Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sur quoi tu le branche power amp ou sono?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Moi je mets le potard à 50.8764 car à 50.8763 ça sonnait pas :-)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Citation:
à partir d'un moment, c'est vraiment du coupage de cheveux en quatre..

Biosmog le réfractaire à axe.fr

J'ai ouvert axe.ch pour moi tout seul! (et tant pis pour vous)
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
Oh le coquin
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
woodoosatch
Algone a écrit :
Sur quoi tu le branche power amp ou sono?

je me branche sur sono en ce moment...aujourd' hui à la repet son de m**
je comprend pas pourquoi mon autre gratteux lui joue sur un petit ampli Orange
ça envoie et moi le son est inaudible , distant , chimique voir limite pod...
j' ai un bon son mais seul quand personne joue ...dès que cela part c' est comme noyé
j' ai même utilisé les presets highgain de Freemen, rien à faire
j' ai un matrix gt1000 mais je ne peut pas le brancher : pas de baffle
j' avais essayé en repet avec des q12 ca allez...les sensations était mieux
mais mon guitariste les a vendu...
est ce qu' avec un cab guitare j' aurai les mêmes sensations qu' avec un ampli
là j' hésite à tout revendre
Algone
T'es pas le premier à galérer au début on est nombreux à être passés par là, perso je joue avec un Matrix et 4X12 aucun soucis ça déboite.
Commence par jouer des lo et hi pass, dans le boc AMP partie ADV tu as dans les premières lignes Lo et Hi pass, le Lo tu peux le monter jusqu'à 500Hz à toi de voir ce qu'il te va, le Hi en dessous de 12000Hz, après plus bas tu peux aussi essayer PWR Lo pass de le monter un peu sans trop abuser, max 80Hz. Toutes ces fréquences par défaut ne servent à rien, seul ça le fait mais dès que la basse rentre elle te les bouffe du coup il te reste plus rien. Si tu peux compare avec celui de ton pote et règle l'Axe en fonction, si tu joue sur une sono à toi de trouver une IR suffisament neutre pour que ça passe partout, c'est pas évident c'est pour ça que je préfère un baffle guitare.
Teste d'autres preset que tu trouvera sur Axe Change.
Courage, tu vas y arriver c'est juste une question de temps

Bon j'ai pu tester l'histoire de volume cet aprem, d'habitude je gardais le Matrix à 3h et l'Axe à 9h, j'ai fait l'inverse ben j'ai vraiment aimé, le son était plus plein, légèrement plus compressé et avec une meilleure inertie, je garde ce réglage c'est top.
floydrose1967
J'ai eu le même problème au début !!! j'étais deg !!! mais avec le temps on y arrive
Perso j'ai adoré dès que je suis passé en FRFR au départ avec mes enceintes Beyma ( qui sont en ventes d'ailleurs) puis maintenant avec les CLR mais c'est vrai que la différence est énorme seul puis quand il faut passer dans le mix.
je vais en faire hurler certain mais je repique mes baffles sur la sono le son est pour moi meilleur que de passer direct console.
Avec l'axe un peu de patience et de bidouille puis après c'est tip top !!!!
Et aussi ca c'est perso je ne cherche plus à reproduire tel ou tel ampli mais avoir le son
qui me plait !!!!
Raca
  • Custom Supra utilisateur
floydrose1967 a écrit :
http://www.fractalaudio.com/downloads/firmware-presets/axe-fx-2/beta/axefx2_15p00beta1.zip

La Béta 15 est sorti !!!
Attention aux preset lire la release !!!!

Attention, Cliff a pas mal changé la modélisation d'ampli entre 2 versions beta. Et le résultat l'excite tellement qu'il a décidé de la mettre en ligne sans laisser de temps au beta-testeurs pour identifier les bugs...

Faites une sauvegarde de tout votre Axe-Fx II (presets, system, etc.) avant de faire cette mise à jour. Vous pourriez avoir envie de revenir à la version précédente.

En dehors des bugs éventuels et de la nécessité de revoir une bonne partie de mes presets, cet update est magnifique, surtout si vous aimez jouer avec le volume de votre guitare.
nabstud
Peux tu poster un extrait Raca?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je suis en déplacement.
J'avais posté un sample avec le plexi il y a quelques pages. Il a encore légèrement changé depuis, un peu plus saturé avec les mêmes réglages, mais ça donne déjà une idée.
Depuis, presque tous les amplis ont changé.
Invité
nabstud a écrit :

quoi !le moment d'en reprendre un ?
nabstud
collu a écrit :
nabstud a écrit :

quoi !le moment d'en reprendre un ?

Pourquoi pas ?
Si ça me convainc !
Je testerai avec celui de mon pote .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...