Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
PALYGAP a écrit :
Bonjour,

Je viens de publier des vidéos qui présente la dernière version du MidyAX (AXE-FX +BCR2000+ Ecran VGA): [youtube]BQZIhimd_wA[/youtube]
Elles sont en anglais mais j'en est aussi fait une en Français.

Lien vers la Playlist :
https://www.youtube.com/playli(...)bLdEq

la version en Français :

Pour l'histoire complète voir le message : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Eric

P.S. J'ai oublié de préciser que le projet est OPEN SOURCE voir https://github.com/PALYGAP/MidyAX[/url]

TROP GENIAL
totoleheron
Il y a du boulot.

Un sample intéressant avec ces amplis et la même IR :
Amp used (in no order): Marshall 1987x Jumpered, Marshall JCM800, Marshall 50w Jumpered Plexi, Friedman Brown Eye, Budda Buttery, Comet 60, Comet Concourse, Diezel VH4 CH3, Friedman Dirty Shirley, FAS Big Hair, Fas Crunch, Trainwreck Liverpool, Friedman Hairy Brown Eye, Splawn Quickrod 2nd Gear, Soldano SLO, Carol-Ann Triptik Classic, Bogner Ecstasy Red.

http://soundcloud.com/jlynnb1/(...)-test
Algone
  • Custom Total utilisateur
PALYGAP j'ai répondu sur l'autre fofo

Pas mal le sample même si on vois bien qu'il y a un gros lien.

Juste un truc sur la discussion que j'avais entamé, faites un test tout simple, prenez votre preset favoris, vous allez dans la partie ADV du Bloc AMP et à la ligne Tonestack Type, faites défiler les Tonestack, vous comprendrez l'importance de cette partie.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • Special Ultra utilisateur
Excellent ce MidyAxe. Ca permet de créer avec l'Axe le même lien que l'on peut avoir avec un ampli classique. Psychologiquement ça peut apporter beaucoup et dans le jeu, c'est très efficace pour ajuster les réglages très vite pendant que l'on joue.

Bravo ! J'avais rêvé d'un outil pareil.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Invité
Raca a écrit :

désolé raca !
pas vraiment ressemblant ce son dumble
on fait bien mieux avec une pedale ZENDRIVE ou ETHOS

:pleurs:
Raca
collu a écrit :

Alors ça j'en suis convaincu !!!
Ce serait même assez scandaleux que le petit machin numérique égale un tel matos

collu a écrit :

Je ne connais pas et je te fais confiance, mon Loulou préféré !

Mais il n'empêche que je m'en fous royalement de la comparaison avec d'autres matos : moi j'aime cette vidéo, le look du vieux gars, l'ambiance et le son.
VanHalen
Tiens Raca, tant que tu es là, peux-tu nous dire ce qui nous attend dans les prochains firmware s'il te plaît.
Raca
Il va finalement s'appeler 15 de son petit nom. Ajout d'un paramètre important au bloc Amp, ajout d'amplis (la routine quoi), modification de la modélisation de quelques composants avec un impact assez important sur certains amplis vintage comme les plexi, Vox, AC-20 et d'autres. Si vous avez des presets utilisant ces amplis, vous pourrez avoir malheureusement à les adapter mais vous serez sans doute super contents du résultat. Et il y a quelques corrections à droite et à gauche.
VanHalen
Merci Raca.

Ce paramètre important concerne quoi ? La partie Tonestack, la partie preamp ou la partie ampli de puissance ?

Et pour les nouveaux amplis, toujours pas un ADA MP-1 à l'horizon j'imagine.
Raca
Ampli de puissance.
VanHalen
Raca a écrit :
Ampli de puissance.

Trop bon ! Et alors comment s'appelle ce paramètre ? Qu'est-ce qu'il fait ? Peut-on enfin utiliser la partie ampli de puissance seule d'un block ampli ?

Merci Raca.
Raca
VanHalen a écrit :
Peut-on enfin utiliser la partie ampli de puissance seule d'un block ampli ?

Non, c'est juste un paramètre qui permet de jouer sur le son en saturation de certains modèles d'ampli (pas tous).
Tant que les mecs de FAS n'ont pas publié les release notes, je suis muselé...
fremen_mu
Raca a écrit :
collu a écrit :

Alors ça j'en suis convaincu !!!
Ce serait même assez scandaleux que le petit machin numérique égale un tel matos

collu a écrit :

Je ne connais pas et je te fais confiance, mon Loulou préféré !

Mais il n'empêche que je m'en fous royalement de la comparaison avec d'autres matos : moi j'aime cette vidéo, le look du vieux gars, l'ambiance et le son.

le son ressemble a ceux que Galo recherche d'habitude, et qu'il obtenait avec ses vrais amplis : il n'est pas dans le trip Robben Ford, que l'on associe d'habitude au Dumble, mais un trip latin rock a la Santana. il a d'ailleurs un cover band dédié a Santana ou un truc du genre
je prefere aussi les sons Dumble a la Ford mais effectivement il est sympa le pépé. il est pas mal connu apparemment
puisqu'on parle du zendrive, y a-t-il ici des utilisateurs de sa version modelisee dans l'axe? c'est l'une de celle dont j'arrive pas a comprendre l'interet, faute sans doute de l'avoir essayée avec le modele d'ampli qu'il faut réglé comme il faut..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...