • Custom Cool utilisateur
nabstud a écrit :

Mais non, puisqu'on te dit que c'est pas des améliorations mais du marketing !!!
nabstud
VAiHalen a écrit :
cool pour les mises à jour, en plus j'adore le mesa 2 canaux, je suis curieux de faire le test, et le bogner the fish que j'ai eu par nostalgie, mon premier rack haut de gamme

sinon je participe au toontrack metal guitar god contest, j'ai utilisé l'axe fx2, simu 5153 blue avec une ts devant, IR axe fx2 4x12 metal, filtre hp bas jusqu'à 100hz et haut 14000hz, delay/reverb.

J'ai mis ma video sur mon facebook également, n'hésitez pas à m'ajouter si jamais, j'aime discuter de musique sur facebook:

https://www.facebook.com/Antox31

Génial
nabstud
pyba a écrit :
nabstud a écrit :

Mais non, puisqu'on te dit que c'est pas des améliorations mais du marketing !!!

Nous sommes tous tombés dans le panneau!
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bon, pour le côté "pas mûr à la sortie puisqu'en version 5 il y avait un coté podesque non négligeable dans le grain", je rappelle cette petite vidéo de mattfavs (pour la énième fois, désolé, mais quand on aime...) :

Elle a été mise en ligne le 12 décembre 2011 : l'Axe-Fx II avait 7 mois à tout casser et son dernier firmware en date était le 3.03.
Raca
nabstud a écrit :
Nouveau firmware:

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

L'éditeur 3.0.2 ne devrait plus tarder : gestion de bibliothèque de blocks (Fractal devrait mettre en ligne une première pelletée de blocks de beta testeurs), meilleur affichage (bien meilleur !) des listes de modèles d'amps, de cabs, etc., et prise en compte des global blocks.
Raca
Affirmation étonnante de Cliff lui-même :

Citation:
I have a couple basic rules for artists:
1. EVERYONE must buy their unit. No freebies.
2. NO ONE shall be paid to endorse the product.

Ca remet en cause nos évidences...
VAiHalen
oui et les gars comme Misha mansoor ou d'autres le disent clairement, ils l'utilise par choix parce que ca fonctionne tres bien pour leurs musique.

sinon merci pour vos commentaires positif pour ma video.

J'ai fais la mise à jour, j'ai rapidement testé les recto 2 canaux et the fish, ca à l'air d'apporter d'autre sonorité, j'ai pas encore d'avis pour dire si ca sonne superbement, mais ca marche en tout cas.

Si j'ai bien compris, la mise à jour apporte une amélioration sur la sonorité de la reverb?
totoleheron
floydrose1967 a écrit :

Toujours ces discours Stérile et négatif pourquoi poster ici pour ca !!!!
Reste à poster sur Kemper du coup ...
je vois que tu casses bien assez déjà là bas que c'est des conneries ce que dis cliff au sujet des Ir etc ........
m'enfin j'trouve ça con ............ et trop facile et ca pourri un forum à mon gout

Ce qui est stérile et négatif c'est de poster des choses fausses, je ne fais que rectifier.
Une question a été posé la réponse était fausse.
Le jour ou la modération aura banni les quelques individus qui ne savent faire que de la propagande ici, le thread retrouvera sa fonction première, informer.
En ce qui concerne l'argumentaire technique de cliff j'ai eu le tact de ne pas venir poster ici, je répondais à cplanet, mais puisque tu m'y encourages je vais développer.
Cliff dit qu'une réponse trop courte ne prend pas en compte le micro, le préampli et que rallonger la réponse remédie à ce problème.
Je t'invite à vérifier par toi même que c'est faux en capturant une IR avec ton axe, puis en refaisant la même opération avec un micro différent, tu auras 2 IRs différentes qui chacune rendront compte de la couleur du micro.
Ne me demande pas pourquoi il fait ça, en contradiction totale d'ailleurs avec ce qu'il déclarait lui-même quelques années auparavant, ça ne m'intéresse pas.
Du reste tu as oublié le dernier passage ou je me demande suite à cette réflexion si il n'utiliserait pas cette taille de donnée plus importante pour stocker d'autres paramètres, ce qui ouvrirait la porte à un processing différent. Mais bon ca il vaut mieux le zapper pour pouvoir dire que je poste des informations sans intérêt.
totoleheron
nabstud a écrit :
Oui c'est très pénible d'avoir toujours ce genre d'interventions inutiles d'anciens utilisateurs frustrés de l'avoir revendu certainement (vu le temps qu'ils passent à en parler).

Ce qui serait plus constructif ce serait que tu postes les presets de tes samples lorsqu'on te les demande ou alors il y a des utilisateurs qui vont finir pas se poser des questions sur tes refus.
totoleheron
Raca a écrit :
Affirmation étonnante de Cliff lui-même :

Citation:
I have a couple basic rules for artists:
1. EVERYONE must buy their unit. No freebies.
2. NO ONE shall be paid to endorse the product.

Ca remet en cause nos évidences...

Sauf toi?
Tu es venu poster ici que tu avais eu ton Axe II à un prix que tu ne pouvais pas refuser, je ne dois pas être le seul à m'en souvenir.
Donc Vai paierait son Axe plein pot et toi tu aurais une remise substantielle?
Il n'y a pas un paradoxe là?

Dans ce genre de contrat en général il y a une clause de confidentialité pour l'artiste.
COVERPLAY
Mazette!
On à perdu Loulou 222 (c'est pas dommage) et on a un intervenant intempestif qui n'a pas d'axe mais qui ergote à tout va.
On a tous compris, l'AXE c'est du caca et nous sommes tous des idiots sans oreilles qui enrichissent Cliff pour le simple plaisir de donner notre argent.
Mais par pitié, cesse tes commentaires stériles.
Bon nombre d'axiens postent des sons, des astuces, viennent te voir pour échanger (merci Fremen), voilà qui est constructif.
Il fallait que ce soit dit, je m'y suis collé.
Merci à tous ceux qui aident les autres.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...