Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Raca a écrit :
C'est peut-être justement l'inverse : tes earphones et tes HP d'ordinateur sont moins bons que ton Sennheiser, non ?

Oui mais alors comment expliquer le problème. Certains entendent le pompage, d'autres pas.

Techniquement parlant, ce serait très intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire.
decker
Algone a écrit :
J'en ai essayé pas mal de 50 à 500€ le plus fidèle était le Sennheiser HD25SP à 130€, j'aurai bien essayé son grand frère le HD650 mais j'ai pas eu l'occase.

Avec ton Sennheiser HD25SP Algone, est-ce que tu as aussi ce phénomène ?

Je suis désolé, j'ai l'impression qu'on dévie du sujet.
decker
1/ J'ai envoyé un message à Sennheiser, on verra bien.

2/ Je dois dire que j'ai déjà rencontré ce genre de phénomène d'affaissement de volume avec ce même casque sans fil Sennheiser et Guitar Rig 5 via ma Roland Quad Capture (la guitare et le casque étant branchés dans la Quad Capture). Je pensais que c'était dû à Guitar Rig 5 mais quand j'ai vu la vidéo de Nabstud, j'ai eu un peur que l'on rencontre le même problème avec l'Axe. Vous comprenez pourquoi je mène cette investigation.

Quelque soit votre système d'écoute, avez-vous déjà rencontré ce problème avec l'Axe FX II ?
skarabee.nc
Est-ce que ces casques ne seraient pas équipés d'une sorte de limiteur interne? Une idée qui me vient car j'ai vu ça sur certains baladeurs. Si c'est le cas, plus on monte le son au casque, plus l'effet de pompage devrait être apparent.
my 2Db...
Pas d'affaissement sur des enceintes de bureau (labtec) de petite qualité.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
@ decker

Tu sembles avoir zappé la réponse que nabstud, l'auteur de la vidéo, t'a faite, alors je te la remets :

nabstud a écrit :
C'est une de mes vidéos .
Prise de son avec zoom q3 qui pompe a cause du limiteur.
C'était pour entendre les matrix, pas vraiment l'axe fx
Aucun problème de changement de volume avec l'axe

Fremen t'a également confirmé que le Q3 "pompe".

Je crois qu'il n'y a pas de doute : tu l'entends avec des bonnes écoutes, et tu l'entends moins avec des moins bonnes.

Les mecs de Sennheiser vont recevoir un message leur reprochant que leur casque est trop bon...
decker
Oui mais floydrose1967 et whitelion n'ont rien remarqué. Avaient-ils des écoutes de basse qualité ?
flyingdoll
Raca a écrit :
@ decker

Tu sembles avoir zappé la réponse que nabstud, l'auteur de la vidéo, t'a faite, alors je te la remets :

nabstud a écrit :
C'est une de mes vidéos .
Prise de son avec zoom q3 qui pompe a cause du limiteur.
C'était pour entendre les matrix, pas vraiment l'axe fx
Aucun problème de changement de volume avec l'axe

Fremen t'a également confirmé que le Q3 "pompe".

Je crois qu'il n'y a pas de doute : tu l'entends avec des bonnes écoutes, et tu l'entends moins avec des moins bonnes.

Les mecs de Sennheiser vont recevoir un message leur reprochant que leur casque est trop bon...

Le Zoom Q3 est un "Shadok Edition" ?

flyingdoll
decker a écrit :

Quelque soit votre système d'écoute, avez-vous déjà rencontré ce problème avec l'Axe FX II ?

Non.

Les seuls trucs bizarres qui arrivent c'est quand l'Axe est branché en USB, avec Axe-Edit ouvert et que je change de scène avec le MFC : là il y a parfois un petit saut d'humeur, à cause de la communication entre MFC-Axe et le Mac.
Ce n'est d'ailleurs pas recommandé (mais je m'en fiche, on fait encore ce qu'on veut non ? )

Quand l'Axe est en stand-alone non relié au Mac, aucun souci de rien du tout avec le son.
Algone
  • Custom Total utilisateur
decker a écrit :
Algone a écrit :
J'en ai essayé pas mal de 50 à 500€ le plus fidèle était le Sennheiser HD25SP à 130€, j'aurai bien essayé son grand frère le HD650 mais j'ai pas eu l'occase.

Avec ton Sennheiser HD25SP Algone, est-ce que tu as aussi ce phénomène ?

Je suis désolé, j'ai l'impression qu'on dévie du sujet.

Non pas le moindre affaissement, j'ai essayé avec d'autre fréquences d'échantillonnage, EQ pas EQ rien, ça pompe pas un pet chez moi, enceintes ou casques. Vous devez avoir un limiteur quelque part, genre dans les propriété de la puce Realtek par ex.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
strateux
Un des casque les plus utilisés en studio :
Le Beyerdynamic DT 770 pro.

Cher mais très bon.
Invité
strateux a écrit :
Un des casque les plus utilisés en studio :
Le Beyerdynamic DT 770 pro.

Cher mais très bon.

j 'en ai un !!!!
c'est une grosse merde !!!
m'en suis servi 2x un exès des graves monstrueux a la limite d' un sub
completement déséquilibré

COVERPLAY
decker a écrit :
samho a écrit :

Je ne sais pas si c'est de celui-ci qu'il s'agit mais l'année dernière j'ai un pote qui a acheté un casque sans fil croyant trouver enfin le graal et il était absolument impossible de faire de l'audio avec à cause de la latence.

Oui ça c'est vrai mais bon le problème n'est pas tout à fait là il me semble...

D'ailleurs si je prends un Axe FX II XL, il me faudra un bon casque (filaire donc) de monitoring et je dois dire que je suis un peu perdu dans ce domaine. Je suis prêt à mettre le prix, environ 350 euros car je n'aurai pas d'argent à mettre dans un autre système d'écoute. Si ça vaut vraiment vraiment le coup, je suis prêt à monter à 500 euros. Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Pour - de 400€ tu as des Yamaha HS7 et là c'est bonheur, quitte à dépenser 500€
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui mais là il va avoir du mal à les faire tenir accrochés à ses oreilles !!
Invité
Raca a écrit :
Oui mais là il va avoir du mal à les faire tenir accrochés à ses oreilles !!

quoi !!! elles sont petites ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...