Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Raca a écrit :
collu a écrit :
pas vraiment ressemblant ce son dumble

Alors ça j'en suis convaincu !!!
Ce serait même assez scandaleux que le petit machin numérique égale un tel matos

collu a écrit :
on fait bien mieux avec une pedale ZENDRIVE ou ETHOS

Je ne connais pas et je te fais confiance, mon Loulou préféré !

Mais il n'empêche que je m'en fous royalement de la comparaison avec d'autres matos : moi j'aime cette vidéo, le look du vieux gars, l'ambiance et le son.

le son ressemble a ceux que Galo recherche d'habitude, et qu'il obtenait avec ses vrais amplis : il n'est pas dans le trip Robben Ford, que l'on associe d'habitude au Dumble, mais un trip latin rock a la Santana. il a d'ailleurs un cover band dédié a Santana ou un truc du genre
je prefere aussi les sons Dumble a la Ford mais effectivement il est sympa le pépé. il est pas mal connu apparemment
puisqu'on parle du zendrive, y a-t-il ici des utilisateurs de sa version modelisee dans l'axe? c'est l'une de celle dont j'arrive pas a comprendre l'interet, faute sans doute de l'avoir essayée avec le modele d'ampli qu'il faut réglé comme il faut..
COVERPLAY
PALYGAP a écrit :
Merci les gars pour les retours sympas.

T'es un grand malade, mais fichtre, diantre! un malade génial. Mais la question est: où trouver cet appareil monstrueux et à quel prix car c'est aussi cela qui est intéressant.
Encore une fois bravo pour ce boulot. Les nuits ont dû être courtes, t'en est à combien de divorce ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Voulant financer un axe FX XL+MFC101 je repasse mon lien de toutes mes ventes en cours car je suis sur liste d'attente et pour l'instant je suis obligé de passer mon tour à chaque fois chez G66 pour l'axe et j'ai les bouboules n'ayant pas suffisamment l'argent pour l'instant donc si des personnes connaissent des gens intéressé par tout ceci pour que je puisse financer le dit fameux axe merci d'avance les amigos https://www.guitariste.com/for(...)43114

Vous pouvez reprendre une activité normale
COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Voulant financer un axe FX XL+MFC101 je repasse mon lien de toutes mes ventes en cours car je suis sur liste d'attente et pour l'instant je suis obligé de passer mon tour à chaque fois chez G66 pour l'axe et j'ai les bouboules n'ayant pas suffisamment l'argent pour l'instant donc si des personnes connaissent des gens intéressé par tout ceci pour que je puisse financer le dit fameux axe merci d'avance les amigos https://www.guitariste.com/for(...)43114

Vous pouvez reprendre une activité normale

Allez! on lance un ALEXDREAMXTHON
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
puisqu'on parle du zendrive, y a-t-il ici des utilisateurs de sa version modelisee dans l'axe? c'est l'une de celle dont j'arrive pas a comprendre l'interet, faute sans doute de l'avoir essayée avec le modele d'ampli qu'il faut réglé comme il faut..

Oui moi, en boost le la trouve très bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexdreamx
Je vais pleurer Coverplay Surtout quand tu reçois le mail une 2 ème fois de G66 avec la traduction "Votre axe FX Xl est arrivé nous reviendrons pour vous en remettre une couche mais vous n'avez pas la somme demandée,passe ton chemin" fais chi....tu te dis what the fu...forcément.What is it ? "It 's a phoque!!!

A quand que Cliff réalise un Axe Fx des fauchés apparemment c'est pas demain la veille !!!
fxmen974
Algone a écrit :
Citation:

