Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Raca a écrit :
Ah d'accord, je pense que l'erreur est là : en fait celui-ci n'est pas sur SoundCloud, c'est un fichier mp3 à télécharger.

ok c est mieux mais , enfin à condition que ce soit encodé en 320 et pas en 96
lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimiyves
millenofx77 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Arf, personne ne l'a vu, personne ne l'a essayé (ici) et personne ne l'a vraiment entendu. Mais pas grave, on se réjouit quand même :-)

un sample enregistré sans effet , sans post prod, direct dans la carte son qui passe sur tes monito, c est tres parlant c est meme moins bien du fait de la compression du net.
donc un excellent sample, ne peux pas donner de la merde à la maison

Ouais enfin si tu prends l'exemple de Luna, il a voulu prendre l'eleven rack, il a bien écouté les samples sur le net, puis quand il a testé il a pas trop aimé et a trouvé ça inférieur à l'Axe.

Je pense que rien ne vaut un essai réel ...
millenofx77
jimiyves a écrit :
millenofx77 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Arf, personne ne l'a vu, personne ne l'a essayé (ici) et personne ne l'a vraiment entendu. Mais pas grave, on se réjouit quand même :-)

un sample enregistré sans effet , sans post prod, direct dans la carte son qui passe sur tes monito, c est tres parlant c est meme moins bien du fait de la compression du net.
donc un excellent sample, ne peux pas donner de la merde à la maison

Ouais enfin si tu prends l'exemple de Luna, il a voulu prendre l'eleven rack, il a bien écouté les samples sur le net, puis quand il a testé il a pas trop aimé et a trouvé ça inférieur à l'Axe.

Je pense que rien ne vaut un essai réel ...

je suis bien d accord, d autant que je n aime pas les samples de l 11R lol
le souci, c ets qu en vria les default observé en samples sont souvent decuplés
le petite fizz que tu entends sur un sample et vite insupportable sur tes monito le soir au calme à la maison
Invité
millenofx77 a écrit :

le petite fizz que tu entends sur un sample et vite insupportable sur tes monito le soir au calme à la maison

Ça, je ne le crois pas. Il est souvent difficile de faire la différence entre un ampli et l'axe sur sample. Par contre, en vrai, il n'y a même pas besoin de jouer deux notes. Cela pour dire qu'à mon avis, c'est peut-être une indication qui permet de se faire une vague idée du type de machine qu'on aura, mais ça n'a rien à voir avec les sensations en vrai. Autre façon de dire la même chose: quand j'écoute les samples, il y a des trucs que j'aime, des trucs que j'aime moins; mais ça n'a rien à voir avec les sensations que j'aime et que j'aime moins quand je joue vraiment l'axe ou l'un de mes amplis.
C'est un autre niveau, pas supérieur/inférieur, pas meilleur/moins bon, c'est juste autre chose. Les samples donnent une bonne idée du comportement de l'axe en enregistrement. C'est déjà pas mal, mais c'est une erreur de croire qu'il va se comporter de la même façon (juste amplifié par la réalité, le calme du soir) en dynamique de jeu.

En fait j'ai l'impression que les différentes réactions aux samples illustrent davantage les goûts de chacun en matière de son que les qualités de la machine.

Après, je ne veux pas refroidir votre enthousiasme. Il en faut pour endurer ce que Cliff vous fait vivre.
Misty-Dog
alexquse a écrit :

En fait j'ai l'impression que les différentes réactions aux samples illustrent davantage les goûts de chacun en matière de son que les qualités de la machine.

