Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Si un utilisateur de Q12A passe par la merci de me dire comment c'est cablé dedans ou photo,schéma.

J'ai attaqué la scie sauteuse donc et modif mon G212HB puisque j'ai reçu les GM50 de Bliss et pour rentrer chaque GM50 sur une des poignets Harley Benton.

Donc ma question vous l'aurez comprise n'est pas anodine.

Car je voudrais garder les branchements des sorties du Gb212 marqué en 8 ohm mono 16 stéréo mais vu que je vais y mettre des hp en 8 ohms donc du coup je passe en 4 ohm mono 8 stéréo si je ne me gourre pas sauf que je voudrais adapté le principe dedans du Q12A de chez Matrix dans tout ce bazard tout en mettant les HP parallèles.

Donc vu que le Gm 50 sort un seul cable + et - au départ je voulais donc mettre 2 dominos qui va au + et - et brancher en parallèles aux hp.

Mais si je suis en mode passif par exemple pour le cab et que je branche un ampli de puissance en dehors du Gm50 dans les sorties du GB212 est que l'ampli actif du gm50 s'il n'est pas allumé ne risque rien malgré qu'il soit relié aux HP du cab?

Je ne sais si vous me suivez... Je me comprends...Mais pour expliquer pas évident.

Schéma principe de base du GM50:

Et celui que je voudrais en principe :

Vous l'aurez compris je veux utiliser en double usage les Cab que se soit en actif ou passif.

Ou alors le plus simple faire ce qu'avait mis sur un des GM50 modifier de Bliss ou Coverplay je ne sais pas qui a eu l'idée de brancher une prise connectique sortie HP direct au + et - du gm50 et derrière d'y mettre ce que l'on veut et garder la partie passive indépendante des cab donc pas de risque pour le GM50 puisque n'étant pas directement pas relié aux HP si je branche un velocity par exemple dans le cab passif.

COVERPLAY
Non NON NON et NON!

La modif n'a pas été faite par moi.

Il faut que tu installes un switch pour connection en passif, car tu ne peux pas attaquer la sortie d'un ampli avec un ampli externe, en cas d'erreur (oubli) y'a ambiance si la sortie HP du GM50 n'est pas protégée.
Maintenant aucun intérêt de passer par un Rocktron velocity, la qualité ne sera pas meilleure qu'avec le GM50 beaucoup plus puissant et surtout + droit.
En même temps la stéréo sur un baffle ou les 2 HP sont à 20 cm l'un de l'autre Humm!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
COVERPLAY a écrit :

En même temps la stéréo sur un baffle ou les 2 HP sont à 20 cm l'un de l'autre Humm!

s'il a une tête très très petite , ça peux le faire
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Effectivement deux HP côte à côte Stereo nul !!!
Rien de mieux que deux baffles séparé que l'on espace à sa convenance !!!
floydrose1967 a écrit :

vous , vous avez jamais joué sur un roland jc120 et son chorus stereo fabuleux !
Invité
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :

vous , vous avez jamais joué sur un roland jc120 et son chorus stereo fabuleux !

oups !!!! encore raté
LUNA ! la mémoire de la FRANCE
decker
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais investir dans un Axe FX II XL.
J'ai quelques questions.
L'Axe possède une fonction Tone Matching. Une fois l'IR obtenue, comment fait-on pour l'utiliser dans un preset ? Faut-il aussi utiliser le block Tone Matching pour cela ou faut-il utiliser un block cab (dans la mesure où il lit des IR de cab, peut-être peut-il aussi lire les IR de tone match ?) ou bien faut-il utiliser un autre block ?

Merci.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :

J'en ai eu un aussi !!
Pendant quelques années.

Dans la banque que j'ai récemment publiée, il y a quelques presets où j'essaie de reproduire son son (tel que dans mon souvenir).
floydrose1967
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Je suis d'acord mais tout dépend du cab !!!
j'en des marshall jcm900 1960A donc stéreo ben ca le fait pas trop !!!
Invité
floydrose1967 a écrit :
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Je suis d'acord mais tout dépend du cab !!!
j'en des marshall jcm900 1960A donc stéreo ben ca le fait pas trop !!!

sur le jc120 c'est le chorus qui fait tout !
alexdreamx
Bon on s enerve pas les jeunes.

Qui a dit que je ferai de la stéréo a 20 cm l' un de l'autre...humm...

Je vais faire de la stéréo avec donc 2 cab a 5 metres l' un de l'autre.

Donc 1 gm50 par cab et 2 hp par cab g212hb.Comprendo.

Le schéma que j'avais fais rapidos c etait pour un seul cab.

En fait je comprends bien qu 'allumer les 2 en meme temps un velocity + un gm 50 câblé sur le même cab n est surtout pas a faire déja.(J'adore les nouvelles expériences)

Coverplay c''est pas une attaque , j 'avoue que je n aurai pas fais un trou dans un gm 50 rien que pour la revente et la garantie mais un était muni d'une sortie hp et recup comme cela.

En fait pour faire simple est ce que si je branche un ampli externe sur un cab mais cablé dedans donc avec 2 hp en parallèle et cablé également sur un gm50 éteint, cela ne va pas endommagé le gm50?
COVERPLAY
Alex

Le plus sûr: tu branches les 2 séparément, quand tu es sur le GM50 ton Velocity est débranché, quand tu es sur le Vélocity le GM50 est débranché, ce n'est pas très dur à faire électriquement et dans ce dernier cas tu ne mets pas en péril quoi que ce soit.
Je ne me suis pas senti attaqué le NON NON NON et NON c'était à propos de ton branchement. Je connais bien Bliss ( Fred) qui m'a acheté les GM 50 et un peu plus tard mon GTFX 1000 et mon pédalier G-LAB donc pas de soucis.
Encore un fois tu n'obtiendra rien de plus avec ton vélocity.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
floydrose1967
Pas intérêt de faire une fausse manip !!!

pourquoi veux tu utiliser et le gm50 et le velocity ?

Personnellement j'ai tout essayé ( avec ce que j'avais )

Power amp marshall + cab Marshall
matrix + cab marshall
Matrix + baffle FRFR en beyma etc ....

le problème c'est que l'on a jamais le même son avec les mêmes preset
logique !!!

Du coup j'en perdais le fil plutôt le tweak !!!!

suis passé a une seule config ( matrix et baffles beyma ) et la tout allait très bien je me suis concentré qu'a une seule forme de recherche .... du son
Dernièrement suis passé avec des CLR pas trop eu à modifier mes preset

Ce que je veux dire mais bien sur c'est personnel mieux vaut une bonne config que l'on maitrise
que de faire plusieurs system pas facile à gerer.
alexdreamx
J'ai pour le moment intégré d'un gm50 une des poignée du cab g212hb sacrifiée et pour l'instant je n'ai pas cablé tout le bazar donc mon idée est de garder la partie passive du cab et le gm 50 forcément à l'intérieur sera cablé aux 2 hp, et électriquement parlant si l'ampli est éteint du gm50 logiquement,il ne risque rien mais cela ne crée pas de la résistance en plus sur un ampli externe?? (question un peu conne et désolé de vous prendre la tête,promis j'arrête)

Le non,non quel branchement tu parles le tout cablé aux sorties ou comme c'était fais sur un des gm50 donc une connectique HP sans charge derrière évidemment faut pas allumer le gm sans charge.Mais dans le principe moi comprendre faut pas oublier la charge aie pas taper.

Une association anti velocity se monte Ok je sors

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...