Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tiens au passage, je viens de me faire défoncer par les douanes et le dédouanement Chronopost : 36% du total item+ port. Pour info, tous les achats que j'avais fait aux US avant c'etait entre 23 et 25 % !
Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas si les taxes ont changé mais un pote a eu le même taux sodomisatoire avec une pédale qui coutait dans les 150 euros !!! Avant ça passait toujours à l'as en dessous de 200 euros
Attention donc...
steph
-----------------------------------
Invité
gounzy a écrit :
Allons, si qqun est prêt à mettre 3000 euros pour un Axe II, je vais pas pleurer pour lui, rien ne l'oblige à marcher dans leur spéculation.

On ne va pas faire un débat ici sur les bienfaits et les méfaits de la spéculation. Je pense personnellement que c'est du parasitisme. Mais c'est clair que la plupart approuve du moment que le fric est pour eux la mesure de tout.
bonjovi7805
Chornospost c est les pire avec ups
Il faut tjs prendre usps
En général ca ce passe bien
Misty-Dog
bonjovi7805 a écrit :
Il faut tjs prendre usps

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
gounzy
alexquse a écrit :
gounzy a écrit :
Allons, si qqun est prêt à mettre 3000 euros pour un Axe II, je vais pas pleurer pour lui, rien ne l'oblige à marcher dans leur spéculation.

On ne va pas faire un débat ici sur les bienfaits et les méfaits de la spéculation. Je pense personnellement que c'est du parasitisme. Mais c'est clair que la plupart approuve du moment que le fric est pour eux la mesure de tout.

Je crois que tu m'a très mal compris : il n'est pas question de débat (un peu trop manichéen d'ailleurs) sur les bienfaits ou les méfaits, c'est juste que dans cette économie pourrie qui est la notre, le consommateur n'a pas assez conscience de son pouvoir, le pouvoir de ne pas acheter.
steph
bonjovi7805
ups et chronopost passe tjs ces colis en douanenement
usps c'est la poste et souvent ca passe

sur 20 achat environ uniquement usps jamais payer de douane
et 1 fois ups bingo j'ai payer les frais de douane
gounzy
bonjovi7805 a écrit :
Il faut tjs prendre usps
En général ca ce passe bien

USPS arrivé en France c'est Chronopost...
steph
bonjovi7805
non c'est la poste qui m'a tjs livree
usps c'est la poste us
gounzy
bonjovi7805 a écrit :
non c'est la poste qui m'a tjs livree
usps c'est la poste us

ben non, l'anecdote que j'ai raconté, c'est envoi d'une gratte par USPS et dédouanement par Chronopost. Parfois c'est La Poste, parfois c'est Chronopost, je ne sais pas sur quels critères...
steph
bonjovi7805
millenofx77 a écrit :
jamais aucune de mes guitares achetée aux us (une 20 aine) n a echapée à la douane...qielque soit l envoi....

ta pas bol

mais j espere que j'en aurai encore cette fois ci
shredonline
bonjovi7805 a écrit :

Idem, et chronopost prenait pas en charge USPS, du moins en envoi standard. J'ai payé une fois via USPS pour une tête d'amp, c'est quand même rare qu'ils laissent passer les trucs chers ..
gounzy
J'ai échappé aux douanes 1 fois sur 3 guitares achetées aux US mais je voulais juste mettre l'accent sur le taux délirant qu'ils semblent appliquer maintenant.
Quand j'achète à l’étranger, je pars du principe que je vais payer les taxes, c'est normal mais là, vu ce que j'ai payé, je réfléchirai à 2 fois avant de racheter aux US.
steph
Invité
gounzy a écrit :
alexquse a écrit :
gounzy a écrit :

Je crois que tu m'a très mal compris : il n'est pas question de débat (un peu trop manichéen d'ailleurs) sur les bienfaits ou les méfaits, c'est juste que dans cette économie pourrie qui est la notre, le consommateur n'a pas assez conscience de son pouvoir, le pouvoir de ne pas acheter.

ah mais au contraire, je crois que je t'ai très bien compris. Sur "la surface" (pour ne pas dire le fond) je suis 100% d'accord: il faut que les consommateurs prennent conscience de leur pouvoir et responsabilités. Simplement, je ne crois pas à la régulation par le marché (donc à un réel et important pouvoir des consommateurs). Mais j'arrête là, ça nous mènerait à un débat d'économie politique.
Invité
bonjovi7805 a écrit :

j'espère pour toi bonjovi que la douane ne lit pas G.com
bonjovi7805
je ne fait rien moi
c'est pas moi qui decide de payer ou non les douane
si il faut que je paye je paye et c'est tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...