Biosmog a écrit :
MacPhistoo a écrit :
L'Axe est relié directement aux moniteurs. En fait je ne joue pas plus fort, disons que le phénomène peut être présenté de la manière suivante, donc à volume sonore identique:
- config1 : Axe output à 25%, moniteurs à 33% => son beurk
- config2 : Axe output à 50%, moniteurs à 20% => son bien meilleur
Le volume sonore restitué est identique dans les deux cas.
C'est vraiment une histoire de niveau de signal reçu par les moniteurs. Donc ma question c'est est-il meilleur d'envoyer un signal plus "hot" dans les moniteurs, plutôt que de leur demander de booster un signal faible ?
Je crois que le mieux c'est d'expérimenter toi-même. A priori, j'aurais dit d'avoir des volumes équilibrés, car d'une part l'ampli des moniteurs doit quand même travailler à un certain volume pour avoir son meilleur rendement, mais l'output de l'axe au minimum, ce n'est pas forcément optimal.
edit: je suis plutôt 2/3 sur l'axe et 1/3 sur le moniteur.
Mes moniteurs sont toujours à fond.
Mais la plupart du temps je passe de l'Axe dans ma table de mix, et de là je pars sur les moniteurs (et les Q12 sont en auxiliaire comme ça je peux ajuster et tester différents configurations). Mais en branchant directement les Q12 dans l'AXE je n'ai jamais expérimenté le problème décrit.
Qque part Cliff a parlé du potard de sortie de l'Axe, c'est un machin digital dont il n'est pas très satisfait pour une raison dont je ne me souviens plus. Ce n'est pas un modèle de progressivité, je le garde toujours >10h.
Je testerais aussi les Adam avec une autre source. C'est peut-être leur bloc amplification qui ne se met pas en charge correctement si le potard de volume est trop bas.