Citation:
Comment tu expliques alors qu'il a modélisé des amplis dont il ne disposait même pas, ou des amplis qui n' existent pas.
Ben ceux qui n'existent pas c'est facile, dans son log maison qui sers à faire les captures il rentre certainement les paramètres, du style type de lampes de puissance et de préamp, tonestack ect... le log avale ça plus la capture (TM) et il pond la simu, mais je pense que son log doit ressembler à un tableau avec toutes les valeurs, qu'on retrouve affichées dans l'Axe , il reste plus qu'a modifier les valeurs à la volée, voir d'en pomper par ci par là pour faire sa propre sauce.
Les ampli qu'il n'a pas je doute que ce soit vrai, ou alors il simule en comparant les schéma en en prenant un qui y ressemble, c'est qu'il n'y a pas 50 façon de fabriquer un ampli à lampes et sort une simu qu'il corrigera ou pas par la suite.
Je me souviens avoir lu sur le forum off qu'il y avait la possibilité d'envoyer un ampli à Cliff pour qu'il le capture, je doute qu'il le démonte entièrement pour retracer le schéma, noter les comps ect...
Pour le Kemper je pense que c'est la même méthode, avec des algorithmes en moins et donc des possibilités en moins aussi, pour certain ça peut sembler plus fidèle mais si on a pas la possibilité de s'écarter trop la capture principale alors oui c'est plus fidèle mais plus limité aussi.
Pour répondre à Collu, je comprends pas pourquoi Cliff vire certain paramètres utile, par exemple "Dynamics" alors qu'il en laisse d'autres qui n'ont aucun effet sur le son, par contre moi qui ai passé un peu plus de 1 an à bidouiller dans tous les sens la partie ADV du bloc AMP je peux te dire qu'il y a énormément de possibilité et heureusement que l'Axe ait autant de paramètres
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »