Azertymat a écrit :
Hop, je m'incruste ici, l'Axe FX II me faisant de l'oeil depuis quelque temps déjà.
Est-ce que vous trouveriez ça déconnant de ne l'utilisez que pour les simulation d'ampli / cab et de garder un pedalboard complet analogique ? D'ailleurs, est-il possible de sortir une sorte de boucle d'effet pour utiliser les delay, reverb et autre effets qu'on place après le pré-amp ?
Non, rien de délirant. Par contre, il faut savoir qu'une boucle d'effet va multiplier par 2 les conversions AD/DA.
Cela dépend aussi du contenu de ton pedalboard: je pense que l'association axe avec tous les effets de spatialisation ne pose absolument aucun problème, mais n'apporte pas nécessairement grand chose, l'axe étant très bon dans ce domaine / l'association avec des distorsions pour personnaliser ton son peut (hypothèse) être plus problématique. (edit: ah oui: j'ai essayé un temps un preamp badcat... pas trop convainquant: n'apporte rien, à part du hiss)
J'ai fait un enregistrement en couplant l'axe avec une pédale moog (MF104), le fer de lance du digital avec les ayatollah de l'analogique. J'ai trouvé que ça fonctionnait super bien. Je l'ai posté il y a quelque jours seulement, ici (... mais absolument aucun commentaire
).
Vous battez pas, je vous aime tous