Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Raca a écrit :
Oui mais là il va avoir du mal à les faire tenir accrochés à ses oreilles !!

quoi !!! elles sont petites ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
strateux a écrit :
Un des casque les plus utilisés en studio :
Le Beyerdynamic DT 770 pro.

Cher mais très bon.

j 'en ai un !!!!
c'est une grosse merde !!!
m'en suis servi 2x un exès des graves monstrueux a la limite d' un sub
completement déséquilibré

Moi j'ai un DT880 (pas pro) et j'en suis super content : confortable et équilibré.
Ta description avec un excès de grave, c'est ce que j'ai vécu plutôt sur des AKG de studio K240 et K242.
strateux
Comme quoi le matos de musique peut avoir ces variantes entre les uns et les autres. J'ai eu le DT 770 et j'en était plus que satisfait. Mais je respecte les avis car ce qui me convient ne convient pas forcément ailleurs.
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
strateux a écrit :
Un des casque les plus utilisés en studio :
Le Beyerdynamic DT 770 pro.

Cher mais très bon.

j 'en ai un !!!!
c'est une grosse merde !!!
m'en suis servi 2x un exès des graves monstrueux a la limite d' un sub
completement déséquilibré

Moi j'ai un DT880 (pas pro) et j'en suis super content : confortable et équilibré.
Ta description avec un excès de grave, c'est ce que j'ai vécu plutôt sur des AKG de studio K240 et K242.

en effet ton modele est beaucoup mieux
sait pas quoi faire avec ce truc si je mixe avec ce casque suis obligé de filtrer tout les graves te dit pas le résultat sur une écoute normale

ps: c'est encore mieux avec des oreillettes
flyingdoll
Collu, tu peux poster ton audiogramme SVP ?

Ca expliquerait peut-être bien des choses...

floydrose1967
decker a écrit :
Oui mais floydrose1967 et whitelion n'ont rien remarqué. Avaient-ils des écoutes de basse qualité ?

Je confirme !!!
Car ton truc m'interpelle !!!
J'ai testé sur mes monitors Yamaha rien
Mes CLR rien
3 casques audio différent rien
en utilisant l'axefx comme carte son la carte son du pc et une carte son behringer et toujours
Rien

J'comprend po !!!
decker
  • Special Ultra utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Est-ce que ces casques ne seraient pas équipés d'une sorte de limiteur interne? Une idée qui me vient car j'ai vu ça sur certains baladeurs. Si c'est le cas, plus on monte le son au casque, plus l'effet de pompage devrait être apparent.my 2Db...

Algone a écrit :
Non pas le moindre affaissement, j'ai essayé avec d'autre fréquences d'échantillonnage, EQ pas EQ rien, ça pompe pas un pet chez moi, enceintes ou casques. Vous devez avoir un limiteur quelque part, genre dans les propriété de la puce Realtek par ex.

Je pense comme vous qu'il doit y avoir un limiteur. J'ai fait des recherches de documentation du casque mais je ne vois rien. En même temps pour les autres casques on en parle presque jamais non plus.
En tous cas cette explication me semble la plus plausible et quand j'achèterai un nouveau casque, je ferai gaffe (si c'est bien ça).
Invité
flyingdoll a écrit :
Collu, tu peux poster ton audiogramme SVP ?

Ca expliquerait peut-être bien des choses...

c'est quoi " bien des choses " ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il veux dire que les vieux sont sensibles aux infra graves
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • Special Ultra utilisateur
Algone a écrit :

Non pas le moindre affaissement, j'ai essayé avec d'autre fréquences d'échantillonnage, EQ pas EQ rien, ça pompe pas un pet chez moi, enceintes ou casques. Vous devez avoir un limiteur quelque part, genre dans les propriété de la puce Realtek par ex.

Est-ce que tu pourrais réessayer s'il te plaît Algone avec ton Sennheiser HD25SP mais en mettant un volume plus élevé. Si c'est ce que je pense, tu devrais entendre cet affaissement.
Invité
Algone a écrit :
Il veux dire que les vieux sont sensibles aux infra graves

ouaissssssss c'est ça ! et mes cou.........es aussi

ps: j'ai 2 autres casques avec lequels je n'ai aucun probleme
du coup si quelq'un est interessé par un beyer dynamic DT 770 PRO 250ohm (acheté chez thomann)
servi 2x ,je le revends a moitié prix pm si interessé

re ps : avec ce casque pas d' affaissement.
liquidchris
Petites questions sur la bête mes amis users:

- En utilisation multi-effets guitar ça donne quoi? dans la boucle de l'ampli à la petrucci? pas de problèmes comme en 4cm?
- Pour une utilisation studio, est il possible d'utiliser la bête en effet d'insert? C'est à dire pouvoir modifier le son (simu, delay, reverb) pendant le mix?

Merci!
fremen_mu
liquidchris a écrit :
Petites questions sur la bête mes amis users:

- En utilisation multi-effets guitar ça donne quoi? dans la boucle de l'ampli à la petrucci? pas de problèmes comme en 4cm?
Certains ont trouvé qu'il bouffait des fréquences mais des pros l'utilisent ainsi.

Ca serait une question de configuration, en fait s'il n'y a pas de bloc amp dans la chaîne il faut booster le volume quelque part, par exemple avec un bloc filter. C'est un peu bizarre au niveau concept d'ailleurs que le volume sortant d'un bloc amp Amp soit beaucoup plus élevé que celui des autres blocs. Quand je venais d'avoir le Standard j'avais posé la question sur l'ancien forum FAS et on m'avait répondu que c'était normal, "un ampli à plus de volume que des pédales". J'avais des habitudes venant des multi effets Boss : je mettais chaque bloc au même volume pour éviter la saturation numérique dans la chaîne donc je n'ai jamais trop compris pourquoi il en était ainsi dans l'Axe. Mais une fois bien réglé, pas de problème. Il faut juste penser à booster le volume quelque part. Il me semble d'ailleurs que quelqu'un ici même avait donné les chiffres exacts ?
VAiHalen
cool la cover de Pain of salvation!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...