Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
J'ai pour le moment intégré d'un gm50 une des poignée du cab g212hb sacrifiée et pour l'instant je n'ai pas cablé tout le bazar donc mon idée est de garder la partie passive du cab et le gm 50 forcément à l'intérieur sera cablé aux 2 hp, et électriquement parlant si l'ampli est éteint du gm50 logiquement,il ne risque rien mais cela ne crée pas de la résistance en plus sur un ampli externe?? (question un peu conne et désolé de vous prendre la tête,promis j'arrête)

Le non,non quel branchement tu parles le tout cablé aux sorties ou comme c'était fais sur un des gm50 donc une connectique HP sans charge derrière évidemment faut pas allumer le gm sans charge.Mais dans le principe moi comprendre faut pas oublier la charge aie pas taper.

Une association anti velocity se monte Ok je sors
floydrose1967
je ne suis pas electricien lol mais c'est sur que t'eteindre ton Gm50 il n'enverra rien comme signal au HP mais comme le gm50 est relié au hp quand tes hp recevront un signal par le velocity le signal passera dans le gm 50 et vice versa car l'interrupteur on off coupe l'alim de l'amp mais ne protege pas le system d'un retour en aval de l'ampli cela dit je ne sais pas si cela peut créer des dommages !!! il faudrait comme un interrupteur sur tes fils qui relient les hp et ce des deux cotés gm50 et velocity et lea tout serai protégé à 100 %
alexdreamx
C'est ce que j'avais compris et penser Floydrose justement.

D'ou j'en reviens à ma première question justement c'est pour cela que je voulais savoir comment était cablé le Matrix Q12A. (schéma du cablage intérieur que l'on ne voit pas sur la notice évidemment)

Bon je vais voir merci à tous pour ce débat de passionnés!!!

En lisant le manuel du Q12 à la page 5,ce message est intéressant :

"Whilst it is possible to use an external amplifier to power a cabinet which
also includes the amplifier module if needed, in the same manner as the
passive cab, the internal amplifier MUST be turned off and disconnected
from mains supply in order to ensure irreversible damage does not occur to
equipment"

"Il est possible d'utiliser un amplificateur externe pour alimenter un cabinet qui
comprend aussi le module d'amplificateur, si nécessaire, de la même manière que l'
cabinet passif, l'amplificateur interne doit être éteint et débranché
de l'alimentation secteur afin d'assurer que des dommages irréversibles ne se produisent pas à
l'équipement.

Donc logiquement c'est possible à partir du moment que le GM50 est éteint et que son cable d'alim n'est pas brancher, un ampli externe peut être brancher aux sorties HP du cab Q12. Donc pour un autre cab logiquement cela devrait être le même principe.
decker
  • Special Ultra utilisateur
decker a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais investir dans un Axe FX II XL.
J'ai quelques questions.
L'Axe possède une fonction Tone Matching. Une fois l'IR obtenue, comment fait-on pour l'utiliser dans un preset ? Faut-il aussi utiliser le block Tone Matching pour cela ou faut-il utiliser un block cab (dans la mesure où il lit des IR de cab, peut-être peut-il aussi lire les IR de tone match ?) ou bien faut-il utiliser un autre block ?

Merci.

Et sinon, avez-vous une info à ce sujet ?
floydrose1967
[quote="decker"]
decker a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais investir dans un Axe FX II XL.
J'ai quelques questions.
L'Axe possède une fonction Tone Matching. Une fois l'IR obtenue, comment fait-on pour l'utiliser dans un preset ? Faut-il aussi utiliser le block Tone Matching pour cela ou faut-il utiliser un block cab (dans la mesure où il lit des IR de cab, peut-être peut-il aussi lire les IR de tone match ?) ou bien faut-il utiliser un autre block ?

Merci.

Et sinon, avez-vous une info à ce sujet ?[/quote

Personnellement je laisse un block tone mach pour du tonemach équa.

mais si tu fait une Ir d'un Cab donc tu crée un fichier syx et la tu te sert d'un block cab.

Comme sais si bien faire Algone d'ailleur !!!
flyingdoll
alexdreamx a écrit :
C'est ce que j'avais compris et penser Floydrose justement.

D'ou j'en reviens à ma première question justement c'est pour cela que je voulais savoir comment était cablé le Matrix Q12A. (schéma du cablage intérieur que l'on ne voit pas sur la notice évidemment)

Bon je vais voir merci à tous pour ce débat de passionnés!!!

En lisant le manuel du Q12 à la page 5,ce message est intéressant :

"Whilst it is possible to use an external amplifier to power a cabinet which
also includes the amplifier module if needed, in the same manner as the
passive cab, the internal amplifier MUST be turned off and disconnected
from mains supply in order to ensure irreversible damage does not occur to
equipment"

"Il est possible d'utiliser un amplificateur externe pour alimenter un cabinet qui
comprend aussi le module d'amplificateur, si nécessaire, de la même manière que l'
cabinet passif, l'amplificateur interne doit être éteint et débranché
de l'alimentation secteur afin d'assurer que des dommages irréversibles ne se produisent pas à
l'équipement.

