Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
alexquse a écrit :
mijac a écrit :
Je sens que mon sample n'a pas emballé les foules en même temps c'était pas le but

Si, il emballera, il emballera. Il faut juste lui laisser le temps: je n'ai pas encore pu l'écouter, mais à l'oeil, je peux déjà te dire que la forme d'onde me paraît vraiment excellente

(vous zauriez pas un fusil à singe?)

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
alexquse a écrit :

On commence par les singes et on continue par les pingouins à nez rouge !

mijac a écrit :
Je sens que mon sample n'a pas emballé les foules

Si, si... Ca m'intéresse en tout cas bien plus que les super disto metal fusion de la mort qui tue.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
dhaiphi a écrit :
alexquse a écrit :

On commence par les singes et on continue par les pinguoins à nez rouge !

mijac a écrit :
Je sens que mon sample n'a pas emballé les foules

Si, si... Ca m'intéresse en tout cas bien plus que les super disto metal fusion de la mort qui tue.

Pas mal du tout, je trouve.
A ceux qui disent qu'on fait mieux avec d'autres simulateurs, je leur propose de poster ici leur sample.
Car en effet, si ces sons sont (et Dalila) ingrats, il permettent quand même de bien se rendre compte de la qualité de l'axe. La plupart du temps, on entend en fait des virtuoses du réglage d'effet. Mais pour du son de base, la comparaison est moins biaisée.
1083
  • Special Cool utilisateur
bien sympa ton sample,finalement sans effet il sen sort pas trop mal en clean
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci

Avec le VHT et sortie baffles, la qualité rendue est plus lampes et donc meilleure, mais je comprends mieux maintenant que l'on enregistre sortie directe de l'axe vu la facilité. Pas de problème de repique, pas de bruit parasite...
Invité
mijac a écrit :
Merci

Avec le VHT et sortie baffles, la qualité rendue est plus lampes et donc meilleure, mais je comprends mieux maintenant que l'on enregistre sortie directe de l'axe vu la facilité. Pas de problème de repique, pas de bruit parasite...

Oui, si tu as de quoi faire une bonne prise micro, ça me semble absurde d'utiliser les simulations de l'axe (à moins de n'avoir aucun matériel d'amplification).
totoleheron
Peut être du nouveau dans le monde des IRs avec DAR amplification :

"FBM-X (target street price of $590 USD, and target availability in May)

The FBM-X is the first product in its class that allows guitarists, bassists, and engineers to run the industry’s highest resolution Impulse Responses without the need for computers and their associated latency issues. No more inconsistent live sound, stage mics, or having to mic multiple cabinets in a recording session.

The FBM-X is also an ideal companion to the many modellers/fx processors available today, as it adds tremendous flexibility in tone shaping and addresses one of the most noted complaints with existing products, the limitation of their cabinet simulations.

Industry’s highest resolution (10,000 point) custom impulse responses (IR’s) created by Jocke Skog, which include power amp, cabinet, and mic combinations
Adaptive Dynamics on IR’s to address the changing behavior of power amps and cabinets when pushed
Full stereo operation
Black powder coated chassis
2 line - 20 character illuminated display for IR management
Full midi control with locking MIDI and DIN thru
USB interface and PC/MAC editor for management of IR’s
Pre-IR outputs for interfacing to power amps in parallel to IR’s
Post IR balanced outputs for interfacing to mixers/monitors/PA
Hand built in California, USA

FBM-XL (target street price of $890 USD, and target availability in May)

The FBM-XL contains all the features of the FBM-X and adds a powerful load box which allows for the running of high power tube heads without the need for cabinets, drastically reducing the overall amount of gear musicians need to take to gigs.

The FBM-XL is also a very useful tool for the studio, where it is commonplace to have multiple amplifier heads in the control room, by allowing them to run silently and safely without attached cabinets.

Same features as FBM-X with the additon of a Load box that supports up to 120 watt amplifiers"
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
C'est Two-Notes qui doit être content.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Le prix en Europe risque d'être sensiblement différent si tant est que ces produits soient distribuées en Europe.
Et puis comme toujours et surtout dans le domaine des IRs il faut entendre le résultat.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai oublié de préciser que le vht c'est mon ampli de puissance et que je me sers de l'axe comme préamp + sim cab.

Je n'ai pas les micros de repique qui vont bien donc les enregistrements sont meilleurs en enregistrement direct xlr.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Peut être du nouveau dans le monde des IRs avec DAR amplification :

"FBM-X (target street price of $590 USD, and target availability in May)

The FBM-X is the first product in its class that allows guitarists, bassists, and engineers to run the industry’s highest resolution Impulse Responses without the need for computers and their associated latency issues. No more inconsistent live sound, stage mics, or having to mic multiple cabinets in a recording session.

The FBM-X is also an ideal companion to the many modellers/fx processors available today, as it adds tremendous flexibility in tone shaping and addresses one of the most noted complaints with existing products, the limitation of their cabinet simulations.

Industry’s highest resolution (10,000 point) custom impulse responses (IR’s) created by Jocke Skog, which include power amp, cabinet, and mic combinations
Adaptive Dynamics on IR’s to address the changing behavior of power amps and cabinets when pushed
Full stereo operation
Black powder coated chassis
2 line - 20 character illuminated display for IR management
Full midi control with locking MIDI and DIN thru
USB interface and PC/MAC editor for management of IR’s
Pre-IR outputs for interfacing to power amps in parallel to IR’s
Post IR balanced outputs for interfacing to mixers/monitors/PA
Hand built in California, USA

FBM-XL (target street price of $890 USD, and target availability in May)

The FBM-XL contains all the features of the FBM-X and adds a powerful load box which allows for the running of high power tube heads without the need for cabinets, drastically reducing the overall amount of gear musicians need to take to gigs.

The FBM-XL is also a very useful tool for the studio, where it is commonplace to have multiple amplifier heads in the control room, by allowing them to run silently and safely without attached cabinets.

Same features as FBM-X with the additon of a Load box that supports up to 120 watt amplifiers"

Concurrent direct des produits Torpedo de Two Notes. FBM-X -> VM-202 et FBM-XL -> VB-101

Faut voir le rapport qualité/prix vu que celui-ci est bien inférieur à celui de la série Torpedo.

EDIT : je viens de voir les amplis de DAR, design sympa façon geek gamer .
Dimebug
et bas ca va en faire des trucs a comparer
Bakachan
totoleheron a écrit :
Le prix en Europe risque d'être sensiblement différent si tant est que ces produits soient distribuées en Europe.
J'ai discuté avec un mec de DAR sir Rig-Talk, il m'a assuré que oui, à un prix Europa-friendly (donc au mieux 1$ = 1€).

Sinon, je viens de me chopper un Peavey Ampkit. Pour la taille et le prix, c'est super. Bon, l'Axe a encore de beaux jours devant lui, hein
bon ben moi tellement content de la combinaison gp8 + axe fx que j'ai acheté un autre gp8 de backup

j'aime bien cette combinaison car avec un preamp externe c'est super aussi, mais on zappe completement la modelisation d'ampli et c'est dommage
une disto analogique dans un ampli clean/crunch de l'axe fx , et la on recupere le "mojo" de l'axe fx et de sa modelisation , mais sans les inconvenients selon moi (manque de corps)
cette combinaison est plutot heureuse et le gp8 etant programmable c'est vraiment cool.

bref du coup l'axe fx II, j'suis plus si sur ....
bonjovi7805
Bien moi l axe 2 est sur la route j espère l avoir cette semaine
mick 5820
ben dic donc il y en a vendre des axe fx II sur ebay!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...