Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
merci pour ces précisions
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oops scuzz t'as repondu et j'ai supprimé mon message
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
koubiak60 a écrit :
http://soundcloud.com/koubiak60/ir-axe-fx

Fractal en premier et OH Engl en 2ème
Un peu agressif en piste seule mais bcp mieux dans un mix.

y'aurais moyen de poster ce preset, j'aimerais bien voir comment tu fais pour avoir un son aussi clair, les miens sont bcp trop éttoufé.

J'aime bien le premier sample, et pas du tout fizzy ou trop harsh

De mon coté j'ai trouvé une IR qui me plaisait dans ceux de l'axe Fest Germanique avec le Diezel 2x12, mais apparament c'est une IR avec le micro pour capter la room, si quelqu'un aurait une idée ou trouver une IR un peu semblable mais avec plus de medium

https://dl.dropboxusercontent.(...)b.mp3
Algone
  • Custom Total utilisateur
ça tu peux te le faire toi même, tu place un EQ après le bloc CAB, tu le règle à ton gout, tu place ensuite un bloc Tone Match juste après et tu fais une capture que tu exporte comme CAB User, ça fonctionne très très bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il faut jouer pas mal avec les filtre coupe bas et coupe haut, chose qu'ils disent pas dans le manuel
Dans le Bloc CAB (deuxième onglet) faut pas avoir peur de couper le bas jusqu'à 80 / 100Hz selon l'accordage et les aigus au dessus de 12Khz ça sert à rien.
Juste pour l'exemple les gars de Periphery eux coupent le bas à 140Hz et le haut à 8Khz.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
Algone a écrit :
Il faut jouer pas mal avec les filtre coupe bas et coupe haut, chose qu'ils disent pas dans le manuel
Dans le Bloc CAB (deuxième onglet) faut pas avoir peur de couper le bas jusqu'à 80 / 100Hz selon l'accordage et les aigus au dessus de 12Khz ça sert à rien.
Juste pour l'exemple les gars de Periphery eux coupent le bas à 140Hz et le haut à 8Khz.

Oui et ces adaptations marchent très bien pour compenser l'effet Fletcher-Munson à haut volume, et éviter d'avoir des sons trop criards et complètement indéfinis dans le grave en concert.

Je rejoins la remarque précédente : les presets d'usine sont toujours trop chargés en gain pour une utilisation 'live' (haut volume). Ils sont clairement mis au point pour une utilisation 'en chambre'.
manu68
  • Special Méga utilisateur
Sans vouloir déranger les débat en cours, je me permets de vous poster une petite cover de U2 faite avec mon nouveau Axe FX II.
Ma façon aussi à moi de remercier tout ceux ici qui essayent d'aider les autres. Je suis en pleine découverte et je tatonne encore beaucoup avec la bête.
C'est pas parfait, mais je me suis bien amusé !

http://soundcloud.com/manu68-1(...)final

La backtrack est faite par un pote de U2GT. C'est aussi comme ça que je conçois l'échange musical, n'ayant ni la capacité ni le temps de jouer en groupe.
Vous trouverez ça bien ou pas (n'hésitez pas à commenter). En tout cas s'enregistrer aide à progresser et à apprendre.

Bien entendu, si quelqu'un veux le preset, rien de secret.
Une compilation d'info d'ici ou d'ailleurs
strateux
Super le cover de U2.

Une petit vidéo sur l'axe que j'aime bien.

#t=318
Grahf
  • Custom Top utilisateur
ça ressemble vachement aux vidéos que fait Fremen

Moi ce que j'aimerai c'est quelqu'un qui explique vraiment la création d'un preset de zéro, avec une idée de départ.

Meme si l'axe a cette capacité de sonner bien rapidement, c'est quand même une usine à gaz...

En cherchant bien j'ai trouvé un 2eme ampli qui d'apres moi est au dessu des autres avec le Friedmann BE, c'est le Euro Blue / Euro Blue moderne. Y a vraiment un grain magnifique qui sort super bien sur les enregistrements.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Misty-Dog
Je trouve le Cali terrible aussi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Azertymat
Hop, je m'incruste ici, l'Axe FX II me faisant de l'oeil depuis quelque temps déjà.

Est-ce que vous trouveriez ça déconnant de ne l'utilisez que pour les simulation d'ampli / cab et de garder un pedalboard complet analogique ? D'ailleurs, est-il possible de sortir une sorte de boucle d'effet pour utiliser les delay, reverb et autre effets qu'on place après le pré-amp ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Azertymat a écrit :
Hop, je m'incruste ici, l'Axe FX II me faisant de l'oeil depuis quelque temps déjà.

Est-ce que vous trouveriez ça déconnant de ne l'utilisez que pour les simulation d'ampli / cab et de garder un pedalboard complet analogique ? D'ailleurs, est-il possible de sortir une sorte de boucle d'effet pour utiliser les delay, reverb et autre effets qu'on place après le pré-amp ?

Non, rien de délirant. Par contre, il faut savoir qu'une boucle d'effet va multiplier par 2 les conversions AD/DA.
Cela dépend aussi du contenu de ton pedalboard: je pense que l'association axe avec tous les effets de spatialisation ne pose absolument aucun problème, mais n'apporte pas nécessairement grand chose, l'axe étant très bon dans ce domaine / l'association avec des distorsions pour personnaliser ton son peut (hypothèse) être plus problématique. (edit: ah oui: j'ai essayé un temps un preamp badcat... pas trop convainquant: n'apporte rien, à part du hiss)

J'ai fait un enregistrement en couplant l'axe avec une pédale moog (MF104), le fer de lance du digital avec les ayatollah de l'analogique. J'ai trouvé que ça fonctionnait super bien. Je l'ai posté il y a quelque jours seulement, ici (... mais absolument aucun commentaire ).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...