Blackmojo a écrit :
Edit : ... pour tout échange banque ou presets ou effets de l'axe, ordi ou "axe-edit".. sert toi de l'axe-manage, c'est drag & drop facile ...
A propos de la nouvelle fonctionnalité de l'axe-edit qui permet de garder les noms d'IR. Je voulais savoir un peu comment vous vous y prenez. Mon idée, c'est d'utiliser une petite dizaine d'amplis en tout et pour tout (2-3 en clean et 2-3 en crunch et 2-3 en high gain) et de leur attribuer des IR fixes. Je garderais les slots libres pour les expérimentations.
Je suis actuellement en train de me créer une banque d'ampli+cab+reverb, je passe un moment avec l'axe-edit à faire 5-6 sons que je joue, ensuite, au quotidien, sans allumer l'axe-edit, donc pratiquement sans régler: juste jouer l'axe. Avec ces amplis "purs", je prends un de ces pieds! p...!!!
Avec le temps, je pense arriver à des préférences stables (pour l'instant je suis très hiwatt, plexi et vox). Mais j'avoue que je suis encore extrêmement flottant avec les dizaines d'IR que j'ai trouvés ça et là. Donc ouais, pratiquement, comment vous faite pour classer les IR, structurer vos recherches et vos élaborations de sons.