Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
j'en profite pour poser une question basique, avec l'editeur beta j'arrivais à charger mes anciennes banques , la il me charge les noms mais y'a zero block
je cherche tout seul la solution mais je demande on sait jamais parce que la je comprends pas !

elles sont où tes anciennes banques ? dans un répertoire sur l'ordi j'imagine ?? Si tu as l'éditeur 1, tu ouvres Axe-manage, à gauche tu cliques/droit sur computeur et tu ouvres une seconde vue que tu fais pointer sur ton répertoire de bank perso, dans la 1ere fenetre tu fais pointer sur Axe-Edit/bank, et tu n'as plus qu'a drag/drop[ctrl] tes banque de fenetre 2 à 1 ... (pas très clair mes explications lol) Chez moi ça marche, Axe allumé ou pas.
Blackmojo
Spawn-X a écrit :
Bon, par contre, un truc pas cool. Une fois l'éditeur configuré pour un modèle d'Axe, impossible (en tout cas, pas trouvé) de switcher à un autre modèle.
A l'installe, j'ai sélectionné Ultra, mais maintenant que je veux tester la navigation d'IR dans le bloc façon MKII, impossible, dans Application Settings > Workspace > Default Conf, les coches Standard et Axe-FX II sont grisées.

Setting/config/...
ça marche pour moi, le menu des amplis laisse réveur
Petite précision il faut que tu récupères des Irs au format AxeII celles de l'Ultra ne fonctionnent pas avec le 2 ... Elles sont toutes dispo chez redwirez depuis le 26 mai, pour d'autre je ne sais pas...
PS: tu me diras si ça marche la sauvegarde des Irs avec le nom si tu essayes ... merci

Edit : Les "problèmes" déjà répertoriés par Fractal : http://forum.fractalaudio.com/(...).html
shredonline
Blackmojo a écrit :
shredonline a écrit :
Le seul point noir à l'editeur tel qu'il est c'est qu'avant il suffisait de cliquer sur une molette et bouger la souris de haut en bas pour la contrôler, alors que maintenant faut l'accompagner en faisant des cercles ..
ça se règle dans application-setting/mouse/circular ou linear haut,bas ou droite gauche .. etc ... ))

Merci j'avais pas vu
mijac
  • Custom Cool utilisateur
alexquse a écrit :
Dis Luna,
Tu ne veux pas nous donner une explication complète mais succincte de ton système wet-dry et du rôle de l'axe là-dedans. J'ai essayé de relire tes messages qui parlent de ça ces derniers jours, mais il y a plein de choses qui m'échappent (j'ai sans doute rien compris):
- tu ne t'en sers que pour ton confort sur scène (son stage)?
- le wet dry c'est utile surtout si tu uses et abuses de delay, chorus, flange, (quid wah?)?
- tu utilises l'axe que pour la façade?
- en général, pour comprendre le système: un wet dry avec uniquement l'axe (à droite le wet, à gauche le dry) ça sert à quelque chose, ou il faut deux systèmes d'amplification (la diffusion de toute façon), séparés et indépendants? et selon toi, si avec l'axe je me prends deux wedges, j'aurais donc assez intérêt à faire un système wet dry (plus qu'un système stéréo).

désolé si je suis le seul à n'avoir pas compris, dans ce cas, dites-le moi, je ne veux pas squatter l'espace pour un sujet qui n'est que partiellement en rapport avec l'axe...

Comme toi j'avais pas tout capté
alexquse a écrit :
Dis Luna,
Tu ne veux pas nous donner une explication complète mais succincte de ton système wet-dry et du rôle de l'axe là-dedans. J'ai essayé de relire tes messages qui parlent de ça ces derniers jours, mais il y a plein de choses qui m'échappent (j'ai sans doute rien compris):
- tu ne t'en sers que pour ton confort sur scène (son stage)?
- le wet dry c'est utile surtout si tu uses et abuses de delay, chorus, flange, (quid wah?)?
- tu utilises l'axe que pour la façade?
- en général, pour comprendre le système: un wet dry avec uniquement l'axe (à droite le wet, à gauche le dry) ça sert à quelque chose, ou il faut deux systèmes d'amplification (la diffusion de toute façon), séparés et indépendants? et selon toi, si avec l'axe je me prends deux wedges, j'aurais donc assez intérêt à faire un système wet dry (plus qu'un système stéréo).

pour faire concis :
le wet dry en general c'est sur 2 systeme d'amplification differents (comme une stereo) sauf que d'un coté on met le son direct (dry) avec effets de traitements (compresseurs eq etc) , wha, certains effets avant preamp (phaser etc ) et sur l'autre on met le wet , en general ca se resume à reverbe delay, shimmer, mais aussi chorus.
le resultat est un son plus precis (un hp que pour le son direct, un que pour les effets) apres il faut tester.

