Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Ah oui la ça sonne normal c'est du bogner ... Ne rêve pas trop que l'axe sorte ce son ! Franchement cet axe 2 me fait bien rire pour le moment !
Dimebug
le plexi de l'xtc c quand meme un peu une blague par rapport a un vrai plexi... mais elle le vaut bien.

ca va etre du de sortir une telle profondeur de son avec l'axe, deja faudra pas utiliser la simu de cab, c'est clair...
nabstud
Oui pour moi c'est carrément impossible ! L'axe ça sonne en deux dimension aucune profondeur ou impression de relief ! C'est très efficace pour du métal ou style plus extrêmes car le son est précis comme jamais mais dans un registre organique et plus " vintage" ça ne suit pas... Même si les cleans ont l'air meilleur ça sonne petit et sans vie !
loulou222
Dimebug a écrit :
le plexi de l'xtc c quand meme un peu une blague par rapport a un vrai plexi... mais elle le vaut bien.

ca va etre du de sortir une telle profondeur de son avec l'axe, deja faudra pas utiliser la simu de cab, c'est clair...

ben comme quoi tout les gouts sont dans la nature

brogner ou pas je n aime pas le grain en general d ailleurs mon mesa caliber

ce type de sons il les fait sans probleme

je cherche du sustain et le grain je vous le laisse

Blackmojo a écrit :

Edit ... autant pour moi :
Luna_jena a écrit :
mais l'editeur n'etant pas à jour pour la version 11
Pourquoi tu passe pas à la 11 ?

je l'ai pas reçu encore, mais bon l'affaire est conclue/cheque envoyé, c'est une bonne affaire
je peux attendre le 2 sereinement ou pas, je veux plus de samples , de plexis surtout, de delay aussi (echoplex ?)

le 1 j'sais tres bien pourquoi j'lai repris , j'ai 2 pedales dans un looper midi lehle (fuzz et od 808 maxon) avec gain variable (vg99 en amont ;-)) et overdrive et disto du gp8 , programmables elles aussi , et avec son bon vieux comp boss analogique qui tue aussi (un regal !)
bref en texture de "base" ca me suffit largement pour attaquer l'axe fx en sim ampli clean.bref j'exclus pas le 2 mais je veux en entendre plus parce que avec le 1 je pense deja arriver à ce que je cherche (vu que mon gp8 + Xpression j'etais ravi, y'a pas de raisons , j'vais me reconcocter un ptain de dry wet j'vous dis que ça !) ...bref à faire du feu d'artfice à coup de mega countdown et pas rendre le produit dispo, ben ils ont ptet perdu un client.(et j'suis pas le seul je pense)
Dis Luna,
Tu ne veux pas nous donner une explication complète mais succincte de ton système wet-dry et du rôle de l'axe là-dedans. J'ai essayé de relire tes messages qui parlent de ça ces derniers jours, mais il y a plein de choses qui m'échappent (j'ai sans doute rien compris):
- tu ne t'en sers que pour ton confort sur scène (son stage)?
- le wet dry c'est utile surtout si tu uses et abuses de delay, chorus, flange, (quid wah?)?
- tu utilises l'axe que pour la façade?
- en général, pour comprendre le système: un wet dry avec uniquement l'axe (à droite le wet, à gauche le dry) ça sert à quelque chose, ou il faut deux systèmes d'amplification (la diffusion de toute façon), séparés et indépendants? et selon toi, si avec l'axe je me prends deux wedges, j'aurais donc assez intérêt à faire un système wet dry (plus qu'un système stéréo).

désolé si je suis le seul à n'avoir pas compris, dans ce cas, dites-le moi, je ne veux pas squatter l'espace pour un sujet qui n'est que partiellement en rapport avec l'axe...
Blackmojo
Premières impressions sur l'éditeur en 1.0.183 :
- Instal. aucun blème, marche tel quel direct
- Fenètres redimensionables et couleurs/bright/contraste réglables.
- - Je ne retrouve pas mes paramètres d'affichage (couleur...) lorsque je relance l'éditeur (J'avais sauvegardé les paramètres avant quand même)
- Axe-Manage ce qui aurai dû être à l'origine :un explorateur/like quoi
- - Avec vues en Tab/docké/libres, du coup, trop facile de balancer les Irs avec le nom qui va bien dans l'Axe ou L'éditeur ou autre
(maintenant il faut trouver comment gérer la collection d'Ir pas simple )

