Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
tu veux dire des preset U2 dans tes presets V13 ?
Là bien sûr je serai intéressé.

j'avoue que je n'ai même pas encore essayé de charger un preset. J'ai déjà eu du taf ce week end pour installer les drivers , axe Edit, essayer sommairement les preset d'origine, tester l'utilisation de mon pod comme pedalier midi (ça marche bien), ...
En plus j'ai un nouvel ordi (avec lequel j'ai eu des soucis), j'ai installé un petit rack,...
Tout prend du temps, mais je suis trés satisfait de la compacité du truc. Je voulais une solution tout en un pour jouer dans ma pièce de musique, et c'est parfait. Quasiment plus de cables au sol, mon épouse est ravie et moi aussi

Merci pour les conseils.
fremen_mu
manu68 a écrit :
tu veux dire des preset U2 dans tes presets V13 ?
Oui il y en a environ une dizaine, de mémoire, pour With or without you, Where the streets have no name, One (ceux-là demandent un petit update), Magnificent, Elevation, I still haven't found what I'm looking for, All I want is you, Pride, Sunday bloody Sunday, Vertigo... Et Bad (3 versions) en banque B, mais ceux-là ne sont pas de moi. Ces presets sont là depuis pas mal de firmwares en fait, même si je ne joue plus la plupart de ces morceaux avec mon groupe
manu68
  • Special Méga utilisateur
okay merci.
J'y jetterai un coup d'oeil volontier.
Merci
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
en essayant le Morgan AC20

Assurément un de mes amplis préférés dans la machine. Un crunch d'enfer...
Invité
samho a écrit :
Citation:

tu peux nous faire entrendre ?

MERCI
fremen_mu
samho a écrit :
Citation:

Je confirme. Anecdote : même sans tonematch, je suis arrivé à cloner (à 95% au pif) le plus populaire des profils gratuits du Kemper, basé sur l'AC20. J'en ai fait une démo à la va vite sur un ancien firmware (le V10 je pense). Le son sur la vidéo a été enregistré trop bas malheureusement, ou perd un peu en qualité sonore/dynamique etc

Il reste de subtiles différences (un peu plus de bas medium dans le profil Kemper) que je n'ai pas essayer de gommer, vu que c'était avec quasiment que des réglages par défaut dans l'Axe. Avec le gros avantage pour l'Axe qu'on peut on peut régler le modèle comme sur le vrai ampli, tonestack MIMIC oblige
qui peut essayer de cloner ce son , je suis curieux

à droite , van halen (j'ai l'eclaté du titre) , à gauche, tete jmp1 h + palmer pdi03.

http://soundcloud.com/stef_her(...)1-h-2

en plus j'ai tout panné à fond droite ou gauche, donc vous pouvez faire un tonematching du son d'eddie ou du miens !

samho
  • Special Supra utilisateur
collu a écrit :
samho a écrit :
Citation:

tu peux nous faire entrendre ?

MERCI

J'ai pris sur moi hein parce que c'est pas simple de passer derrière les pros
Donc, avec toutes mes excuses pour la prise d'amateur que je suis, les pains et autres trucs pas en place. Enregistré à l'arrache, c’est la première prise, je ne sais pas si vous irez jusqu'au bout, la fin est, comment dire, approximative

Voici le Morgan, mon ampli préféré sur l'Axe, simple à régler à mon sens : master volume à 10, drive à 3.5, BMT à 5, une p'tite réverbe, le Cab préconisé sur le Wiki...et c'est tout. Ah oui, j'ai choppé le backing track sur Youtube.

http://soundcloud.com/samho-1/(...)ac-20
Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

à droite , van halen (j'ai l'eclaté du titre) , à gauche, tete jmp1 h + palmer pdi03.

en plus j'ai tout panné à fond droite ou gauche, donc vous pouvez faire un tonematching du son d'eddie ou du miens !

Je te le ferai bien mais je suis pas du tout dans ce style (gratte, micro, tirant) mais sinon il y a cette vidéo dans ce style.
#t=260
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je te le ferai bien mais je suis pas du tout dans ce style (gratte, micro, tirant) mais sinon il y a cette vidéo dans ce style.
#t=260

beaucoup trop propre (ça fait déjà produit) et manque de bon grain pour le gout de LUNA

collu a écrit :

beaucoup trop propre (ça fait déjà produit) et manque de bon grain pour le gout de LUNA

exact , il me connait collu :-) , quand on met l'original , malgré la prod et le chorus on sent bien le "grain" chaud et present derriere

j'voulais juste savoir avec la derniere version et le "tonematch" ce que ça donnerait, pas sur du tout d'etre convaincu, mais ça peut etre interessant pour qui aime ce type de son

Invité
samedi j'ai vu ça

ça décoiffe
strateux
J'ai découvert cette femme sur l'album de Slash et depuis je suis fan absolue !!! excellent tout simplement !!!!
Invité
strateux a écrit :
J'ai découvert cette femme sur l'album de Slash et depuis je suis fan absolue !!! excellent tout simplement !!!!

oui ! si je me suis permis de metre cette vidéo c'est aussi pour son palmares de grateux

slash , jeff beck , bonamassa et j en oublie
VAiHalen
salut les gars!

Pour les amateurs de métal et les autres, voici une nouvelle video "Guitar playthrough" d'un titre complet de mon groupe "Draw Me A Sheep", enregistré avec l'axefx2, j'espère que ca vous plaira!

n'hésitez pas à ajouter la page facebook si vous utilisez ce réseau social

https://www.facebook.com/DMASband

Merci!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...