Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Algone a écrit :
Je suis très content pour toi

Merci c'est gentil.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Algone a écrit :

Merci c'est gentil.

vous êtes chous
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Algone a écrit :

Merci c'est gentil.

vous êtes chous

oui un futur mariage en vue ,d'avance meilleurs voeux
fremen_mu
à chaque fois que j'ai réessayé le Kemper - la dernière fois pendant plus d'un mois, avec les presets de Lasse Lammert et plein de trucs commerciaux - je trouve que l'écart entre les deux s'agrandit en ce qui concerne mes attentes, qui ne valent que pour moi. Sur le firmware 9 c'était kif kif pour plein de sons mais je préférais l'axe pour les grosses saturations, après l'Axe a fait un bon en avant significatif amha. Les potes venus écouter les deux machines chez moi sont du même avis. Par contre je n'ai pas essayé les rigs de Sinmix, peut-etre que ca me plairait plus. Avec ceux de Lammert j'étais "mouais"... Cool pour bien sonner dans un mix mais ça ne m'inspirait pas trop à jouer. C'est le principal truc qui me gène avec le Kemper en fait, j'ai vraiment pas trouvé UN rig mesa boogie, par exemple, qui me plaise autant que mes propres presets Mesa sur l'Axe ou ceux d'autres utilisateurs. J'ai pourtant essayé des milliers de rigs gratuits et pas mal de commerciaux (Andy d'Amp Factory me file gratos des pack commerciaux d'ailleurs)
En son vintage ou Marshall par contre y'a de bonnes choses mais j'arrive aussi à les reproduire, sans passer par le tone match qui généralement ne marche pas trop pour moi
je dois avoir trois-quatre heures de vidéos comparatives des deux où j'essaye vraiment tout, les compresseurs, les modulations, les reverbs, delays, harmoniseurs, pédales de disto. Mais je n'ai jamais upload ce comparatif pour éviter le "shitstorm" qui s'ensuivrait, c'est pour usage personnel

Encore une fois ce ne n'est que MON avis et je le partage, je sais que plein de gens sont d'un avis contraire et je suis content pour eux. J'ai bel et bien essayé de passer au Kemper, notamment pour des raisons financières ou pratiques mais rien à faire. Par contre si ça sortait en version pédalier et qu'il n'y ait pas l'équivalent chez l'Axe, là je serais diablement tenté
COVERPLAY
Moi perso mon autre gratteux à un Kemper, nous avons profilé quelques sons de mon axe et il continue quand même à baver sur mon axe.
Nous sommes dans la même config de son, tout passe par la même sono.
Il faudra que je demande à un autre pote (Thibault Abrial) ou il en est avec son Kemper car il avait aussi été impressionné par l'AXE.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
Disons que je n'adhère pas à ce commentaire "l'Axe est ce qui se fait de mieux en matière de modélisation" :
1_ parce que la modélisation a fait de gros progrès et que même en plugins, sous réserve d'avoir une bonne interface et d'utiliser des IRs, on arrive à avoir quelque chose de très réaliste.
2_ quand j'entends ca et que je vois que certains axiens s'extasient dessus (voir le forum FAS)
http://soundcloud.com/jlynnb1/(...)-test
http://soundcloud.com/mediumpl(...)c-duo

et que je compare avec ca
http://soundcloud.com/totolehe(...)irect

J'ai pas l'impression d'une supériorité quelconque.(et c'est avec les derniers firmwares)

Ceci dit je pense que ca sonne moins plastique qu'auparavant et bien sûr l'Axe est une machine qui n'a pas d'équivalent pour le routage et la quantité d'effets empilables.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
à chaque fois que j'ai réessayé le Kemper -

Moi aussi j'ai eu une Variax HD, j'aurais bien aimé la garder mais non le kemper sonnait comme un pod avec.
fremen_mu
COVERPLAY a écrit :

Il faudra que je demande à un autre pote (Thibault Abrial) ou il en est avec son Kemper car il avait aussi été impressionné par l'AXE.
je sais de source sure que Thibault utilise des profils de l'axe dans son kemper

les samples ont leur interet mais ne sont vraiment pertinents que quand ils viennent d'une meme personne. sinon c'est inévitablement apple and oranges. j'ai entendu de bons comme de mauvais trucs avec les deux machines comme avec des plugins d'ailleurs
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Disons que je n'adhère pas à ....