- - Je ne retrouve pas mes Irs avec le non qui va bien lorsque je relance l'éditeur ... que n'ai-je pas bien fait ? ou bien c'est juste une fonction axe II

Voilà , il s'agit là de toutes petites premières impressions bien sur, j'ai pas tout survolé, ya plein de trucs que je comprend pas et si vous avez une piste (Raca) pour mes 2 interrogations, n'hésitez pas
j'en profite pour poser une question basique, avec l'editeur beta j'arrivais à charger mes anciennes banques , la il me charge les noms mais y'a zero block
je cherche tout seul la solution mais je demande on sait jamais parce que la je comprends pas !
Spawn-X
Blackmojo a écrit :
- Fenètres redimensionables et couleurs/bright/contraste réglables.

Oh putain!!! J'étais passé à côté de ça!!!
COOOOOOL!!!
J'avais vu pour les fenêtre du manager, mais pas pour le fenêtre principale...
Je vais enfin pouvoir réutiliser mon netbook sans craintes!!!
Bon, les couleurs, c'est cool, mais m'en pète. Du moment que ça fonctionne...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
Ca m'arrivait ça aussi avec des patchs de vieux firmwares .. je conserve les patchs en version bloc note, plus prudent ..
shredonline
Le seul point noir à l'editeur tel qu'il est c'est qu'avant il suffisait de cliquer sur une molette et bouger la souris de haut en bas pour la contrôler, alors que maintenant faut l'accompagner en faisant des cercles ..
Blackmojo
Spawn-X a écrit :

Bon, les couleurs, c'est cool, mais m'en pète. Du moment que ça fonctionne...
Je voulais dire tous les paramètres c'est sur que le hue c'est le moins interressant mais pas les bright/contraste... Chez moi c'est indispensable ...
Blackmojo
shredonline a écrit :
Le seul point noir à l'editeur tel qu'il est c'est qu'avant il suffisait de cliquer sur une molette et bouger la souris de haut en bas pour la contrôler, alors que maintenant faut l'accompagner en faisant des cercles ..
ça se règle dans application-setting/mouse/circular ou linear haut,bas ou droite gauche .. etc ... ))
Spawn-X
Bon, par contre, un truc pas cool. Une fois l'éditeur configuré pour un modèle d'Axe, impossible (en tout cas, pas trouvé) de switcher à un autre modèle.
A l'installe, j'ai sélectionné Ultra, mais maintenant que je veux tester la navigation d'IR dans le bloc façon MKII, impossible, dans Application Settings > Workspace > Default Conf, les coches Standard et Axe-FX II sont grisées.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blackmojo
Bon apparemment aucun paramètres d'application-settingGUIAccessibility ne se sauvegarde ... Dommage ... mais bon ça peut se refaire à chaque scéance ça prend 5s et il est marqué experimental aussi
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
j'en profite pour poser une question basique, avec l'editeur beta j'arrivais à charger mes anciennes banques , la il me charge les noms mais y'a zero block
je cherche tout seul la solution mais je demande on sait jamais parce que la je comprends pas !

elles sont où tes anciennes banques ? dans un répertoire sur l'ordi j'imagine ?? Si tu as l'éditeur 1, tu ouvres Axe-manage, à gauche tu cliques/droit sur computeur et tu ouvres une seconde vue que tu fais pointer sur ton répertoire de bank perso, dans la 1ere fenetre tu fais pointer sur Axe-Edit/bank, et tu n'as plus qu'a drag/drop[ctrl] tes banque de fenetre 2 à 1 ... (pas très clair mes explications lol) Chez moi ça marche, Axe allumé ou pas.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...