Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Disons que je n'adhère pas à ....

Je crois surtout qu'il faut dépasser ces concours A contre B. Déjà publier une comparaison c'est difficilement pertinent, mais si en plus ça consiste à diffuser des samples dont le seul point commun, c'est qu'il sont sur soundcloud... je ne vois pas très bien ce qu'on peut en dire. Là je trouve que ton sample sonne très SM57, c'est vraiment un style de prise, ça s'insère bien dans les mix, mais c'est quand même bien crincrin, "membrane". Dans les exemples que tu as donné, je préfère l'équilibre des samples axe pour ça. Tous ces samples sonnent relativement bien ou mal, c'est selon le contexte, ce qu'on cherche. La critique, c'est que je trouve peu vivant, pas organique. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de dire ça. Ce qui est intéressant, c'est d'en parler comme fremen: tester soi-même, jouer dans ses conditions propre et donner son ressenti en précisant bien que c'est de son point de vue. Ce sont pour moi les meilleures comparaisons, déjà pour lui. Mais aussi pour les autres: car en suivant un peu le guitariste, en connaissant un peu ce qu'il recherche, ce qu'il aime, tu arrives à voir dans quel sens son test est pertinent pour ton propre cas. Mais de l'analyse de fréquence, au casque, de samples faits par des gens différents... tu n'as aucun repère sur rien

+1 c'est exactement mon point de vue : des selections de samples de provenances diverses ca n'a aucun interet. par contre quand tout vient d'un musicien dont on connait les gouts et la demarche la il y a de quoi se faire une idee.
rien ne vaut l'essai de toute facon. ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

J'ai testé longuement le Kemper...
Et pour moi c'est bien en dessous de l'axe fx à tous niveaux...
La réponse de jeu est écrasée, une plus grande déconnexion avec l'appareil.

De plus, je ne trouve pas un grand intérêt au Kemper.
je préfère construire mon son à partir de différents éléments comme on le fait en analogique que de jouer sur des profils qui sont créés suivant différents besoins (donc autant de recherches que pour les IR's)

Les samples du Kemper que tu postes ne sonnent pas (pour mes oreilles) et les fréquences utiles à la guitare sont absentes.

Le son est une chose, les sensations une autre.

Le Kemper a des avantages et sera assez fidèle à une prise micro mais n'aura jamais les possibilités d'un axe fx.

Donc... aucune généralité à faire!
Certains aimeront plus tel ou tel concept et pour le prix ça joue en faveur du Kemper et dans mon cas c'est tout

La preuve que tu racontes n'importe quoi, je posterais la prise micro à côté la prochaine fois comme ca tu pourras venir me dire qu'il manque des fréquences utiles.
Personne ne sera capable de dire qui est quoi.

Oui mais si tu fais une prise micro amateur (comme le rendu du son que tu nous fait toujours écouter) alors oui ça doit être fidèle
Creusé à mort, criard, rien de musical la dedans...
Au fond, je m'en fiche complètement
Tu m'as toujours bien fait rire avec tes exemples pourris...
totoleheron
Moi ce sont tes avis qui m'ont toujours fait rire.
Tu es venu dégommer l'ultra, puis tu as acheté le II c'était formidable pendant 1 an (tu as eu une réduction?) avant que tu te pointes un jour avec un Torpedo en disant que les IRs de l'axe c'était pas ca qu'il manquait quelque chose.
Je passe sur le fait que tu passais systématiquement tes sample postés ici à travers un Liquid Channel sans rien dire. Magnifique.
Donc ton avis.

Pour le reste le sample en question sonne bien plus comme une prise micro...et pour cause que ceux que j'ai mis en exemple.
fremen_mu
je rejoins completement nabstud sur ses points dont la sensation de deconnexion avec le kemper, pour moi il est moins plaisant a jouer. au point où quand je réécoute des trucs que j'ai enregistré avec je me dis "ah, ca sonne quand meme ce truc", sur des rigs qui à jouer ne m'inspiraient pas.
nabstud
totoleheron a écrit :
Tu es venu dégommer l'ultra, puis tu as acheté le II c'était formidable pendant 1 an (tu as eu une réduction?) avant que tu te pointes un jour avec un Torpedo en disant que les IRs de l'axe c'était pas ca qu'il manquait quelque chose.
Donc ton avis.

Pour le reste le sample en question sonne bien plus comme une prise micro...et pour cause que ceux que j'ai mis en exemple.

J'ai joué avec l'axe fx 2 pendant plus de deux ans et je le joue encore régulièrement grâce à mon autre guitariste.
J'ai récemment enregistré ses guitares avec et ça sonne très bien.

