Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
decker a écrit :
Algone a écrit :

Désolé j'étais pas là du week end, oui c'est très simple, une fois ton TM fait tu vas dans l'onglet "export" du TM et tu choisis sa destination, qui sera un "User CAB", par contre il te faut dans l'onglet "Process" du TM aller sur "mode" et le passer sur "LIVE" pour qu'il t'exporte ton IR en UltraIR, sans quoi il te l'exportera en Hi et pas Ultra, c'est subtil mais la différence est bien là.

Donc j'utilise un block cab pour lire l'IR obtenue en faisant mon tone match, c'est bien ça ?

Et au fait, sous quel format de fichier récupère-t-on cette IR de tone match ? .syx, .ir, les deux ? Il me faudrait le fichier .ir si je veux mixer ce tonematch avec d'autres IR plus tard avec cablab, non ?

Algone a écrit :

Pour histoire de pompage quand tu écoute la vidéo c'est tout simplement que windows n'est pas sur la même fréquence d'échantillonnage que la vid, moi ça me l'a fait windows était en 48KHz et la zique en 44KHz.

Mon Windows est bien en 44kHz comme la vidéo donc ça venait bien de la vidéo.

on entend clairement un effet de pompage qui engloutit tout (bruit de fond compris), ça n'a rien à voir ni avec l' axe, ni avec l' écoute.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Donc j'utilise un block cab pour lire l'IR obtenue en faisant mon tone match, c'est bien ça ?

Oui, ou alors sans sortir de l'Axe tu peux juste garder le bloc TM et tu peux dans un autre preset importer ses réglages comme n'importe quel bloc.
Tu peux l'exporter avec FractalBot par exemple c'est en .sys, lu par CabLab.

La vidéo ne pompe pas un poil chez moi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexdreamx
Pyba même dans matrix et amplification user bon comme j'étais dans le hs ,j'avoue enfoncer des portes ouvertes 1000 excuses, je vous demande de vous arrêter !!!

Je l'ai mis dans matrix et amplification user.
decker
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :

on entend clairement un effet de pompage qui engloutit tout (bruit de fond compris), ça n'a rien à voir ni avec l' axe, ni avec l' écoute.

Alors je viens de changer mon système d'écoute : je viens de prendre de vieux earphones pourris d'un baladeur miteux et le problème disparaît complètement, plus de pompage.

Pourquoi est-ce qu'avec mon casque Sennheiser sans fil RS 120 II ça pompe ? Ca me rend dingue. Je précise que ce n'est pas un casque de monitoring.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
alexdreamx a écrit :
Pyba même dans matrix et amplification user bon comme j'étais dans le hs ,j'avoue enfoncer des portes ouvertes 1000 excuses, je vous demande de vous arrêter !!!

Je l'ai mis dans matrix et amplification user.

Le créateur du topic qui se fait jeter comme un malpropre !
samho
  • Special Supra utilisateur
decker a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors je viens de changer mon système d'écoute : je viens de prendre de vieux earphones pourris d'un baladeur miteux et le problème disparaît complètement, plus de pompage.

Pourquoi est-ce qu'avec mon casque Sennheiser sans fil RS 120 II ça pompe ? Ca me rend dingue. Je précise que ce n'est pas un casque de monitoring.

Je ne sais pas si c'est de celui-ci qu'il s'agit mais l'année dernière j'ai un pote qui a acheté un casque sans fil croyant trouver enfin le graal et il était absolument impossible de faire de l'audio avec à cause de la latence.
Algone
Moi j'ai certains mix que j'ai fait avec Cubase qui pompe avec windows Media Player mais pas avec Foobar2000.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
decker a écrit :
Biosmog a écrit :

Ouf ca me rassure car moi je n'entendais pas d'effet pompage !!!!
J'ai eu peur pour mes n'oreilles !!!!
decker
samho a écrit :

Je ne sais pas si c'est de celui-ci qu'il s'agit mais l'année dernière j'ai un pote qui a acheté un casque sans fil croyant trouver enfin le graal et il était absolument impossible de faire de l'audio avec à cause de la latence.

Oui ça c'est vrai mais bon le problème n'est pas tout à fait là il me semble...

D'ailleurs si je prends un Axe FX II XL, il me faudra un bon casque (filaire donc) de monitoring et je dois dire que je suis un peu perdu dans ce domaine. Je suis prêt à mettre le prix, environ 350 euros car je n'aurai pas d'argent à mettre dans un autre système d'écoute. Si ça vaut vraiment vraiment le coup, je suis prêt à monter à 500 euros. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Algone
J'en ai essayé pas mal de 50 à 500€ le plus fidèle était le Sennheiser HD25SP à 130€, j'aurai bien essayé son grand frère le HD650 mais j'ai pas eu l'occase.
decker
fremen_mu a écrit :
Les effets de pompage sont communs avec le Zoom Q3, j'ai aussi constaté ça dans toutes les vidéos de concert que j'ai filmées avec

Oui mais comment expliquer qu'en changeant d'écoute le problème disparaît ?
fremen_mu
decker a écrit :
fremen_mu a écrit :
Les effets de pompage sont communs avec le Zoom Q3, j'ai aussi constaté ça dans toutes les vidéos de concert que j'ai filmées avec

Oui mais comment expliquer qu'en changeant d'écoute le problème disparaît ?
Avez-vous tous regardé la vidéo en HD ou pas ?
decker
fremen_mu a écrit :

Avez-vous tous regardé la vidéo en HD ou pas ?

Oui, j'ai téléchargé les 5 versions (dont la HD de 51 Mo) et ça pompe à chaque fois avec mon casque sans fil qui n'est pourtant pas dégueu et jamais avec tous les earphones qui me sont tombés sous la main (j'ai en essayé 3 paires) et jamais avec les hp de mon ordi.
Pour moi ça vient de mon casque et ça me deçoit beaucoup. Je pense envoyer un message à Sennheiser pour avoir une explication.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est peut-être justement l'inverse : tes earphones et tes HP d'ordinateur sont moins bons que ton Sennheiser, non ?
decker
Raca a écrit :
C'est peut-être justement l'inverse : tes earphones et tes HP d'ordinateur sont moins bons que ton Sennheiser, non ?

Oui mais alors comment expliquer le problème. Certains entendent le pompage, d'autres pas.

Techniquement parlant, ce serait très intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...