Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :

Heu, le Black Album, c'est vrai que c'est une référence surtout en matière de master foiré et exemplaire de la loudness war, cité par nombre d'ingé-son, non? Il parait même que le remaster pour Guitar Hero était de meilleure qualité que le CD.
Non, ça c'est Death Magnetic, au contraire, le Black Album est masterisé sensiblement plus bas que tout ce qui se fait depuis 10/15 ans

Pour les vidéos faut que j'aille voir, j'ai posté les liens sans les regarder, n'étant pas fan du groupe - le dernier truc que j'ai aimé d'eux c'était S&M, ce qui est d'ailleurs une hérésie pour de nombreux fans tout ce que je sais c'est que d'après d'autres elles n'ont rien à voir avec les deux plantages que sont Antarctica et Grammys. Par contre je trouve très intéressant le témoignage des guitar techs

Vivement la V14 effectivement, j'ai hate d'essayer les nouveaux Rectos, le Savage par curiosité, et surtout le Triaxis Red !
nabstud a écrit :

J'ai déjà vu des lives d'eux où le son était bien plus organique, même si je suis loin d'être fan de ce qu'ils font.

+1 , mais le 1er qui osera dire ça sur le forum de fractal :

pyba
  • Custom Cool utilisateur
Faut bien reconnaitre qu'ils sont quand même pas trés ouverts sur le fofo fractal
floydrose1967
Perso je joue dans des coverband mais du coup je repend avec mes sons pas vraiment envie de copier tel ou tel sons ....
Invité
bonjour ! quelq'un a déja testé le Palmer PDI-06

merci
Invité
fremen_mu a écrit :
pour ma part, non, mais j'ai testé des IRs du Palmer ; cela n'est pas la même chose bien sûr, mais le son n'a pas la complexité d'un IR de vrai cab

ok merci !
Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci Raca pour les liens
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
collu a écrit :

merci

j'utilise pdi09 et 03 dans mon systeme
le son quoi qu'un peu grossier (j'irais pas enregistrer avec ) ressort BIEN mieux en live que tous les IR que j'ai pu utiliser , surtout à haut volume , y'a vraiment pas photo selon moi.
les ir pour l'enregistrement ok c'est nickel, pour le live, je trouve les palmer bien plus organique et sortant bien mieux du mix.c'est ptet du au fait que les ir produisent un son trop "produit" et "lisse" qui convient bien mieux aux sons "pret à poser sur cd" j'sais pas
bref faut que tu testes y'a que toi qui peux te faire une idée !

Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

merci

j'utilise pdi09 et 03 dans mon systeme
le son quoi qu'un peu grossier (j'irais pas enregistrer avec ) ressort BIEN mieux en live que tous les IR que j'ai pu utiliser , surtout à haut volume , y'a vraiment pas photo selon moi.
les ir pour l'enregistrement ok c'est nickel, pour le live, je trouve les palmer bien plus organique et sortant bien mieux du mix.c'est ptet du au fait que les ir produisent un son trop "produit" et "lisse" qui convient bien mieux aux sons "pret à poser sur cd" j'sais pas
bref faut que tu testes y'a que toi qui peux te faire une idée !

ok je vais voir ces modeles aussi ! merci
VAiHalen
j'ai testé un Palmer en rack et en pédale, pour moi c'est surtout des filtres, ca fonctionne effectivement pas mal en live car en gros ca reste très organique alors qu'une IR change parfois radicalement le son de base et s'adapte pas forcement à tout les mixs Live.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...