Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MacPhistoo
Pas mal ce nouveau firmware mais sur les sons Marshall j'ai un peu trop de "fizzle" (ce son à la "bacon qui cuit") surtout sur les micros manche (LP Slash "Appetite"). Je sais que c'est bien d'en avoir un peu pour percer dans les mix mais j'aimerai bien savoir comment réduire cet effet (EQ ?).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Aussi essaie en désactivant le switch Bright.

La solution du PEQ est également excellente. Pour les bonnes valeurs, regarde dans les presets de fremen (ou dans les miens).
MacPhistoo
Merci à vous deux, je vais tester cela (avec un préférence pour le PEQ car le hi-cut joue trop sur l'ensemble du son).
Raca
Tu veux sans doute parler de AxeFXSend !
floydrose1967
Raca a écrit :
Tu veux sans doute parler de AxeFXSend !

Heu oui !!!!
MacPhistoo
Pour info, le "fizzle/bacon" a nettement diminué avec le dernier firmware (15.02). C'était peut être juste un bug finalement...
fremen_mu
Sortie du cab pack 5 :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

J ele trouve très réussi, c'est même la première fois qu'ils sortent des IRs qui me conviennent directement pour le gros son, après mix via Cab-Lab. Tout à fait du niveau de ce que fait Owhammer, ou de certains IR gratuites populaires. A noter que dans le lot il y a des IRs faites par Chris Broderick
Raca
MacPhistoo a écrit :
Pour info, le "fizzle/bacon" a nettement diminué avec le dernier firmware (15.02). C'était peut être juste un bug finalement...

Ah oui, il y a eu un gros bug dans le 15.01 sur les amplis du type Fender, Morgan, etc.
Ca saturait beaucoup trop.
COVERPLAY
Bonjour
Petits soucis, plutôt oubli de ma part...voilà!

Pour passer en sons "solo" je mets un filtre neutre en fin de chaine à +4dB en scène 2 (par ex) mais cela me fait clipper out1.
Comment faire pour éviter cela? sachant que je ne clippe pas en scène 1.
En fait il faudrait que je puisse jouer sur l'output général en scène 2 enfin je crois....
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
mets ta scene 1 à -4dB et ta scene 2 à 0db
Raca
Le réglage d'Output général du preset est mémorisé par scene.
Règle le "Main" comme tu veux pour chaque scene.

Pour y accéder :
- Sur l'Axe-Fx : LAYOUT / onglet OUT.
- Dans Axe-Edit : c'est le rectangle OUTPUT au bout de la grille à droite.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...