totoleheron a écrit :
Toujours pas d'accord. Si tu veux monter un preset complexe je ne pense pas que ce soit plus compliqué que de configurer un rack avec différentes machines.
Je trouve la matrice plus simple que celle des racks TC quant aux réglages avancés tu peux très bien t'en passer et te servir uniquement des réglages basiques de l'ampli.
J'abonde dans ce sens, franchement avec l'axe j'ai compris énormément de choses question son. L'axe-edit, aide bien à visualiser l'ensemble. C'est la première bécane que je possède où je peux dire: "ok, j'aimerais tel son" et je le fais. Alors qu'avec mes vieux effets GT, digitech ou yamaha, c'était plutôt: "Bon, voyons qu'est-ce qui sonne bien". Le danger est de se perdre dans les réglages avancés et de se retrouver en fin de compte avec un truc qui sonne moins bien qu'au début.
Je suis surpris Dimebug, car pour moi (je crois aussi pour toi et d'autre), la vrai seule difficulté majeure de l'axe est de le faire sonner à gros volume, en groupe. A la maison, sur des moniteur de studio, c'est une bécane absolument hallucinante. Par contre en groupe... J'ai fait une dizaine d'aller-retour, sans jamais arriver à quelque chose de satisfaisant. Je crois que j'ai définitivement abandonné cette idée ce week-end (bon j'oscille depuis 6 mois). Pour du métal carré, ou des guitares pop plein d'effets, l'axe le fait sans doute très bien. Mais dès que ça glisse sur du rock à guitare, jouant sur les grains et les feedback, ça devient plus ardu. A moins de virer toute idée de FRFR et d'utiliser des cab guitares et des amplis de puissances bien lampés. La solution atomic marche pas trop mal je crois, mais le problème est reporté en façade.
Après certains vont dire que je ne sais pas régler. Je crois plutôt que je ne sais pas jouer, donc j'ai besoin de compenser avec un son de dieu