l'axe fx avec ses 4 entrees et sorties (2 in /out stereo) peut gerer par exemple ce qui va sur mon ampli (le dry : sortie 1 left) , sans sim de hp, ce qui va sur mon ampli wet (que les effets : sortie 1 right) et gerer le son en stereo qui va sur la facade (son dry + wet stereo : sortie 2 )

le gros avantage est que la galere du systeme dry wet est la repique, si t'as pas d'ingé son tu sais jamais vraiment si y'a trop de direct ou d'efffets devant.avec l'axe fx tu peux gerer un son stereo "normal" devant et un bon dry wet pour toi derriere.
et oui c'est vraiment pour du confort d'ecoute et de retour, mais quand on y a gouté , dur de revenir à la stereo normale !

l'axe fx est le seul multi effet à pouvoir gerer nu truc pareil, c'est pour ça que je le reprends , et la modelisation d'ampli dedans ,c'est le petit plus qui va bien ;-)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
N'ayant pas envie de me ruiner dans un pedalboard style LFP ou MFC, j'ai commandé celui-là :

http://www.keithmcmillen.com/s(...)rview

Les avis ne sont pas unanimes mais c'est assez innovant et (relativement) peu cher pour tenter le coup...
Je vous dirai ce qu'il en est
steph
-----------------------------------
sylvainpat
Hello les loulous,

Je suis en train d'essayer un truc pour "épaissir" le son.
La compression parallèle (enfin je crois qu'on dit comme ça).
Il faut mettre un compresseur après le cab en parallèle de la ligne normale.

---DRIVE----AMP----CAB--------------------REV---------
***********************COMP----------------------

En mettant le compresseur assez fort on grossi le son sans cassé les attaques qui passent par la ligne du haut. On garde le mordant en ajoutant du gras derrière.
Attention il faut mettre le look-ahead à 0 sinon on créer un défaut de phase.

Voila voila
à tester
loulou222
sylvainpat a écrit :
Hello les loulous,

En mettant le compresseur assez fort on grossi le son sans cassé les attaques qui passent par la ligne du haut. On garde le mordant en ajoutant du gras derrière.

Voila voila
à tester

oui on dit comme ça en general on emploi ça pour grossir la drums dans un mix et lui donner plus de punch

mais rien n empeche de s en servir pour la guitarre c est d ailleurs ce que je fait depuis longtemps mais avec un compresseur externe un dbx 165

Dimebug
essaye un multicomp en fin de chaine avec un mix, c'est assez efficace tout en ayant + de controle
Excellent, merci luna et merci sylvainpat, Dimebug... on en apprend beaucoup par ici.
Et gounzy: super de rendre compte de ton expérience avec ton pédalier, ça m'intéresse fortement.
Je crois que je vais préparer une utilisation de mon axe en 2012 dans la "vraie vie" (live).
Dimebug
le multicomp est intéressant, mais pas forcément facile a régler, dans certain cas (sons clair, crunch un poil retro), c'est un plus évident. Le risque c'est qu'il lisse trop en detruisant les nuances des preamp, pour les solo, c'est pas forcément un bon choix... c'est un bloc a apprivoiser.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ces explications Luna
Dans ton système tu n'as plus de véritable stéréo, si tu as un ping pong delay, ça ne fonctionne pas ! ?
loulou222
salut
y a-t-il quelq'un qui possede un boss gt-8 ici

il me faut un peux d aide avec l editeur
merci d avance
Spawn-X
Blackmojo a écrit :
Spawn-X a écrit :
Bon, par contre, un truc pas cool. Une fois l'éditeur configuré pour un modèle d'Axe, impossible (en tout cas, pas trouvé) de switcher à un autre modèle.
A l'installe, j'ai sélectionné Ultra, mais maintenant que je veux tester la navigation d'IR dans le bloc façon MKII, impossible, dans Application Settings > Workspace > Default Conf, les coches Standard et Axe-FX II sont grisées.

Setting/config/...
ça marche pour moi, le menu des amplis laisse réveur

Merci.
En effet, ça s'annonce bien.
Blackmojo a écrit :
Petite précision il faut que tu récupères des Irs au format AxeII celles de l'Ultra ne fonctionnent pas avec le 2 ... Elles sont toutes dispo chez redwirez depuis le 26 mai, pour d'autre je ne sais pas...

