Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
j'ai eu le tonemeister 36 que j'ai trouvé moyen juste la di qui etais bien.

J'ai eu le meme bleme que toi et effectivement c'etais un preset corromput !!!
COVERPLAY
Aucun souci sur un ampli à transistor de l'allumer sans charge, par contre à ne surtout pas faire avec une tête à lampe.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
floydrose1967 a écrit :
j'ai eu le tonemeister 36 que j'ai trouvé moyen juste la di qui etais bien.

J'ai eu le meme bleme que toi et effectivement c'etais un preset corromput !!!

Bon à savoir M. Floydrose,!

mais le fait est que j'ai pas trop envie de me mettre à gamberger 5 minutes avant de jouer, donc il faut que je trouve une solution en spare pas trop chère et relativement souple d'utilisation, pour le Dumble je vais attendre encore un peu..
decker
  • Special Ultra utilisateur
Encore une question concernant un phénomène que j'ai beaucoup de mal à déchiffer.

On peut le rencontrer dans cette vidéo de l'Axe FX II :

A certains moment de la vidéo, on a un affaissement du volume sonore (0:24 ; 0:37 ; 1:14 ; 1:32). A quoi est-ce dû ?

- A mes oreilles ?
- A un phénomène de compression ?
- A Youtube qui n'est pas fidèle ?
- Au système de prise de son utilisé pour cette vidéo ?
- A la courbe de Fletcher Munson ?
- A l'Axe FX II lui-même (on observerait ceci si on était en face des haut parleurs) ?
- Au Friedman BE qui se comporte comme ça et comme l'Axe est fidèle à cet ampli, on observe aussi ce phénomène avec l'Axe ?
- A Windows ?

Je trouve ce manque de constance dans le volume très désagréable.

Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène et me dire comment, si possible, l'éliminer.

D'avance, je vous remercie.
floydrose1967
Whaoo rien entendu sur la video !!!

En tout cas je n'ai jamais eu d'affaissement de volume sur l'axe !!!
whitelion
salut
j'ai pas senti non plus
mais au temps indiqués il joue presque tj dans les basses
ton écoute broute peut-être un peu?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
decker a écrit :
Encore une question concernant un phénomène que j'ai beaucoup de mal à déchiffer.

On peut le rencontrer dans cette vidéo de l'Axe FX II :

A certains moment de la vidéo, on a un affaissement du volume sonore (0:24 ; 0:37 ; 1:14 ; 1:32 ; ). A quoi est-ce dû ?

- A mes oreilles ?
- A un phénomène de compression ?
- A Youtube qui n'est pas fidèle ?
- Au système de prise de son utilisé pour cette vidéo ?
- A la courbe de Fletcher Munson ?
- A l'Axe FX II lui-même (on observerait ceci si on était en face des haut parleurs) ?
- Au Friedman BE qui se comporte comme ça et comme l'Axe est fidèle à cet ampli, on observe aussi ce phénomène avec l'Axe.

Je trouve ce manque de constance dans le volume très désagréable.

Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène et me dire comment, si possible, l'éliminer.

D'avance, je vous remercie.

C'est une de mes vidéos .
Prise de son avec zoom q3 qui pompe a cause du limiteur.
C'était pour entendre les matrix, pas vraiment l'axe fx
Aucun problème de changement de volume avec l'axe
decker
whitelion a écrit :
salut
j'ai pas senti non plus
mais au temps indiqués il joue presque tj dans les basses
ton écoute broute peut-être un peu?

C'est vrai que c'est à chaque fois qu'il passe des aigus aux graves.
Chez moi au casque c'est flagrant.
decker
nabstud a écrit :

C'est une de mes vidéos .
Prise de son avec zoom q3 qui pompe a cause du limiteur.
C'était pour entendre les matrix, pas vraiment l'axe fx
Aucun problème de changement de volume avec l'axe

Ouf ! Merci Nabstud. Tu confirmes donc bien l'affaissement du volume sur la vidéo mais pas en vrai ?
flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
Aucun souci sur un ampli à transistor de l'allumer sans charge, par contre à ne surtout pas faire avec une tête à lampe.

