Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Algone a écrit :
Sur AxeFX.fr il y a Sebastos qui a mesurer la sortie de l'Axe et fait tout un tuto pour l'optimiser , j'ai pas trouvé le temps de le faire mais oui, ça a son importance pour un rendu optimal
+1 apparemment ça fait une sacré différence (pas eu le temps de tester non plus)
MacPhistoo
Je n'ai pas trouvé le post de Sebastos mais cela semble aller dans le sens de mes constatations.
MacPhistoo
Citation de: duguy le 19 Mars 2014, 17:21:43
Ok alors t'es bien assis sur ton siège ? Il y a une différence de son entre le output à 1/4 et le output à 3/4. Je l'ai mis au même niveau sonore pour comparer (donc j'ai monté le gain sur ma table quand le output 1 était à 1/4 pour avoir le même niveau d'entrée dans la table qu'à 3/4) et plus le output 1 est haut et plus les aigus et la précision du son ressortent. : Je ferais des mesures avec mon micro de mesure quand j'aurais 5 cinq minutes.

===> C'est exactement mon constat et ce à quoi je voulais en venir !!! (je ne suis donc pas fou).
Richter
C'est moi où c'est difficile de trouver un II d'occasion ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il y en avait quelques uns sur Audiofanzine il y a pas très longtemps.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MacPhistoo a écrit :
Citation de: duguy le 19 Mars 2014, 17:21:43
Ok alors t'es bien assis sur ton siège ? Il y a une différence de son entre le output à 1/4 et le output à 3/4. Je l'ai mis au même niveau sonore pour comparer (donc j'ai monté le gain sur ma table quand le output 1 était à 1/4 pour avoir le même niveau d'entrée dans la table qu'à 3/4) et plus le output 1 est haut et plus les aigus et la précision du son ressortent. : Je ferais des mesures avec mon micro de mesure quand j'aurais 5 cinq minutes.

===> C'est exactement mon constat et ce à quoi je voulais en venir !!! (je ne suis donc pas fou).

c'est assez étonnant, mais visiblement c'est le constat d'à peu près tout le monde. Il ne faut pas laisser l'output de l'axe trop bas. Sinon, pour ceux qui jouent à travers une table... essayez de brancher les moniteurs direct en sortie de l'axe( pour sortir des autres trucs, vous pouvez mettre la table sur une ligne parallèle de l'axe, en insert). Ça oblige à faire un peu de gymnastique, mais en tout cas chez moi, la différence est significative!
Vous battez pas, je vous aime tous
woodoosatch
donc pour résumé, il faut mettre l' output à 15 h pour une meilleur optimisation
du son c 'est ca j' ai essayé de comprendre le topic sur axefx.fr mais là
j' ai pas pigé grand chose y a vraiment des têtes là bas
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
woodoosatch a écrit :
donc pour résumé, il faut mettre l' output à 15 h pour une meilleur optimisation
du son c 'est ca j' ai essayé de comprendre le topic sur axefx.fr mais là
j' ai pas pigé grand chose y a vraiment des têtes là bas

à partir d'un moment, c'est vraiment du coupage de cheveux en quatre.. il faut juste trouver un volume pratique qui te convient, entre les différents volumes de ton système, et le chercher plutôt dans la deuxième moitié.
Vous battez pas, je vous aime tous
woodoosatch
ok, habituellement je joue avec à peine la moitié de l' output...
je vais essayer et voir si il y une différence
merci
MacPhistoo
Dans mon cas, j'étais plutôt au 1/4 voir 1/3 grand maximum, ce qui explique la grande différence que j'ai pu entendre.
Algone
Citation:
à partir d'un moment, c'est vraiment du coupage de cheveux en quatre..

Biosmog le réfractaire à axe.fr
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
Sur quoi tu le branche power amp ou sono?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...