Oui oui, je les ai téléchargé le jour m^m de leur mise en ligne.
Blackmojo a écrit :
PS: tu me diras si ça marche la sauvegarde des Irs avec le nom si tu essayes ... merci

Oui, les noms sont bien conservés après fermeture/réouverture de l'Edit.

sylvainpat a écrit :
Hello les loulous,

Voila voila
à tester

Bienvenue dans le monde de la bidouille!
Je fais ça depuis plus de 10 ans avec un paquet de sources différentes à fortes transitoires. Notamment, les caisses claires qui prennent une ampleur phénoménale grâce à ça.
Tu peux m^m aller plus loin en isolant les attaques à l'aide d'un gate bien calibré et en les réinjectant au signal direct avec le niveau adéquat. L'avantage dans ce cas, c'est qu'on ne touche pas au sustain, juste à l'attaque.
On peut évidemment combiner les deux.
Le DIRECT + un COMP en // pour traiter le sustain + un GATE en // pour traiter les attaques, le tout récupéré dans un bloc de MIX pour doser correctement les trois sources.
On peut m^m tenter les mixage de ce bloc de manière dynamique en fonction de différents CONTROLLERs comme par exemple, le pitch, l'envelope follower ou les ADSR de l'AXE.
Bref, y'a largement de quoi faire...

mijac a écrit :
Merci pour ces explications Luna
Dans ton système tu n'as plus de véritable stéréo, si tu as un ping pong delay, ça ne fonctionne pas ! ?

Habituellement, on parle justement de WET/DRY/WET parce que les effets sont souvent stéréo.
Avec la config de Luna, on récupère le WET/WET en façade mais pas on stage. Les effets sur scène sont alors sommés en un unique WET, mais ça n'a pas forcément d'importance selon le style de jeu/musique/utilisation des effets.
Pour une utilisation relativement "traditionnelle" des effets, aucun problème.
Par contre, si on détourne beaucoup les effets (un peu façon Tom Morello par exemple), ça peut effectivement poser quelques problèmes.
Maintenant, une variante du système de Luna pourrait être de se passer d'ampli sur scène pour l'unique WET et de se contenter d'une paire de retour issus du FOH. Le résultat, c'est alors un seul ampli en retour de DRY, et la sono en retour de WET/WET.
J'ai testé cette solution et l'ai trouvé sympa pour du "traditionnel" (au sens sus-mentionné), mais elle implique malgré tout d'avoir le contrôle de la sono par soi m^m ou au moins le contrôle de la console retour, sans ça, c'est vite périlleux.
Reste que ça ne correspond pas à mon système qui embarque un paquet de synthés et traitements vocaux liés à la guitare / guitare-synthé.
Mais quand m^m, ça peut valoir la peine de tester, ne serait-ce que pour s'alléger d'un ampli.

gounzy a écrit :
N'ayant pas envie de me ruiner dans un pedalboard style LFP ou MFC, j'ai commandé celui-là :

Les avis ne sont pas unanimes mais c'est assez innovant et (relativement) peu cher pour tenter le coup...

Je suis pas sûr que ce pédalier soit vraiment adapté pour la guitare.
Je l'ai envisagé un temps pour piloter en temps réel des paramètres de mon Nord Modular G2 Engine dépourvu du moindre bouton, mais dans ma tête, ça impliquait de l'utiliser conjointement à mon LFP qui est bien plus adapté à l'utilisation "télécommande" que nous recherchons tous.
Là, avec les switchs qui génèrent du CC MIDI à tour de bras dans tous les axes X Y et Z, je sais pas...
Pour un DJ qui jouerait avec Live d'Ableton par exemple, c'est clairement une option intéressante, mais pour nous, guitaristes (j'allais ajouter simples)...
M'fin, c'est ton choix, tu nous diras quoi. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
VITCHPAT1
Dimebug a écrit :
le multicomp est intéressant, mais pas forcément facile a régler, dans certain cas (sons clair, crunch un poil retro), c'est un plus évident. Le risque c'est qu'il lisse trop en detruisant les nuances des preamp, pour les solo, c'est pas forcément un bon choix... c'est un bloc a apprivoiser.

Salut dimbug
Si tu as un exemple de preset pour son clean avec multicomp je suis preneur car j'ai pas eut de resultat bien interressant pour l'instant.
Merci bien
VITCHPAT1
gounzy a écrit :

J'ai acheter ca il y 3 mois:
http://www.peak2005.com/j/midi(...).html

250 Euros FP in, bon c'est relativement basic, preset ou cc mode mais ca me convient tres bien. Bien construit avec de bon switchs, l'alim fantome marche impec, le service est tres pro chez Peak (livraison en une semaine de Thailand!). Seul petit "defaut" il est un peu leger, j'ai failli le degager de la scene la priere fois, probleme resolu avec des petits patins en caoutchouc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...