Ouep
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
alexquse a écrit :
millenofx77 a écrit :

Ça, je ne le crois pas. Il est souvent difficile de faire la différence entre un ampli et l'axe sur sample. Par contre, en vrai, il n'y a même pas besoin de jouer deux notes. D

l axe reproduit le son d un ampli repiqué dans des frfr, pas un ampli live avec un hp qui te gueule dessus.
donc effectivement en 2 secondes on voit la difference.
mais effectivement, c est vrai que je me focalise que sur le son en mao, puisque je ne compte pas l exploiter pour autre chose à priori
Crossfade
Ouais enfin pour le live ça dependra aussi beaucoup de ce qu'il y a derriere.Mais le live n'est pas la seule utilisation du axe.Pour le studio les samples donnent deja une bonne idée.
Invité
le live, oui, puis aussi le jeu quotidien, les 90% du temps, on n'a pas besoin de gros sons flatteurs plein d'effets et écœurant. Il faut un son pour travailler, bon mais simple, avec du répondant, de la sobriété, de la franchise. Là, on n'enregistre pas, personne n'écoute: le seul critère ce sont les sensations de jeu. J'ai vraiment acheté l'ultra pour ça. Un peu pour du home studio, d'accord, éventuellement peut-être pour du live en groupe, c'est de la musique d'avenir, mais d'abord et principalement pour jouer avec un excellent son à faible volume et faible encombrement à la maison. Je vois un parallèle avec les presets d'usine: il y en a des vraiment sympas sur l'axe, mais pas un seul ne convient pour vraiment bosser. Alors je suis en train de me créer une banque de sons ampli+cab+reverb. J'en ai déjà créé une quinzaine. J'explore, j'avance tranquillement, j'en recrée de temps en temps. Certains se révèlent nazes à l'usage, d'autres me font bien kiffer. Mais pour vraiment jouer, et arrêter de passer son temps à régler, dérégler, rerégler, c'est l'idéal. Je n'ouvre même plus l'axe edit pendant plusieurs jours... si si.
Je ne suis pas 100% content avec l'axe version 1, mais il faut avouer quand même que ça sonne pas mal du tout. Mais ça, ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans l'axe "réel, au quotidien", je ne l'entends pas sur les samples, ou alors très difficilement, au casque, en me concentrant, en cherchant, en me faisant drosophile, comme dirait l'autre. Alors qu'en vrai, c'est évident, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas. Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, on le constate immédiatement!
bonjovi7805
voici pour le must
merci a mon ami sam
et respect

le son est le reve de ma vie
a ecouter au casque ou monitoring

bonjovi7805
franchement respect
le son c'est une pure tuerie meme un lampe fait pas ca

Invité
Tu me fais rire bonjovi7805 avec tes hésitations:

bonjovi7805 a écrit :
l'axe 2 moi je dit oui
Maintenant je sais
c'est oui

En effet, je trouve que pour les gros sons de ce genre, très travaillés, l'axe est vraiment excellent. Je suis quand même surpris que l'axe 1 ne t'ai pas convenu, enfin je suis certainement pas assez pointu dans le genre.
Je te souhaite une arrivée rapide du fameux container!
bonjovi7805
si si l AXE 1 ma convencu

c'est pour ca que j'achete le 2
il sera meilleur bien meilleur que l'axe 1
Crossfade
bonjovi7805 a écrit :
franchement respect

t'as pas l'impression d’exagérer un peu quand même ?
loulou222
fremen_mu a écrit :
Marrant comme, d'un sample à l'autre, vous êtes nombreux à passer d'un avis définitif à l'autre

nabstud
Crossfade a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
franchement respect

t'as pas l'impression d’exagérer un peu quand même ?

Oui surtout sans avoir testé l'axe 2
Je suis tout à fait d'accord que l'axe est à l'aise dans ce type de son! C'est compressé et hyper travaillé! Dans le style c'est cohérent meme si ce coté trop parfait et manquant d'aspérités et de défauts justement donne un coté froid en deux dimensions! (un peu comme les batteries virtuelles) Ca fait illusion et si le type derriere sait jouer on se dit waw ca le fait mais niveau grain ça reste l'axe fx en mieux
Donc celui qui cherche le son de Mark Day (qui me gonfle mais bon ) l'axe est vraiment un super outil !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...