De fait......
Dire que je l'ai fait des millions de fois pour des tests en hi-fi....
whitelion
tu enlèves les 4 vis et tu retournes la plaque
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Algone
  • Custom Total utilisateur
[quote="floydrose1967"]
decker a écrit :
decker a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais investir dans un Axe FX II XL.
J'ai quelques questions.
L'Axe possède une fonction Tone Matching. Une fois l'IR obtenue, comment fait-on pour l'utiliser dans un preset ? Faut-il aussi utiliser le block Tone Matching pour cela ou faut-il utiliser un block cab (dans la mesure où il lit des IR de cab, peut-être peut-il aussi lire les IR de tone match ?) ou bien faut-il utiliser un autre block ?

Merci.

Et sinon, avez-vous une info à ce sujet ?[/quote

Personnellement je laisse un block tone mach pour du tonemach équa.

mais si tu fait une Ir d'un Cab donc tu crée un fichier syx et la tu te sert d'un block cab.

Comme sais si bien faire Algone d'ailleur !!!

Désolé j'étais pas là du week end, oui c'est très simple, une fois ton TM fait tu vas dans l'onglet "export" du TM et tu choisis sa destination, qui sera un "User CAB", par contre il te faut dans l'onglet "Process" du TM aller sur "mode" et le passer sur "LIVE" pour qu'il t'exporte ton IR en UltraIR, sans quoi il te l'exportera en Hi et pas Ultra, c'est subtil mais la différence est bien là.

Pour histoire de pompage quand tu écoute la vidéo c'est tout simplement que windows n'est pas sur la même fréquence d'échantillonnage que la vid, moi ça me l'a fait windows était en 48KHz et la zique en 44KHz.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • Custom Cool utilisateur
alexdreamx a écrit :
En vu de l'intégration des hauts parleurs voici mon G212HB custom prend forme,Scie sauteuse Ryobi et Dremel, mes outils de choc pour intégrer le gm50 dans la poignée!!!

Ca me paraitrait plus à sa place dans la section bricolage, car là on s'éloigne quand même pas mal du sujet....
decker
Algone a écrit :

Désolé j'étais pas là du week end, oui c'est très simple, une fois ton TM fait tu vas dans l'onglet "export" du TM et tu choisis sa destination, qui sera un "User CAB", par contre il te faut dans l'onglet "Process" du TM aller sur "mode" et le passer sur "LIVE" pour qu'il t'exporte ton IR en UltraIR, sans quoi il te l'exportera en Hi et pas Ultra, c'est subtil mais la différence est bien là.

Donc j'utilise un block cab pour lire l'IR obtenue en faisant mon tone match, c'est bien ça ?

Et au fait, sous quel format de fichier récupère-t-on cette IR de tone match ? .syx, .ir, les deux ? Il me faudrait le fichier .ir si je veux mixer ce tonematch avec d'autres IR plus tard avec cablab, non ?

Algone a écrit :

Pour histoire de pompage quand tu écoute la vidéo c'est tout simplement que windows n'est pas sur la même fréquence d'échantillonnage que la vid, moi ça me l'a fait windows était en 48KHz et la zique en 44KHz.

Mon Windows est bien en 44kHz comme la vidéo donc ça venait bien de la vidéo.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
decker a écrit :
Algone a écrit :

Donc j'utilise un block cab pour lire l'IR obtenue en faisant mon tone match, c'est bien ça ?

Et au fait, sous quel format de fichier récupère-t-on cette IR de tone match ? .syx, .ir, les deux ? Il me faudrait le fichier .ir si je veux mixer ce tonematch avec d'autres IR plus tard avec cablab, non ?

Algone a écrit :

Mon Windows est bien en 44kHz comme la vidéo donc ça venait bien de la vidéo.

on entend clairement un effet de pompage qui engloutit tout (bruit de fond compris), ça n'a rien à voir ni avec l' axe, ni avec l' écoute.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...