Je préfère le feeling des amplis à lampes mais j'ai toujours dit du bien de l'axe fx 2 (l'ultra ne m'avait pas convaincu à l'usage).
Même si récemment je me suis penché sur une autre technologie, je reste partisan de la prise micro quand le matos suit et que l'acoustique également.

Pour ta prise micro, je la trouve pourrie.
A chaque sample que tu postes je trouve ça pourri... alors ça n'engage que moi c'est vrai mais si le Kemper est si formidable il devrait mettre tout le monde d'accord je pense
nabstud
totoleheron a écrit :

Je passe sur le fait que tu passais systématiquement tes sample postés ici à travers un Liquid Channel sans rien dire. Magnifique.

Ca y est le revoilà
Preuve encore une fois que tu es totalement incompétent sur le sujet...
Je n'ai JAMAIS utilisé l'axe fx avec le liquid channel.
Ca n'a AUCUN intérêt.
J'utilise le liquid channel comme préampli MICRO.
Tu vois l'appareil qui te permet de mettre un micro devant une enceinte et d'avoir du son dans ton interface audio?
Tu as saisi la nuance?
pas possible d'être aussi lourd
millenofx77
totoleheron a écrit :
Donc ton avis.

Nabstud:
1- : sais jouer de la gratte , ce qui n'est pas toujours le cas des intervenants
2- sais faire une prise de son probante, qu'elle soit numérique ou analogique , et l’insérer dans un mix
3- a testé plus de matos de ouf que nous tous réuni

Pour ces 3 raisons principales et de multitudes d'autres secondaires:
-son avis est attendu, écouté et respecté (comme d'autres ici qui se reconnaîtront)
-ton avis , ou le mien , sont ignoré à juste titre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
nabstud a écrit :

Pour ta prise micro, je la trouve pourrie.
A chaque sample que tu postes je trouve ça pourri... alors ça n'engage que moi c'est vrai mais si le Kemper est si formidable il devrait mettre tout le monde d'accord je pense

La prise de son est faite sur un cab ouvert, un des meilleurs au monde celui de mon JTM45/100. Un cab ouvert ca n'est pas un cab fermé, tu veux un dessein Ohhh grand professionnel.
Concernant le liquid channel le flagrand délit est sur ce même forum. Tu ne serais pas flamand par hasard?

Le seul problème que j'ai avec le kemper est que je trouve les E/S pas transparentes et je contourne avec une autre interface en spdif. Sinon ce que fait la machine est unique sur le marché.
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
Donc ton avis.

Nabstud:
1- : sais jouer de la gratte , ce qui n'est pas toujours le cas des intervenants
2- sais faire une prise de son probante, qu'elle soit numérique ou analogique , et l’insérer dans un mix
3- a testé plus de matos de ouf que nous tous réuni

Pour ces 3 raisons principales et de multitudes d'autres secondaires:
-son avis est attendu, écouté et respecté (comme d'autres ici qui se reconnaîtront)
-ton avis , ou le mien , sont ignoré à juste titre

Nabstud est malhonnête ça gâche un peu.
totoleheron
nabstud a écrit :

J'ai joué avec l'axe fx 2 pendant plus de deux ans et je le joue encore régulièrement grâce à mon autre guitariste.

Je préfère le feeling des amplis à lampes mais j'ai toujours dit du bien de l'axe fx 2 (l'ultra ne m'avait pas convaincu à l'usage).

Comment ca tu n'as jamais dit ici même il y a quelques mois, quand tu as eu ton torpedo, que les IRs dans l'Axe ca n'était pas ca? Qu'il t'avait toujours manqué quelque chose?
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Comment ca tu n'as jamais dit ici même il y a quelques mois, quand tu as eu ton torpedo, que les IRs dans l'Axe ca n'était pas ca? Qu'il t'avait toujours manqué quelque chose?

Oui d'où ma vente de l'axe fx...
J'ai préféré le feeling d'un ampli à lampes et du Torpédo que l'axe fx seul.
mais au final je continue à penser que dans la solution tout en un c'est la meilleure machine.

Pour le reste, je n'ai même pas envie de répondre
Bonne continuation je n'ai pas de temps à perdre avec toi
nabstud
totoleheron a écrit :

La prise de son est faite sur un cab ouvert, un des meilleurs au monde celui de mon JTM45/100. Un cab ouvert ca n'est pas un cab fermé, tu veux un dessein Ohhh grand professionnel.
Concernant le liquid channel le flagrand délit est sur ce même forum. Tu ne serais pas flamand par hasard?

