Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Crossfade a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
franchement respect
le son c'est une pure tuerie meme un lampe fait pas ca

t'as pas l'impression d’exagérer un peu quand même ?

Oui surtout sans avoir testé l'axe 2
Je suis tout à fait d'accord que l'axe est à l'aise dans ce type de son! C'est compressé et hyper travaillé! Dans le style c'est cohérent meme si ce coté trop parfait et manquant d'aspérités et de défauts justement donne un coté froid en deux dimensions! (un peu comme les batteries virtuelles) Ca fait illusion et si le type derriere sait jouer on se dit waw ca le fait mais niveau grain ça reste l'axe fx en mieux
Donc celui qui cherche le son de Mark Day (qui me gonfle mais bon ) l'axe est vraiment un super outil !
Invité
fremen_mu a écrit :
Marrant comme, d'un sample à l'autre, vous êtes nombreux à passer d'un avis définitif à l'autre

oui des fois ce forum ressemble à une association de maniaco-dépressifs. Faut dire que Cliff, il n'aide pas à soigner notre santé mentale.

Mais bon personnellement, dès le début j'ai pris ce nouvel avatar de l'axe pour ce qu'il est: le successeur, ni révolutionnaire, ni une simple copie du 1. La même philosophie, la même signature sonore, les mêmes principaux défauts et qualités, mais un peu mieux dans les détails, les facilités. Après chacun a le droit d'attendre le messie. L'enthousiasme peut soulever des montagnes parfois. Il faut soutenir les états d'esprit positifs

edit: le même avis que nabstud en fait
fremen_mu
je comprends, ce que je veux dire, c'est que certains ont un peu trop vite dit "arfff, mou ce sample, pas mieux l'axe II" les premières semaines. un sample étant ce qu'il est, à savoir l'enregistrement d'un individu X ayant des goûts spécifiques, des aptitudes spécifiques etc, en tirer des conclusions définitives me paraissait prématuré. C'est en souriant que pendant des semaines j'ai lu tous ces commentaires sur des samples qui, en plus n'étaient que des premiers essais. Personnellement, vu les specs, j'ai tout de suite cru que l'Axe II etait mieux que le I, pas une révolution non, mais une évolution assez sensible. Après, faut apprendre à le domestiquer et ça, ça ne se fait pas en quelques jours, même s'il est apparemment plus facile d'arriver à un bon résultat rapidement avec. Donc voilà, maintenant il y a plus de samples qui font l'unanimité, et ça n'est absolument pas une surprise en ce qui me concerne. Tant mieux ! Toujours est-il que pour ma part, l'Axe II, ça ne sera pas avant fin 2012 probablement
shredonline
alexquse a écrit :
le live, oui, puis aussi le jeu quotidien, les 90% du temps, on n'a pas besoin de gros sons flatteurs plein d'effets et écœurant.

Pour bosser je branche que le matrix ..
Raca
  • Custom Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :
Toujours est-il que pour ma part, l'Axe II, ça ne sera pas avant fin 2012 probablement

Y a pas un Loto National, chez Maurice ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :
Je suis tout à fait d'accord que l'axe est à l'aise dans ce type de son! C'est compressé et hyper travaillé!

Pour les clean et les crunch légers, c'est mal barré donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
dhaiphi a écrit :
nabstud a écrit :
Je suis tout à fait d'accord que l'axe est à l'aise dans ce type de son! C'est compressé et hyper travaillé!

Pour les clean et les crunch légers, c'est mal barré donc ?

Bah j'en sais rien sans avoir teste le 2 !
Pour l'instant ya que les sons a la Mark day qui me plaisent ! Sur l'ultra c'était pareil ... Beaucoup moins facile de sortir des crunch convaincants
Invité
fremen_mu a écrit :
maintenant il y a plus de samples qui font l'unanimité

Bof. Le réglage c'est comme le maquillage: la femme derrière reste la même
nabstud a écrit :

Pour l'instant ya que les sons a la Mark day qui me plaisent ! Sur l'ultra c'était pareil ... Beaucoup moins facile de sortir des crunch convaincants

a mon avis pour tout ce qui est clair jusqu'a crunch, faut passer par le rear input (I/O en rear input aussi) , le front input compresse trop , c'est super pour les sons plus metal , mais pas genial pour les cleans crunch.
apres avoir rejoué dessus pendant plusieurs mois de pause ca m'a resauté aux oreilles.
loulou222
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

a mon avis pour tout ce qui est clair jusqu'a crunch, faut passer par le rear input (I/O en rear input aussi) , le front input compresse trop , c'est super pour les sons plus metal , mais pas genial pour les cleans crunch.
apres avoir rejoué dessus pendant plusieurs mois de pause ca m'a resauté aux oreilles.

d apres mes souvenirs l entree rear est moins aigue non ?
loulou222 a écrit :

l'entrée rear est transparente (quand tu mets dans le I/O = rear input)
l'entrée front (avec I/O=front input) , c'est un boost d'aigus analogique, avec l'exact inverse en numerique juste apres, c'est censé donné un meilleur rapport signal bruit ou un truc comme ca , et censé etre pareil en freq perso je trouve que ca compresse bcp trop le son ce traitement .c'est super pour certain trucs (son hi gains) mais pas pour tout, et je pense que les pbs de "sons clairs" viennent de la (pas completement, mais ca joue un grand role)
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

l'entrée rear est transparente (quand tu mets dans le I/O = rear input)
l'entrée front (avec I/O=front input) , c'est un boost d'aigus analogique, avec l'exact inverse en numerique juste apres, c'est censé donné un meilleur rapport signal bruit ou un truc comme ca , et censé etre pareil en freq perso je trouve que ca compresse bcp trop le son ce traitement .c'est super pour certain trucs (son hi gains) mais pas pour tout, et je pense que les pbs de "sons clairs" viennent de la (pas completement, mais ca joue un grand role)

oui ok mais ta grate tu la mets sur l entree rean je veux dire dans l entrée face arriere ?
loulou222 a écrit :

oui ok mais ta grate tu la mets sur l entree rean je veux dire dans l entrée face arriere ?

ben oui
fxmen974
Comme a la vieille époque des racks ,par derrière ( interdiction de détourner cette phrase :-)))) )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

ben oui

cool exuse mais j avais oublié
mijac
  • Custom Cool utilisateur
fxmen974 a écrit :
Comme a la vieille époque des racks ,par derrière ( interdiction de détourner cette phrase :-)))) )

y aurait-il des coquins par ici

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...