Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
gounzy a écrit :
N'ayant pas envie de me ruiner dans un pedalboard style LFP ou MFC, j'ai commandé celui-là :

http://www.keithmcmillen.com/s(...)rview

Les avis ne sont pas unanimes mais c'est assez innovant et (relativement) peu cher pour tenter le coup...
Je vous dirai ce qu'il en est

J'ai acheter ca il y 3 mois:
http://www.peak2005.com/j/midi(...).html

250 Euros FP in, bon c'est relativement basic, preset ou cc mode mais ca me convient tres bien. Bien construit avec de bon switchs, l'alim fantome marche impec, le service est tres pro chez Peak (livraison en une semaine de Thailand!). Seul petit "defaut" il est un peu leger, j'ai failli le degager de la scene la priere fois, probleme resolu avec des petits patins en caoutchouc.
skarabee.nc
Pour la compression parallèle (que j'utilise beaucoup en studio pour les drums), si je ne m'abuse, les comp de l'axe disposent d'un "Mix" entre le signal pur et le signal compressé, donc pas besoin de le mettre en parallèle, non?
Et pour le Wet dry Wet, je suis aussi adepte.
C'est la config que j'avais pratiqué quelques temps avec l'Axe, avant de le laisser au stud: Le dry sans IR branché sur un ampli et repiqué par un 609 en façade, mixé avec les "Wet" issus de l'axe, et un retour (mono) en bain de pied.
Spawn-X
skarabee.nc a écrit :
Pour la compression parallèle (que j'utilise beaucoup en studio pour les drums), si je ne m'abuse, les comp de l'axe disposent d'un "Mix" entre le signal pur et le signal compressé, donc pas besoin de le mettre en parallèle, non?

Oui, c'est vrai, mais va savoir pourquoi, perso, psychologiquement, je préfère avoir ce visuel et profiter des possibilité de routing de l'Axe.
D'ailleurs, parlons-en du routing.
Le fait d'utiliser le comp ou autre en // permet justement de traiter ce qui sort de ce comp avec encore d'autres blocs au cul. Un EQ, un Delay, ou que sais-je.
Avec le comp sur la m^m ligne que le reste, m^m en jouant avec le paramètre MIX, impossible de récupérer les signaux DRY et WET séparés.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Pour les fauchés dans mon genre, ce n'est pas trop absurde (et possible) d'après vous de recycler un GT-6 comme contrôleur midi?

L'interface est quand même tout à fait suffisante pour un gars pas trop effect addict: 1 expression, les presets, les banks, up and down, un ctrl, ya tout ce qui faut.

Bon, la boîte est lourde pour le peu. Il y a l'alimentation, le paquet d'électroniques inutiles.

On pourrait même imaginer assigner les potards du gt à des valeurs de l'axe,pour changer le gain, le mix du delay, possible? non? l'éditeur pc du gt parle en midi***

Et des fois, luna ou spawn me donnent des idées et je me dis que je pourrais faire quelque chose d'assez urf en le branchant en 4 câbles dans l'axe, lui-même branché en 4 cable dans... etc...

... je m'emporte... mais en clair: en attendant mieux, est-ce que ça vaut la peine que je me prenne la tête un moment sur cette question (le midi, pour les effets, ça me semble néfaste)? Quelqu'un a déjà essayé?

***(je ne t'ai pas répondu loulou, parce que moi c'est le 6 et que je suis plutôt un manche sur ce genre de chose)
loulou222
alexquse a écrit :