Je ne suis pas flamand et de toute façon je ne vois pas le rapport.
Juste que tu ne sais pas lire, en plus d'avoir de l'ouate dans les oreilles.
Tu ne veux pas venir me montrer comment on travaille dans un studio?
Je suis curieux d'avoir ton expérience
Tu as au moins le mérite de me faire rire...
mais c'est tout parce que le reste ça me fait un peu pitié
totoleheron
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Oui d'où ma vente de l'axe fx...
J'ai préféré le feeling d'un ampli à lampes et du Torpédo que l'axe fx seul.
mais au final je continue à penser que dans la solution tout en un c'est la meilleure machine.

Pour le reste, je n'ai même pas envie de répondre
Bonne continuation je n'ai pas de temps à perdre avec toi

Quine!
Citation:
mais j'ai toujours dit du bien de l'axe fx 2

Quoique depuis le temps ça doit faire carton plein.
totoleheron
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :

Que veux tu je suis limité et je ne comprends pas grand chose, j'ai même la mémoire qui flanche , la preuve. Il faut m'excuser.
Je suis le seul à avoir compris que tu postais les samples de l'Axe à travers un liquid channel parce que l'Axe ne sonne pas. Il n'a jamais sonné naturellement comme certains effets. Va voir Obelix il t'expliquera la comparaison qu'il a fait avec de l'Eventide et du Lexicon...Oh grand professionnel!!!
A 2500 euros il serait temps qu'il trouve les bons algos au lieu de nous pondre l'algo de base avec 250 paramètres.

Trêve de blabla, il est dommage de ne pouvoir poster un sondage dans Gcom. Je serais curieux de savoir qui est prêt à dépenser 2500 euros sur le sample avec le commentaire killer tone que j'ai posté ici même.
Il fut un temps où la critique faisait avancer l'Axe et si j'en avais encore un à 2500 euros je ne me gênerais pas pour aller dire sur les forums US ce que je dis ici. Au moins il y aurait un espoir de voir les choses bouger parce que répéter à chaque sample killer tone ca ne fait rien avancer.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :

Que veux tu je suis limité et je ne comprends pas grand chose, j'ai même la mémoire qui flanche , la preuve. Il faut m'excuser.
Je suis le seul à avoir compris que tu postais les samples de l'Axe à travers un liquid channel parce que l'Axe ne sonne pas. Il n'a jamais sonné naturellement comme certains effets. Va voir Obelix il t'expliquera la comparaison qu'il a fait avec de l'Eventide et du Lexicon...Oh grand professionnel!!!
A 2500 euros il serait temps qu'il trouve les bons algos au lieu de nous pondre l'algo de base avec 250 paramètres.

Trêve de blabla, il est dommage de ne pouvoir poster un sondage dans Gcom. Je serais curieux de savoir qui est prêt à dépenser 2500 euros sur le sample avec le commentaire killer tone que j'ai posté ici même.
Il fut un temps où la critique faisait avancer l'Axe et si j'en avais encore un à 2500 euros je ne me gênerais pas pour aller dire sur les forums US ce que je dis ici. Au moins il y aurait un espoir de voir les choses bouger parce que répéter à chaque sample killer tone ca ne fait rien avancer.

Ta petite guerre est fatigante toto, ta rage te rend bête. Poste ton sondage sur un site quelconque et mets le lien ici ou partout ailleurs. Tu verras le succès qu'il aura. Car il y a un truc que je ne désespère de te faire comprendre: un sample en soi n'a aucun sens. C'est très bien pour illustrer un témoignage, pour compléter et calibrer la description du testeur, voir un peu dans quel sphère il se situe. Mais à part ça, avec une autre guitare, une autre chaine de diffusion, un autre style, d'autres attentes et d'autres besoins, d'autres moyens financier, d'autres oreilles.... etc... un sample tout seul et tout nu peut indiquer tout et son contraire.

J'ajouterai que pour acheter du matos, je fais plus confiance à mon feeling vis-à-vis du testeur, ce qu'il en dit, que ce que j'entends: le gars que je trouve cool, dont j'aime bien l'esprit et le jeu, qui décrit des trucs que je recherche, bingo! j'achète!! quel que soit le sample proposé, j'ai envie de dire.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Il n'y a pas de guerre et de rage mais c'est l'impression que peut donner une discussion avec un des deux participants de mauvaise foi.
J'ai posté des samples ils parlent d'eux même.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...