Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
decker a écrit :
En tous cas, je suis un peu inquiet pour mes oreilles. Si je trouve qu'il n'y a pas assez de volume alors que j'arrive à la limitation, c'est que ça craint peut-être. Il me faudrait tester un autre casque.

Ce qui ne va pas arranger tes oreilles...

ni tes cou..........es

Pour ça j'ai ma solution :

decker
Raca a écrit :
Pour compléter la réponse de Misty-Dog, il y a une 2ème entrée derrière (non collu, n'en rajoute pas ...) et tu peux traiter les 2 entrées indépendamment.
Par exemple certains (fremen) se sont fait des presets pour jouer à 2 simultanément sur un Axe-Fx avec 2 sons différents.

Si je comprends bien, dans ce cas on branche une guitare en mono sur l'entrée "INSTR" en façade et une autre guitare sur l'entrée L/MONO de l'Input 1 à l'arrière. Dans ce cas, on peut alors aussi brancher une troisième guitare en mono sur l'entrée R de l'input 1. Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde mais théoriquement on pourrait utiliser 3 grattes alors c'est bien ça ?
Invité
[quote="decker"]
Raca a écrit :
on pourrait utiliser 3 grattes alors c'est bien ça ?

oui ! ça dépends de combien de bras et de mains on a

moi par ex , ça n'ira pas , j'ai que 2 mains
decker
En fait je disais ça car je me demandais si à partir du moment où on utilise l'Input 1 ça ne coupe pas l'entrée INSTR auquel cas pour jouer à deux guitares, il faut utiliser le L/MONO et le R de l'Input 1, ceci ne permettant pas d'utiliser 3 guitares.

Mais bon, si tu me confirmes qu'on peut bien utiliser 3 grattes, ça me va.
decker
Misty-Dog a écrit :
1 : non.
2 : je pense que oui en jouant avec le bloc send...

Voilà une excellente chose pour le 2. Tu veux donc dire qu'il faudrait utiliser le Send de l'Output 2 pour un ampli, c'est bien ça ?
samho
  • Special Supra utilisateur
decker a écrit :
En fait je disais ça car je me demandais si à partir du moment où on utilise l'Input 1 ça ne coupe pas l'entrée INSTR auquel cas pour jouer à deux guitares, il faut utiliser le L/MONO et le R de l'Input 1, ceci ne permettant pas d'utiliser 3 guitares.

Ça n'a pas grand intérêt parce que quoiqu'il arrive l'utilisation de plusieurs grattes nécessite le partage d'un seul et même preset dans lequel tu assignes des blocs amps/cabs sur 2 lignes différentes, une pour chaque gratte. Vu que le nombre d'amp/cab est limité à 2 par preset, ta 3ème gratte devrait obligatoirement partager les simulations et les effets avec une autre.
decker
samho a écrit :
decker a écrit :

Ça n'a pas grand intérêt parce que quoiqu'il arrive l'utilisation de plusieurs grattes nécessite le partage d'un seul et même preset dans lequel tu assignes des blocs amps/cabs sur 2 lignes différentes, une pour chaque gratte. Vu que le nombre d'amp/cab est limité à 2 par preset, ta 3ème gratte devrait obligatoirement partager les simulations et les effets avec une autre.

Non par forcément. Pour la troisième gratte, on peut utiliser une pédale (virtuelle dans l'Axe par exemple) et pourquoi pas un tonematch pour simuler un cab (on a droit à 2 blocs cab et un bloc tonematch dans l'Axe si je ne me trompe pas). Au total ça risque de faire lourd certes mais s'il n'y a pas trop d'effets dans le preset, ça pourrait aller.
samho
  • Special Supra utilisateur
Déjà testé avec 2 grattes en même temps et je trouve ça chiant comme utilisation, je n'imagine même pas avec 3. Mais bon, ça n'est que mon avis.
fremen_mu
decker a écrit :
samho a écrit :
decker a écrit :

Non par forcément. Pour la troisième gratte, on peut utiliser une pédale (virtuelle dans l'Axe par exemple) et pourquoi pas un tonematch pour simuler un cab (on a droit à 2 blocs cab et un bloc tonematch dans l'Axe si je ne me trompe pas). Au total ça risque de faire lourd certes mais s'il n'y a pas trop d'effets dans le preset, ça pourrait aller.
Ou encore le chaînage de simulation acoustique pour la troisième gratte, qui n'utilise ni drive, ni amp ni cab, mais seulement un compresseur et un ou plusieurs égaliseurs
Aquarimage
Y a t-il un autre moyen de faire du FR/FR de qualité que d'acheter une paire de reactor ou de cfr qui coutent un bras? J'ai fais un essais avec ce qui me sert à amplifier ma batterie Roland et c'est pas vraiment concluant. Cela fonctionne mais le rendu est vraiment trop différent de celui que j'ai en enregistrement ou au casque... Et en plus ils sont vraiment lourd, c'est du 3 voies 15'' behringer...