***(je ne t'ai pas répondu loulou, parce que moi c'est le 6 et que je suis plutôt un manche sur ce genre de chose)

pas de problemme j ai trouvé ! en fait j avais trouvé 2 editeurs sur le net

mais il y avait un problemme de comunication midi entre l editeur et le boss gt8
en cherchant j en ai trouvé un qui marche super bien
le GT-8FxFloorBoard
j en avais marre du pod 2 trop limité et je suis tombé hier par hasard
(a 100 metres de chez moi dans un magasin de troc )
sur un boss gt8 d occase en super etat pour 100 euros (en attendant mieux peut-etre ) en tout cas c est mieux que le pod 2 au niveau son pas de comparaison

axe 2 plexi

http://forum.fractalaudio.com/(...).html
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'utilise un vieux pédalier multi zoom 8080 pour piloter l'axe et ça marche plutot bien. Donc pas de pb avec un boss gt

loulou222 a écrit :

sur un boss gt8 d occase en super etat pour 100 euros (en attendant mieux peut-etre ) en tout cas c est mieux que le pod 2 au niveau son pas de comparaison

choppe toi un boss gt3/5 , ca va dans les meme prix, mais ca sonne bien mieux, les dist integrées sont analogiques, bien mieux que celles COSM du gt8 ! (j'ai le vg99 je les connais bien !)
Spawn-X a écrit :

Reste que ça ne correspond pas à mon système qui embarque un paquet de synthés et traitements vocaux liés à la guitare / guitare-synthé.

moi aussi (guitares synthé, harmonisation voix, guitares acoustiques vg99 etc) et pour le wet j'utilise un ampli pleine bande (un retour quoi), y'a donc les effets guitares dedans + tout le reste , et ca marche assez bien !

sinon je crois que c'est jeff beck qui utilise qu'un ampli et laisse le "wet" à l'ingé son retour qui lui balance dans ces retours.
mais bon il a besoin que 'un ou 2 patchs c'est pas bellamy ou the edge
Dimebug
je confirme pour le pedalier, j'ai longtemps utilisé mon vieux GT5 (que j'ai toujours), pour piloter l'axe. Au niveau CC c'est tres limité et peu exploitable mais pour le reste ca roule, surtout si tu lui rajoutes 1 ou 2 pedales d'expression. Le GT3 a les disto en cosm il me semble. Sur le GT5, la section disto et compression est bien analogique.
loulou222
Luna_jena a écrit :

loulou222 a écrit :

choppe toi un boss gt3/5 , ca va dans les meme prix, mais ca sonne bien mieux, les dist integrées sont analogiques, bien mieux que celles COSM du gt8 ! (j'ai le vg99 je les connais bien !)

merci pour le renseignement

oui je sais pour le gt 5 mon sitariste en a un

mais c est vraiment par hasard que je suis tombé sur le gt8
je ne chechais pas vraiment apres
c est pour me permetre d attendre l axe 2
parceque le petit haricot pod2 a la fin il me donnait des flatulences

Dimebug a écrit :
Sur le GT5, la section disto et compression est bien analogique.

la compression j'ai des doutes , le gt5 est l'equivalent du gx700 en rack et sur la doc du gx700 ils parlent de section disto analogique c'est tout. .
Distorsion COSM
E n a s s o c i a n t u n p r é a m p l i f i c a t e u r n u m é r i q u e à
technologie COSM à la distorsion analogique BOSS
, le
GT-3 est capable de créer tous les types de sons de
distorsion.
loulou222
millenofx77 a écrit :
j arrive pas à croire que sur le forum fractal axe fx, vous en veniez à parler du gx700, l usine à graillon que j ai trainé dans les années 90's

a defaut d autre chose faut bien passer son temps

(c est de la faute a cliff tout ça)
Dimebug
le GT5 a quelques truc en plus que le GX700, c'est pas tout a fait les mêmes becanne, le GT5 a profité de l’expérience de boss sur le sujet (des préréglages par effet, un synthé..) je me rappel plus de tout mais j'ai eu les 2 becanes. Le GT3 etait plus compacte, profiter de l’expérience acquise sur le sav du GT5, avec par exemple les connecteurs jack fixé au chassis par un ecrou la ou sur le GT5, c'etait le PCB et les soudure qui jouait le role mecanique. En concert, les gars un peu enervé marchaient sur leur jack et petaient le pcb du GT5.. apres ca marchais moins bien...

Quelle epoque :-)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...