Je crois surtout qu'il faut dépasser ces concours A contre B. Déjà publier une comparaison c'est difficilement pertinent, mais si en plus ça consiste à diffuser des samples dont le seul point commun, c'est qu'il sont sur soundcloud... je ne vois pas très bien ce qu'on peut en dire. Là je trouve que ton sample sonne très SM57, c'est vraiment un style de prise, ça s'insère bien dans les mix, mais c'est quand même bien crincrin, "membrane". Dans les exemples que tu as donné, je préfère l'équilibre des samples axe pour ça. Tous ces samples sonnent relativement bien ou mal, c'est selon le contexte, ce qu'on cherche. La critique, c'est que je trouve peu vivant, pas organique. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de dire ça. Ce qui est intéressant, c'est d'en parler comme fremen: tester soi-même, jouer dans ses conditions propre et donner son ressenti en précisant bien que c'est de son point de vue. Ce sont pour moi les meilleures comparaisons, déjà pour lui. Mais aussi pour les autres: car en suivant un peu le guitariste, en connaissant un peu ce qu'il recherche, ce qu'il aime, tu arrives à voir dans quel sens son test est pertinent pour ton propre cas. Mais de l'analyse de fréquence, au casque, de samples faits par des gens différents... tu n'as aucun repère sur rien
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Sont impressionnés par l'Axe je crois ceux qui n'en ont jamais eu.
Quand ils ont passé la journée à tester des IRs, puis la semaine, puis des mois ca le fait moins.
Sont impressionnés ceux qui ont un Kemper et qui viennent de l'Axe en règle générale.
Il y en a quelques uns sur le forum du Kemper ou sur TGP.
totoleheron
Biosmog a écrit :
tu n'as aucun repère sur rien

Si j'ai un repère, le fait qu'il y a des axiens qui s'extasient sur ça.

Tu lis le commentaire au milieu?
Moi j'ai du mal à entendre quelque chose de remarquable, au contraire.
Ce n'est pas avec des samples comme ceux là que l'ultra s'est vendu, quid de l'esprit critique sur le forum FAS?
Comment veux tu adhérer aux opinions de quelqu'un qui se contente de ca pour 2500 euros et qui te dit c'est ce qu'il y a de mieux.

Si tu veux on peut lancer un sondage sur Gcom "Qui achète un Axe II 2500 euros sur ce sample?". (supposé être remarquable au firmware 14)
nabstud
totoleheron a écrit :
Sont impressionnés par l'Axe je crois ceux qui n'en ont jamais eu.
Quand ils ont passé la journée à tester des IRs, puis la semaine, puis des mois ca le fait moins.
Sont impressionnés ceux qui ont un Kemper et qui viennent de l'Axe en règle générale.
Il y en a quelques uns sur le forum du Kemper ou sur TGP.

J'ai testé longuement le Kemper...
Et pour moi c'est bien en dessous de l'axe fx à tous niveaux...
La réponse de jeu est écrasée, une plus grande déconnexion avec l'appareil.

De plus, je ne trouve pas un grand intérêt au Kemper.
je préfère construire mon son à partir de différents éléments comme on le fait en analogique que de jouer sur des profils qui sont créés suivant différents besoins (donc autant de recherches que pour les IR's)

Les samples du Kemper que tu postes ne sonnent pas (pour mes oreilles) et les fréquences utiles à la guitare sont absentes.

Le son est une chose, les sensations une autre.

Le Kemper a des avantages et sera assez fidèle à une prise micro mais n'aura jamais les possibilités d'un axe fx.

