Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
[/hs]

[quote="zigmout"]oui faudrait que j'aille voir merci...et sinon oui en plein cœur de lyon [/quote

Salut voisin lol
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il existe un soft génial qui simplifie le test des IR, on lui donne a manger un dossier entier d'IR et il passe de l'une à l'autre, à la vitesse que l'on veut, dans l'ordre, le désordre etc...tu le trouvera sur le site que Floyd t'as donné
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Mais pas compatible Mac

Edit : Oups ! Si si il y a bien une version Mac.
strateux
La version Mac est pour le moment moins complète que la version Windows, mais elle est bien la.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vous parlez du axecabmanager c’est ca?
koubiak60
C'est axe fx send. Effectivement très pratique quand on a 15000 IR à tester. Bien qu'il est un peu poussif.

En tout cas après avoir testé des IR OH je peux dire que les Fractal stock sont vraiment pas top, tres sourdes et chargées en basses. Curieux que Cliff n'ait pas soigné plus ses IR (gratuites j'entends).
koubiak60
C'est ce côté agressif et medium qui perce dans le mix que j'aime. Les engl sont très bonnes. Je trouve que les Fractal lissent et étouffent le son comme si on perdait du gain et boostait les basses.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi je ne les trouve pas si nulles les IR d'usine. Le sample que j'ai posté il y a quelques pages a été fait avec un cab contenant 2 IR stock.
Bon, c'est vrai que c'est pas du high gain.
zigmout
    ModérateurModérateur
personnellement je test le plus possible les IR avec une batterie qui tourne à coté ou sur un back track car beaucoup de son sont effectivemetn tres dark, ce qui peut semblé flatteur quand on joue tout seul mais dan sun mix ben...on entend plus rien.
Du coup beaucoup de preset sont etriqué etc...d'ailleurs je suis etonné de voir autant de preset avec la saturation à bloc...dans un enregistrement ca passe pas du tout je trouve
Algone
  • Custom Total utilisateur
Sympa ce sample.

N'oubliez pas qu'il y a moyen de les tweaker, les filtres passe bas et passe haut sont là pour ça si elles ont trop d'aigus ou trop de basses. Moi qui suis accordé en drop de FA, si je calme pas le bas du spectre ça ressemble à rien, alors qu'en Mi limite il en manque.
Il y a aussi la fonction "Proximity" qu'est très pratique pour des IR trop light, vous mettez "MIC" sur "NULL" (il n'y a pas de coloration mais les autres paramètres restent actifs, c'est fait pour) vous montez un peu le potar "Proximity" et vous choisissez la fréquence comprise entre 20 et 200Hz dans le deuxième onglet, c'est très efficace.
Après il y a d'autres expérimentations qui donnent de bons résultat aussi, c'est par exemple de booster le "AIR" vers 10Khz et coupez à 8Khz ça donne du grain sans le coté fizzy, ça marche aussi pour les basses.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Zigmout je te conseille de tester directement les IRs des dossiers "Mix", avec une préférence perso pour les live. De 1 à 10 c'est de plus en plus dark, on trouve rapidement ce que l'on cherche, surtout avec l'utilitaire axe fx send

Voici par exemple ma sélection actuelle d'IRs Ownhammer HGE (40 à 48 et 72 à 78 ; il n'y a que trois mix perso dans le lot) :

zigmout
    ModérateurModérateur
merci pour ces précisions

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...