Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen a écrit :
bon je prend le risque.. voila un nouveau titre de mon groupe, les guitares sont faites avec l'axe fx.

http://soundcloud.com/pulse-mu(...)alive

une note concernant l'editeur, comment on fait pour uploader dans l'axe fx toute une banque qu'on a sauvegardé sur son ordi et chargée dans l'editeur ? je trouve pas
loulou222
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :
bon je prend le risque.. voila un nouveau titre de mon groupe, les guitares sont faites avec l'axe fx.

une note concernant l'editeur, comment on fait pour uploader dans l'axe fx toute une banque qu'on a sauvegardé sur son ordi et chargée dans l'editeur ? je trouve pas

je n ai pas encore essaye mais il me semble que tu ouvres l axe edit puis axe manage tu cherches l endroit ou tu a ta banque dans ton pc et tu la fait glisser dans la banque que tu veux dans l axe(juste au dessus)

si c est bien fait ça devrait etre comme ça
Invité
loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

je n ai pas encore essaye mais il me semble que tu ouvres l axe edit puis axe manage tu cherches l endroit ou tu a ta banque dans ton pc et tu la fait glisser dans la banque que tu veux dans l axe(juste au dessus)

si c est bien fait ça devrait etre comme ça

Oui, c'est une solution, et il y a au moins une seconde méthode, par le biais du menu "save as" un truc genre "send to hardware".
Tu n'as pas dû chercher longtemps luna
Blackmojo
Luna, plutôt que de faire travailler les Fractaliens outre-atlantique, pourquoi tu essayes pas les 7 et 8 du GP8
(parce que au niveau chorus/delay, le gp8 n'a pas grand chose à envier à ses grands frères...)
Et pour les transfert de presets, banques, effets, c'est pile-poil la même procédure que dans ma réponse à ta question page 1503 ... Grossseee Feignasse, va

Salutations quand même
Lol merci c est vrai que j ai pas eu trop le temps de chercher ! Bon l autre truc que j ai pas trouvé c est comment sauvegarder une banque sur le disque dur ! ?
Sinon j ai testé le beyma dans le fender hotrod deluxe ( en me servant que du power amp donc et avec sim de hp ) c est une bonne surprise je prefere largement a un cab fermé et l amplification a lampe rajoute du corps ,bref franchement c est tres sympa !
Blackmojo
Et jamais si tu avais qu'un "Pignose" tu pourrais pas jouer ??? par hasard ??

Edit : ... pour tout échange banque ou presets ou effets de l'axe, ordi ou "axe-edit".. sert toi de l'axe-manage, c'est drag & drop facile ...
Invité
Blackmojo a écrit :
Edit : ... pour tout échange banque ou presets ou effets de l'axe, ordi ou "axe-edit".. sert toi de l'axe-manage, c'est drag & drop facile ...

A propos de la nouvelle fonctionnalité de l'axe-edit qui permet de garder les noms d'IR. Je voulais savoir un peu comment vous vous y prenez. Mon idée, c'est d'utiliser une petite dizaine d'amplis en tout et pour tout (2-3 en clean et 2-3 en crunch et 2-3 en high gain) et de leur attribuer des IR fixes. Je garderais les slots libres pour les expérimentations.

Je suis actuellement en train de me créer une banque d'ampli+cab+reverb, je passe un moment avec l'axe-edit à faire 5-6 sons que je joue, ensuite, au quotidien, sans allumer l'axe-edit, donc pratiquement sans régler: juste jouer l'axe. Avec ces amplis "purs", je prends un de ces pieds! p...!!!

Avec le temps, je pense arriver à des préférences stables (pour l'instant je suis très hiwatt, plexi et vox). Mais j'avoue que je suis encore extrêmement flottant avec les dizaines d'IR que j'ai trouvés ça et là. Donc ouais, pratiquement, comment vous faite pour classer les IR, structurer vos recherches et vos élaborations de sons.
Blackmojo
Une chose très troublante, en suivant le Wiki Axe II, ou autre part mais je n'avais pas percuté .... En visionnant mes 60-2 Ir embarquées , il est clair que nous ( quelques acheteurs de Redwirez IR ... ) on l'aie dans le ... Mi grave au bas mot ... Les IRS de bases sont inclues, ce qui est Achement bien, mais bon pour les trolls qui on payé ... c'est moyen .. en tout cas , je me sens moyen acheteur d base koi ...
loulou222
millenofx77 a écrit :
pour moi tres bon son, bien ouvert , bien present

ça sonne quand meme mieux que le 1 le son est plus epais

vivement noel
Blackmojo
alexquse a écrit :
A propos de la nouvelle fonctionnalité de l'axe-edit qui permet de garder les noms d'IR
... Perso quand je détaille les cabs dispo sur le G2 je suis un peu triste d'avoir acheté le "Big Pack" redwirez .. d'un autre côté, ils ont fait un super boulot , qui mérite salaire ... donc respect
Mais pour les primos-arrivant au G2, aucun besoin de racheter des IRS redwirez ou autre ....Le G2 apparemment contient tout le toutim
Invité
Bon j'essaie un peu les IR... quelle galère pffff....
J'ai réussi à télécharger la bonne IR de Shred (avec click droite enregistré sous, ça télécharge un fichier pourri ) Et elle est en bonne place pour les sons lead

En réalité, je me demande si les cab+mic de l'axe ne sont pas globalement mieux (pour 30 IR de testé, il n'y en a qu'une de potable quelque chose que j'ai raté?)
millenofx77
alexquse a écrit :
Bon j'essaie un peu les IR... quelle galère pffff....
J'ai réussi à télécharger la bonne IR de Shred (avec click droite enregistré sous, ça enregistre un fichier pourri ) Et elle est en bonne place pour les sons lead

En réalité, je me demande si les cab+mic de l'axe ne sont pas globalement mieux (pour 30 IR de testé, il n'y en a qu'une de potable quelque chose que j'ai raté?)

les ir..... c est cequi ma ecoeuré de l axe I !
ne rentre pas la dedans lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...