Blackmojo a écrit :
Spawn-X a écrit :
Bon, par contre, un truc pas cool. Une fois l'éditeur configuré pour un modèle d'Axe, impossible (en tout cas, pas trouvé) de switcher à un autre modèle.
A l'installe, j'ai sélectionné Ultra, mais maintenant que je veux tester la navigation d'IR dans le bloc façon MKII, impossible, dans Application Settings > Workspace > Default Conf, les coches Standard et Axe-FX II sont grisées.
Setting/config/...
ça marche pour moi, le menu des amplis laisse réveur
Merci.
En effet, ça s'annonce bien.
Blackmojo a écrit :
Petite précision il faut que tu récupères des Irs au format AxeII celles de l'Ultra ne fonctionnent pas avec le 2 ... Elles sont toutes dispo chez redwirez depuis le 26 mai, pour d'autre je ne sais pas...
Oui oui, je les ai téléchargé le jour m^m de leur mise en ligne.
Blackmojo a écrit :
PS: tu me diras si ça marche la sauvegarde des Irs avec le nom si tu essayes ... merci
Oui, les noms sont bien conservés après fermeture/réouverture de l'Edit.
sylvainpat a écrit :
Hello les loulous,
Je suis en train d'essayer un truc pour "épaissir" le son.
La compression parallèle (enfin je crois qu'on dit comme ça).
Il faut mettre un compresseur après le cab en parallèle de la ligne normale.
---DRIVE----AMP----CAB--------------------REV---------
***********************COMP----------------------
En mettant le compresseur assez fort on grossi le son sans cassé les attaques qui passent par la ligne du haut. On garde le mordant en ajoutant du gras derrière.
Attention il faut mettre le look-ahead à 0 sinon on créer un défaut de phase.
Voila voila
à tester
Bienvenue dans le monde de la bidouille!
Je fais ça depuis plus de 10 ans avec un paquet de sources différentes à fortes transitoires. Notamment, les caisses claires qui prennent une ampleur phénoménale grâce à ça.
Tu peux m^m aller plus loin en isolant les attaques à l'aide d'un gate bien calibré et en les réinjectant au signal direct avec le niveau adéquat. L'avantage dans ce cas, c'est qu'on ne touche pas au sustain, juste à l'attaque.
On peut évidemment combiner les deux.
Le DIRECT + un COMP en // pour traiter le sustain + un GATE en // pour traiter les attaques, le tout récupéré dans un bloc de MIX pour doser correctement les trois sources.
On peut m^m tenter les mixage de ce bloc de manière dynamique en fonction de différents CONTROLLERs comme par exemple, le pitch, l'envelope follower ou les ADSR de l'AXE.
Bref, y'a largement de quoi faire...
mijac a écrit :
Merci pour ces explications Luna
Dans ton système tu n'as plus de véritable stéréo, si tu as un ping pong delay, ça ne fonctionne pas ! ?
Habituellement, on parle justement de WET/DRY/WET parce que les effets sont souvent stéréo.
Avec la config de Luna, on récupère le WET/WET en façade mais pas on stage. Les effets sur scène sont alors sommés en un unique WET, mais ça n'a pas forcément d'importance selon le style de jeu/musique/utilisation des effets.
Pour une utilisation relativement "traditionnelle" des effets, aucun problème.
Par contre, si on détourne beaucoup les effets (un peu façon Tom Morello par exemple), ça peut effectivement poser quelques problèmes.
Maintenant, une variante du système de Luna pourrait être de se passer d'ampli sur scène pour l'unique WET et de se contenter d'une paire de retour issus du FOH. Le résultat, c'est alors un seul ampli en retour de DRY, et la sono en retour de WET/WET.
J'ai testé cette solution et l'ai trouvé sympa pour du "traditionnel" (au sens sus-mentionné), mais elle implique malgré tout d'avoir le contrôle de la sono par soi m^m ou au moins le contrôle de la console retour, sans ça, c'est vite périlleux.
Reste que ça ne correspond pas à mon système qui embarque un paquet de synthés et traitements vocaux liés à la guitare / guitare-synthé.
Mais quand m^m, ça peut valoir la peine de tester, ne serait-ce que pour s'alléger d'un ampli.
gounzy a écrit :
N'ayant pas envie de me ruiner dans un pedalboard style LFP ou MFC, j'ai commandé celui-là :
http://www.keithmcmillen.com/s(...)rview
Les avis ne sont pas unanimes mais c'est assez innovant et (relativement) peu cher pour tenter le coup...
Je vous dirai ce qu'il en est
Je suis pas sûr que ce pédalier soit vraiment adapté pour la guitare.
Je l'ai envisagé un temps pour piloter en temps réel des paramètres de mon Nord Modular G2 Engine dépourvu du moindre bouton, mais dans ma tête, ça impliquait de l'utiliser conjointement à mon LFP qui est bien plus adapté à l'utilisation "télécommande" que nous recherchons tous.
Là, avec les switchs qui génèrent du CC MIDI à tour de bras dans tous les axes X Y et Z, je sais pas...
Pour un DJ qui jouerait avec Live d'Ableton par exemple, c'est clairement une option intéressante, mais pour nous, guitaristes (j'allais ajouter simples)...
M'fin, c'est ton choix, tu nous diras quoi.
...