Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde.
Je suis guitariste plutôt rock. Mes guitaristes préférés sont Clapton, Eric Johnson et Andy Timmons.
Je jouait avant sur Mesa Lonestar special avec une Axis super sport
Je viens de passer sous Axe Fx II controlé par un GR55 roland avec 2 Electro voice SXA100+ le tout mixé par une 01V.
Blackmojo
maleussene a écrit :
Bonjour tout le monde.
Je suis guitariste plutôt rock. Mes guitaristes préférés sont Clapton, Eric Johnson et Andy Timmons.
Je jouait avant sur Mesa Lonestar special avec une Axis super sport
Je viens de passer sous Axe Fx II controlé par un GR55 roland avec 2 Electro voice SXA100+ le tout mixé par une 01V.
YO bienvenue par minou !
Alors qu'en penses-tu ? tu joues live apparemment ?
(Clapton et EJ c'est plutôt blues/bluesRock non ?)
Forum pas trop actif ces derniers temps mais tout le monde attend son paquet ... Tu l'as eu comment le tiens ?
Alors une revue et des samples sous peu ?
Je joue live effectivement.
J'ai commandé l'AXE 1 chez G66 en mai et ils m'ont envoyé l'AXE FX II il y a une semaine.
C'est une usine à gaz. Première impression ça enterre tout ce que j'ai connu avant: Gt5, GT10, VG99, GR55 en multi-effet. Par contre j’attends les prochaines repet et concert pour savoir si c'est à la hauteur du Mesa ou de mon ancien TSL 602 Marshall. Je doit d'abord le programmer.
Par contre à programmer c'est pas évidant. J'ai trop l'habitude des interfaces Roland. Dés que je l'aurais en main ça devrais aller plus vite.
loulou222
maleussene a écrit :
J'ai commandé l'AXE 1 chez G66 en mai

quelle date exatement ?

merci
fremen_mu

Suite au request d'un abonné au newsgroup U2 Guitar Tutorials j'ai fait ça à l'arrache... j'avais pas prévu de faire de démo de sitôt, mais là ça ne me demandait pas des sons "mature", c'est juste une démo des delays (avec un peu de pitch shift sur la fin)

Dès que j'aurais le temps je pense faire une vidéo assez longue me concentrant sur un seul modèle d'ampli, que je tweakerais dans tous les sens pour montrer l'effet des différents paramètres, toujours avec Axe-Edit à l'écran
Blackmojo
maleussene a écrit :
J'ai commandé l'AXE 1 chez G66 en mai et ils m'ont envoyé l'AXE FX II il y a une semaine.
Avec quel # de commande ou quelle date ?
maleussene a écrit :

C'est une usine à gaz. Première impression ça enterre tout ce que j'ai connu avant: Gt5, GT10, VG99, GR55 en multi-effet. Par contre j’attends les prochaines repet et concert pour savoir si c'est à la hauteur du Mesa ou de mon ancien TSL 602 Marshall. Je doit d'abord le programmer.
Par contre à programmer c'est pas évidant. J'ai trop l'habitude des interfaces Roland. Dés que je l'aurais en main ça devrais aller plus vite.
Ne t'emportes pas trop vite ... j'imagine ("ultra backround") qu'il faut maîtriser la bête avant de pouvoir l'exploiter !!
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
....Suite au request d'un abonné au newsgroup U2 Guitar Tutorials ...
Absolument excellent Fremen !!! CHAPÔ !!!!
Dimebug
le dernier est vraiment pas terrible, par contre pour le premeir on sent bien l'amelioration sur les sons claires.
Commandé le 8 mai.
Je m'enballe pas... je l'ai pas pas touché depuis 48 heures et comme j'ai plus de 90 patchs à programmer ça va attendre....
C'est souvent la phase la plus pénible la programmation. En 2 ans j'ai changé 3 fois de config avec chaque fois le même boulot. Je commence à fatiguer. Je pensais l'avoir pour la saison 2011 alors après avoir revendu le Marschall, le VG 99 et le GT10 j'ai du me rabattre sur le GR55 Roland qui ma foie a bien fait l'affaire pour une trentaine de concerts. Je viens d’ailleurs de vendre la sabre équipée GK3 qui a fait la saison. J'arrête le bal et je me consacre à mon groupe de rock.
Si l'Axe FX II n'est pas à la hauteur, je le vire et je repasse sur le mésa avec un G Major et un FC300
Dimebug
le probleme de l'axe, c'est qu'il faut pas mal de temps pour vraiment le prendre en mains, bcp de paramatres importants qui interagissent...
Au moins il a l'air moins limité. J'imagine que pour quelqu'un qui l'achète comme premier multi-effet ça doit être l'enfer. Les 2 premiers jours j'ai écumé le forum fractal pour comprendre la philosophie de la machine et le différents routings et contrôles possibles. J'ai enfin mon premier patch clean/crunch/solo contrôlable et digne d'être utilisé.
A j'oubliais en guitariste préféré il y aussi Van Halen . Je sais que c'est plutôt old school. C'est fun parce que cocaine passait pour du rock il y de ca... Quant j’étais jeune je passais mes journées à repiquer du satriani... ca m'est passé.
totoleheron
Dimebug a écrit :
le probleme de l'axe, c'est qu'il faut pas mal de temps pour vraiment le prendre en mains, bcp de paramatres importants qui interagissent...

Je ne partage pas cet avis.
alexdreamx
Non c'est pas l'enfer au début on est un peu perdu par la tonnes de paramètres mais après on s'y fait rapidement.

Ne pas oubliez qu'avec l'axe -edit cela devient plus facile à gérer
Dimebug
alors disons que pour en tirer le meilleur, il faut se donner un peu de temps... mais le jeu en vaut la chandelle.
totoleheron
Toujours pas d'accord. Si tu veux monter un preset complexe je ne pense pas que ce soit plus compliqué que de configurer un rack avec différentes machines.
Je trouve la matrice plus simple que celle des racks TC quant aux réglages avancés tu peux très bien t'en passer et te servir uniquement des réglages basiques de l'ampli.
Les gros soucis évoqués sont ceux du rendu recherché en FRFR et Live, mais pour moi c'est un autre problème non spécifique à L'Axe.
Par comparaison je ne trouve pas le VG99 très naturel une foi amplifié quelque soit la sélection de la sortie...donc au final même combat.

Il semblerait qu'il soit possible de convertir les IRs de l'Axe II au format 1 Gen.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...