Donc... aucune généralité à faire!
Certains aimeront plus tel ou tel concept et pour le prix ça joue en faveur du Kemper et dans mon cas c'est tout
nabstud
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
tu n'as aucun repère sur rien

Si j'ai un repère, le fait qu'il y a des axiens qui s'extasient sur ça.

Tu lis le commentaire au milieu?
Moi j'ai du mal à entendre quelque chose de remarquable, au contraire.
Ce n'est pas avec des samples comme ceux là que l'ultra s'est vendu, quid de l'esprit critique sur le forum FAS?
Comment veux tu adhérer aux opinions de quelqu'un qui se contente de ca pour 2500 euros et qui te dit c'est ce qu'il y a de mieux.

Si tu veux on peut lancer un sondage sur Gcom "Qui achète un Axe II 2500 euros sur ce sample?". (supposé être remarquable au firmware 14)

Pour ce type de musique, l'axe fx est imbattable.
D'ailleurs tous ces groupes qui cherchent ce son se tourne vers cette solution.
Donc toi tu n'aimes pas mais si tu fais écouter ce que toi tu aimes à ceux qui trouvent le rendu excellent pour ce genre de musique il trouvera le tien bien pourri aussi
totoleheron
nabstud a écrit :

J'ai testé longuement le Kemper...
Et pour moi c'est bien en dessous de l'axe fx à tous niveaux...
La réponse de jeu est écrasée, une plus grande déconnexion avec l'appareil.

De plus, je ne trouve pas un grand intérêt au Kemper.
je préfère construire mon son à partir de différents éléments comme on le fait en analogique que de jouer sur des profils qui sont créés suivant différents besoins (donc autant de recherches que pour les IR's)

Les samples du Kemper que tu postes ne sonnent pas (pour mes oreilles) et les fréquences utiles à la guitare sont absentes.

Le son est une chose, les sensations une autre.

Le Kemper a des avantages et sera assez fidèle à une prise micro mais n'aura jamais les possibilités d'un axe fx.

Donc... aucune généralité à faire!
Certains aimeront plus tel ou tel concept et pour le prix ça joue en faveur du Kemper et dans mon cas c'est tout

La preuve que tu racontes n'importe quoi, je posterais la prise micro à côté la prochaine fois comme ca tu pourras venir me dire qu'il manque des fréquences utiles.
Personne ne sera capable de dire qui est quoi.
fremen_mu
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Disons que je n'adhère pas à ....

Je crois surtout qu'il faut dépasser ces concours A contre B. Déjà publier une comparaison c'est difficilement pertinent, mais si en plus ça consiste à diffuser des samples dont le seul point commun, c'est qu'il sont sur soundcloud... je ne vois pas très bien ce qu'on peut en dire. Là je trouve que ton sample sonne très SM57, c'est vraiment un style de prise, ça s'insère bien dans les mix, mais c'est quand même bien crincrin, "membrane". Dans les exemples que tu as donné, je préfère l'équilibre des samples axe pour ça. Tous ces samples sonnent relativement bien ou mal, c'est selon le contexte, ce qu'on cherche. La critique, c'est que je trouve peu vivant, pas organique. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de dire ça. Ce qui est intéressant, c'est d'en parler comme fremen: tester soi-même, jouer dans ses conditions propre et donner son ressenti en précisant bien que c'est de son point de vue. Ce sont pour moi les meilleures comparaisons, déjà pour lui. Mais aussi pour les autres: car en suivant un peu le guitariste, en connaissant un peu ce qu'il recherche, ce qu'il aime, tu arrives à voir dans quel sens son test est pertinent pour ton propre cas. Mais de l'analyse de fréquence, au casque, de samples faits par des gens différents... tu n'as aucun repère sur rien

+1 c'est exactement mon point de vue : des selections de samples de provenances diverses ca n'a aucun interet. par contre quand tout vient d'un musicien dont on connait les gouts et la demarche la il y a de quoi se faire une idee.
rien ne vaut l'essai de toute facon. ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...