Je veux juste avoir assez de volume pour jouer avec des potes...
Aquarimage a écrit :
Y a t-il un autre moyen de faire du FR/FR de qualité que d'acheter une paire de reactor ou de cfr qui coutent un bras? .

le resultat est en general determiné par l'element le plus faible.
ex : si t'achete un super ampli, ben faut lui foutre des supers effets de qualité, et puis une super gratte et puis de super cables etc sinon ça sonnera pas comme il faut voire meme les effets moyens ou grattes moyennes pourrirons le signal plus qu'autre chose
bref l'axe fx c'est du haut de gamme, tu dois prendre du haut de gamme (ou moyen de gamme minimum) sinon c'est comme mettre des roues de 2CV à une ferrari.

bref j'crois que t'es un peu coincé ou alors tu sous utiliseras carrement ta machine.
Aquarimage
Oui, bien entendu, tout cela je le sais. Mais je sais aussi comment fonctionne le marketing et la mise sur le marché de produit spécifiques... Et les prix qui vont avec!

Je suis certain que l'on peut trouver des produits équivalents (style retour ou PA de qualité correspondante) à moindre prix, mais aussi bien plus cher.

La question était de savoir si qqu utilisait une de ces solutions de remplacement?

J'ai encore un rig tout lampe que j'adore mais qui est horriblement lourd... Et ce qui m'intéresse (et cela au prix du passage au tout numérique) c'est d'être ultra polyvalent pour un poids léger...
Misty-Dog
J'ai un super retour de la mort qui tue pour jouer en pub : un petit ampli Ibanez 15 watts Je branche l'Axe dans l'entrée MP3. C'est pas du FRFR, mais ça sonne !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Aquarimage a écrit :
Oui, bien entendu, tout cela je le sais. Mais je sais aussi comment fonctionne le marketing et la mise sur le marché de produit spécifiques... Et les prix qui vont avec!

Je suis certain que l'on peut trouver des produits équivalents (style retour ou PA de qualité correspondante) à moindre prix, mais aussi bien plus cher.

La question était de savoir si qqu utilisait une de ces solutions de remplacement?

J'ai encore un rig tout lampe que j'adore mais qui est horriblement lourd... Et ce qui m'intéresse (et cela au prix du passage au tout numérique) c'est d'être ultra polyvalent pour un poids léger...

ben ecoute c'est simple
j'ai un the box thomann, un behringer, un db electronic m10 2 plus
(produit vers les 500 euros donc)

et un rcf n12sx (lui il est 3 fois plus cher)

franchement le rcf les defonce, mais alors t'as meme pas idée.quand on compare pas on peut penser que ça sonne bien.on branche le rcf et , ouch , la claque !

j'ai des ears monitors aussi, le haut de gamme de chez shure (scl5) , 400 euros quand meme.
et puis apres j'ai eu earsonic em2 pro (ils etaient dans les 700 quand je les ai acheté)

pareil tu passes de l'un à l'autre t'as l'impression que le shure c'est un casque d'iphone

apres j'crois pas aux sirenes du marketing, donc j'peux aussi penser qu'un pocket pod est aussi bon qu'un axe fx

y'a un moment faut etre realiste , behinger ça va coller avec un pod justement , un boss, un tonelab vox , parce qu'on est dans la meme echelle de qualité.. mais avec du matos pareil ..economiser sur l'element le plus important, c'est pour le moins ...etonnant.
Misty-Dog a écrit :
J'ai un super retour de la mort qui tue pour jouer en pub : un petit ampli Ibanez 15 watts Je branche l'Axe dans l'entrée MP3. C'est pas du FRFR, mais ça sonne !

et un jour tu vas essayer un vrai truc qui dechire et tu vas dire "ptain pourquoi j'ai pas essayé avant"
serieux des fois j'vous comprends pas , vous achetez le top du top pour l'amplifier dans un truc limite bas de gamme
Aquarimage a écrit :
Et ce qui m'intéresse (et cela au prix du passage au tout numérique) c'est d'être ultra polyvalent pour un poids léger...

investis dans des ears monitors.mais compte 600 euros minimum .et t'auras plus de pbs de retours , dans un encombrement encore plus minimum..

mais mefie toi quand t'auras plus rien à porter, les autres te fileront la sono à trimballer , logique

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...