Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strateux
Oui c'est que je fais en règle générale, je joue sur le output général (bout de chaine des blocs) quitte à baisser considérablement et pouvoir avoir un gain se sortie sur le potard un peu plus élevé et donc gagné considérablement en dynamique.
En plus comme dit précédemment ça évite de clipper trop vite.
Invité
strateux a écrit :
Oui c'est que je fais en règle générale, je joue sur le output général (bout de chaine des blocs) quitte à baisser considérablement et pouvoir avoir un gain se sortie sur le potard un peu plus élevé et donc gagné considérablement en dynamique.
En plus comme dit précédemment ça évite de clipper trop vite.

ça reste a prouver ça !

un petit sample serait la bienvenue pour confirmation
Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui Flyingdoll tu as raison, même si au final ça reste de l'analogique pilotée par du digital

Moi aussi j'ai remarqué plus de dynamique, un son plus plein et légèrement compressé, ça respire mieux quoi, le tout avec l'Axe à 3/4 et le Matrix à 1/3 dans mon 4X12.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Oui Flyingdoll tu as raison, même si au final ça reste de l'analogique pilotée par du digital

Moi aussi j'ai remarqué plus de dynamique, un son plus plein et légèrement compressé, ça respire mieux quoi, le tout avec l'Axe à 3/4 et le Matrix à 1/3 dans mon 4X12.

y a un truc qui va pas là !!!
si c'est compressé , il y a automatiquement moins de dynamique

Algone
Ouai ça va je voulais dire plus doux dans les aigus, j'ai écris trop vite
Puis faites pas chier vous avez qu'a essayer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Ouai ça va je voulais dire plus doux dans les aigus, j'ai écris trop vite
Puis faites pas chier vous avez qu'a essayer

nannn ! on te fait confiance

mais un petit sample serait le bien venu ! histoire d'en etre sur
COVERPLAY
Algone a écrit :

De l'analogique dans l'AXE II ????????? mince Cliff se serait associé avec Boss ou MXR.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
Non en effet.
Le signal est converti en entrée (A/D), tout le processing est numérique (et la détermination du volume de sortie en fait partie, le bouton qu'on tourne n'étant qu'un relais physique vers l'utilisateur, mais il a le même rôle/effet que changer n'importe quel changement de paramètre dans un block), puis le tout est reconverti en sortie vers les TRS ou XLR (D/A). Ou pas reconverti si on sort en USB ou une des autres sorties numériques.
Comme Cliff le souligne, le signal sonore ne passe pas du tout par le potentiomètre en question (qui en fait est juste une roue codeuse, et pas un potard...), comme c'est le cas pour un ampli classique.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
flyingdoll a écrit :
Non en effet.
Le signal est converti en entrée (A/D), tout le processing est numérique (et la détermination du volume de sortie en fait partie, le bouton qu'on tourne n'étant qu'un relais physique vers l'utilisateur, mais il a le même rôle/effet que changer n'importe quel changement de paramètre dans un block), puis le tout est reconverti en sortie vers les TRS ou XLR (D/A). Ou pas reconverti si on sort en USB ou une des autres sorties numériques.
Comme Cliff le souligne, le signal sonore ne passe pas du tout par le potentiomètre en question (qui en fait est juste une roue codeuse, et pas un potard...), comme c'est le cas pour un ampli classique.

donc les préamplis de sorties et d'entrées (et inversement) sont toujours au même gain, donc le son devrait être absolument pareille quelque soit le volume?
Mais peut-être bien que c'est plutôt dans le moniteur que cela se passe: ils souffrent de ne pas être attaqué à moins de xx db?
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
flyingdoll a écrit :
Non en effet.

Oui sauf que la roue codeuse commande les centaines de résistances (selon la valeur) ce qui revient au même.
fremen_mu
J'ai testé rapidement, pas du tout scientifiquement, un preset avec le potard à 10/11h et le bloc amp à -10 db, puis avec le potard à 15 h et le bloc amp à -15 db, soit deux volumes équivalents. Pas senti de différence. C'était sur un lead bien saturé, il faudrait que je réessaye plus longuement, et avec d'autres presets
Invité
COVERPLAY a écrit :
Algone a écrit :

De l'analogique dans l'AXE II ????????? mince Cliff se serait associé avec Boss ou MXR.

bah ! a mon avis le seul truc analog là dedans se sont les quelques rares cm de cable
je crois que meme la soudure est artificielle ! completement chimique (comme la levure)
cliff la créé avec un algorythme codé C++

Algone
Citation:
mais il a le même rôle/effet que changer n'importe quel changement de paramètre dans un block
Je rajouterai que si il avait le même effet il aurai son influence en USB or c'est pas le cas
flyingdoll
Biosmog a écrit :
flyingdoll a écrit :
Non en effet.

donc les préamplis de sorties et d'entrées (et inversement) sont toujours au même gain, donc le son devrait être absolument pareille quelque soit le volume?
Mais peut-être bien que c'est plutôt dans le moniteur que cela se passe: ils souffrent de ne pas être attaqué à moins de xx db?

Le son perçu par l'oreille est toujours différent en fonction du nombre de dB, quelle que soit la source (c'est pareil avec un ampli à lampes), cfr la courbe de Fletcher-Munson.
flyingdoll
Algone a écrit :
Citation:
mais il a le même rôle/effet que changer n'importe quel changement de paramètre dans un block
Je rajouterai que si il avait le même effet il aurai son influence en USB or c'est pas le cas

Il doit agir en aval de cette sortie. Je ne connais pas le schéma.

Ceci dit je suis un comme Fremen, je n'entends pas trop de différence en fonction de la position de ce potard.
Je le trouve peu progressif c'est tout.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...