Voici 2 photos de l'intérieur.
Les fils rouge et noir pluggés verticalement viennent du G50.
Les fils jaunes et bleus vont au HP.
La seconde paire noir et rouge va au connecteur qui sert à brancher un ampli extérieur.

flyingdoll
decker a écrit :
decker a écrit :
J'ai quelques questions.

Merci.

Et sinon, avez-vous une info à ce sujet ?

Je ne l'ai jamais fait moi-même (le tone match) mais j'ai utilisé qques patches faits par d'autres et c'est un block tone match.
floydrose1967 a écrit :

Ce que je veux dire mais bien sur c'est personnel mieux vaut une bonne config que l'on maitrise
que de faire plusieurs system pas facile à gerer.

absolument
alexdreamx
Du coup en te remerciant Flying doll des photos,pas plus de protection ou un coupe circuit que cela.

Mais tu dis " La seconde paire noir et rouge va au connecteur qui sert à brancher un ampli extérieur."

Et ils vont ou en interne s'ils vont pas aux HP ou d'ou viennent ils les 2 câbles rouge et noir justement pour pluggé un amp extérieur?

De mon coté je n'ai que la paire rouge et noir du GM50 évidemment.
flyingdoll
alexdreamx a écrit :
Du coup en te remerciant Flying doll des photos du coup pas plus de protection ou un coupe circuit que cela.

Je ne sais pas, tout cela est monté sur un board que je ne vois pas très clairement à moins de dépiauter complètement l'engin.

Je suppose que s'ils mettent 3-4 fois en gras dans le texte qu'il ne faut pas brancher en même temps le GM50 et un ampli extérieur, c'est qu'il n'y a pas de protection prévue. Elle n'est pas difficile à concevoir MAIS elle aurait de toute façon un effet sur le signal sonore : mettre un switch ON/OFF entre par exemple le GM50 et le baffle, activé manuellement ou via le click dans le jack de réception de l'ampli extérieur, ça demande des composants (pour assurer une charge en sortie du GM50).

Un simple ON-OFF mettrait le GM50 sans charge, ce qui n'est jamais très bon

alexdreamx
Ok bon merci,on ne va pas dépecer le bestiau déja pas mal tes infos et d'avoir pris la peine de prendre des photos

Mais preuve que Matrix a prévu le coup pour ceux qui par exemple font de la scène si le matrix lache en plein concert, il est bon en secours d'avoir un amp externe cela peut servir et les hp en mode passif.

Certes cela ne me concerne pas mais de mon coté faisant pas mal de test et expériences en home studio c'est pas dit que je ne branche pas un ampli externe et pourquoi je vous embête.
J'avoue exploiter à fond les possibilités si le cablage et déja en place sur mon cab en passif pourquoi pas.

Qui peu le plus peu le moins...
flyingdoll
alexdreamx a écrit :
Du coup en te remerciant Flying doll des photos du coup pas plus de protection ou un coupe circuit que cela.

Mais du coup tu dit " La seconde paire noir et rouge va au connecteur qui sert à brancher un ampli extérieur."

Et ils vont ou en interne s'ils vont pas aux HP ou d'ou viennent ils les 2 câbles rouge et noir justement pour pluggé un amp extérieur?

De mon coté je n'ai que la paire rouge et noir du GM50 évidemment.

Rouge-Noir en provenance du GM50 = plug vertical sur la photo.

Paire Jaune-Bleu vers le Celestion.
Seconde paire Rouge-Noir vers le connecteur combi XLR-Jack qui reçoit le signal de l'amplificateur externe.

Et donc je suppose que sous le plastique blanc horizontal, la paire Jaune-Bleu / Rouge-Noir sont connectés entre eux (il faut bien qu'à un moment un signal venant par cette paire rouge/noir aille jusqu'au baffle, qui lui ne reçoit que la paire jaune/bleu). Mais je ne suis pas électronicien.
Je pense que si tu poses la question aux gens de Matrix, ils répondront.
Luna_jena a écrit :
Mefie toi que ce soit pas le voisin qui aie ces qualités en attendant lol

Luna, flûte tu vas me gâcher ma fin de weekend.. Chouchou t'es où?

Mis à part ça Luna, tu es toujours le bienvenu pour faire un petit test comparo!

Quelqu'un aurait-il testé le Grandmeister 36, que j'envisage en spare, après une grosse frayeur avec l'Axe qui ne voulait rien savoir juste avant notre répète ( au final rien de grave si ce n'est recharger le Firmware et l'Axe edit et l'élimination d'un preset dont j'ai l'impression que c'est lui qui me mettait le boxon).

Le concept de l'engin me parait répondre assez bien à une éventuelle intégration avec l'Axe.
floydrose1967
j'ai eu le tonemeister 36 que j'ai trouvé moyen juste la di qui etais bien.

J'ai eu le meme bleme que toi et effectivement c'etais un preset corromput !!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...