Oui moi, en boost le la trouve très bien

Idem pour moi a l'époque , une des rares que je trouvais plausibles en ODs sur la machine ,avec l'éternity (pourtant je les trouve sympas en vrai mais sans plus) .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
VanHalen
J'ai pris du retard et je viens de lire très (trop) vite ce qui a été écrit sur le développement de l'Axe et son acuité à reproduire les sonorités des vrais amplis (je suis aussi allé lire à côté le nouveau fil de discussion sur la modélisation mais ça va trop vite, les mecs sont fous là-bas).
Je dois dire que je suis assez d'accord avec tout le monde. Chacun a ses infos glanées ici et là sur le net mais au fond personne n'a de certitudes sur ce que fait réellement la machine. A cause de l'espionnage industriel il y a beaucoup d'intox.
Autre chose : si Cliff estime que sa machine a de l'avance sur la concurrence, il n'a pas trop d'intérêt à se dévoiler trop vite au niveau software ou même en ce qui concerne une autre machine, mieux vaut exploiter la machine actuelle au maximum le plus longtemps possible, c'est une stratégie économique évidente, il est aussi là pour faire du business. Je pense simplement qu'il en garde sous le pied au cas où une machine se pointe sur le marché et fait mieux que l'Axe : pensez au Kemper quand il est sorti, Fractal a riposté avec le FW 10 puis, plus tardivement, le 13 mais entre temps rien de vraiment transcendant. Il pense forcément que Kemper va sortir une nouvelle machine sans savoir quand et il doit garder des munitions. Il a sorti l'Axe Fx II XL qui est une nouvelle machine mais dont le développement ne lui a pas coûté énormément. Ca lui laisse le temps de voir et d'attendre que Kemper sorte son KPA 2 pour ensuite piquer quelques idées et riposter.
Il faudrait davantage de concurrence pour faire avancer les choses plus vite mais pour l'instant ils ne sont que deux.
Algone
Je crois que les proce utilisés dans les Axes sont de Tiger à env 350$ l'unité et je crois aussi que pour l'instant il n'en existe pas de plus puissant on en a parlé ici il y a pas très longtemps.
Sachant qu'en doublant la puissance on double pas la définition du son, je crois qu'il faudra attendre quelques années avant qu'il y ait une grosse évolution

Citation:
les mecs sont fous là-bas

« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
Je crois que les proce utilisés dans les Axes sont de Tiger à env 350$ l'unité et je crois aussi que pour l'instant il n'en existe pas de plus puissant on en a parlé ici il y a pas très longtemps.
Sachant qu'en doublant la puissance on double pas la définition du son, je crois qu'il faudra attendre quelques années avant qu'il y ait une grosse évolution

Je ne sais pas. Pour tirer le maximum des processeurs (ici les DSP Tiger shark) il faut qu'ils soient bien programmés et que l'architecture soit aussi au top. Je ne sais pas si à ce niveau ils n'ont pas de choses à améliorer. Au début Cliff faisait tout le boulot tout seul, et aujourd'hui il a des ingénieurs à qui il délègue. Est-ce que ces gars-là sont forts dans leur domaine ? Sont-ils assez nombreux ? Cliff s'est-il entouré de cracks ? Fractal a-t-elle les moyens de s'en payer ? Il faut beaucoup de compétences (programmation, électronique, théorie du signal...) si l'on regarde bien et Fractal Audio, ce n'est pas Apple. En plus, je crois qu'il s'agit d'un domaine dans lequel il faut innover car il y a des modèles à trouver et cela demande de la recherche.
Alors oui c'est vrai il faudra peut-être attendre longtemps mais on peut rêver.
Algone
Ouai t'as pas tort
totoleheron
VanHalen a écrit :
Je pense simplement qu'il en garde sous le pied au cas où une machine se pointe sur le marché et fait mieux que l'Axe

Pour un certain nombre de personnes le Kemper fait déjà mieux que l'Axe.
VanHalen
totoleheron a écrit :

Oui au niveau prix par exemple.
totoleheron
VanHalen a écrit :
totoleheron a écrit :

Oui au niveau prix par exemple.

Au niveau modélisation d'ampli.
Ca fait 2 ans que j'ai le mien et j'estime que sans forcer j'ai des sons d'ampli meilleurs que ce que j'entends de l'Axe, d'autant plus que je peux vérifier en faisant une prise micro et une prise Kemper dans la foulée le réalisme du profil.
C'est simple car comme réglage en tout et pour tout depuis 2 ans je ne fais que changer de cab et de gain sur le Kemper, le reste se fait au volume sur la guitare.
On ne peut pas faire plus simple.
Algone
Je suis très content pour toi
totoleheron
Algone a écrit :
Je suis très content pour toi

Merci c'est gentil.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...