Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
cool la cover de Pain of salvation!
decker
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.

-La bonne : j'ai résolu mon problème. Les casques Sennheiser son équipés d'un système de protection auditive appelé Active Guard (parfois c'est écrit sur les spécifications des casques). C'est une limitation qui s'effectue par compression pour éviter les pics de volume néfastes pour l'oreille. Ceci explique les variations de volume. Pour résoudre le problème, il suffit de baisser le volume de la source. J'ai essayé et c'est vrai, il n'y a plus d'affaissement. Donc si vous avez un casque Sennheiser, vous pouvez essayer, monter le volume de la source du casque et vous devriez avoir ces affaissements. Pour les casque des autres marques, je n'ai pas d'idée sur ce qui se passe lorsque la source est trop forte, y a-t-il un écrêtage avec distorsion, compression ? Par contre avec des enceintes, vous ne devriez pas avoir ces affaissements.
Du coup je suis obligé de baisser le volume de la source mais de remonter celui du casque (qui est sans fil) ce qui d'une part engendre du souffle et qui d'autre part m'amène à la deuxième nouvelle :

-La mauvaise : mon audiogramme doit être aussi bon que celui de collu.
VanHalen
collu a écrit :
Algone a écrit :
Il veux dire que les vieux sont sensibles aux infra graves

ouaissssssss c'est ça ! et mes cou.........es aussi

decker tu devrais faire gaffe aux autres parties de ton anatomie, ça ne commence pas par les oreilles.

Ok, je
Invité
decker a écrit :

plus sérieusement
le ddt 770 pro a une courbe qui va de 5 - 30.000 hz

d'ou cet effet de sub qui me dérange
et pour mon audiogramme aucun souci , aucun besoin de prothese auditive pour l'instant

decker
collu a écrit :
decker a écrit :

plus sérieusement
le ddt 770 pro a une courbe qui va de 5 - 30.000 hz

d'ou cet effet de sub qui me dérange

Ça ne vient pas de là. Ce n'est pas un casque neutre du tout, il y a un déséquillibre : http://www.lesnumeriques.com/c(...).html

collu a écrit :
decker a écrit :

et pour mon audiogramme aucun souci , aucun besoin de prothese auditive pour l'instant

En tous cas, je suis un peu inquiet pour mes oreilles. Si je trouve qu'il n'y a pas assez de volume alors que j'arrive à la limitation, c'est que ça craint peut-être. Il me faudrait tester un autre casque.
decker
Encore deux questions concernant l'Axe FX II :

1/ L'entrée instrument en façade est-elle stéréo ?

2/ Est-ce que je peux faire deux chaines (stéréo) différentes sortant sur deux sorties différentes. Par exemple, j'ai deux amplis différents avec leurs cabs respectifs et des delays stéréo. Est-ce que je peux faire sortir l'ampli 1 (avec son cab et son delay stéréo) sur l'output 1 (stéréo) et l'ampli 2 sur l'output 2 (stéréo) ?
Misty-Dog
1 : non.
2 : je pense que oui en jouant avec le bloc send...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
decker a écrit :
En tous cas, je suis un peu inquiet pour mes oreilles. Si je trouve qu'il n'y a pas assez de volume alors que j'arrive à la limitation, c'est que ça craint peut-être. Il me faudrait tester un autre casque.

Ce qui ne va pas arranger tes oreilles...
Invité
Raca a écrit :
decker a écrit :

ni tes cou..........es
Raca
Pour compléter la réponse de Misty-Dog, il y a une 2ème entrée derrière (non collu, n'en rajoute pas ...) et tu peux traiter les 2 entrées indépendamment.
Par exemple certains (fremen) se sont fait des presets pour jouer à 2 simultanément sur un Axe-Fx avec 2 sons différents.
Raca
collu a écrit :
Raca a écrit :
decker a écrit :

ni tes cou..........es

decker
collu a écrit :
Raca a écrit :
decker a écrit :

ni tes cou..........es

Pour ça j'ai ma solution :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...