Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bonjovi7805 a écrit :
Moi ce que je peux dire a froid
C est qu il est pour moi bien meilleur que le 1 sur déjà l utilisation beaucoup plus simple dans les menu , la carte son est vraiment un plus , les monitoring sont brancher direct dans l axe donc je n es plus aucun souffle ,0 latence et j utilise le preamp de l axe

Et niveau son et bien c est mieux plus épais , la dynamique est meilleur et j ai l inpression que les effet on ete retravaille
Plus aucun clip

Par contre un peux plus bruyant que l axe 1 ( les ventillo)
Et bien sur la prise casque d' enfer

Merci bonjovi, je trouve tes retours d'expérience aussi intéressants que des samples.

Sinon, pour les possesseurs de la version 1, s'ils passent par une bonne carte son avec des routing, je leur conseille un branchement de l'axe euhz.. de la carte plutôt, en insert: la guitare sort en direct sur les moniteurs, c'est bien meilleur. Les output 2 alimentent la carte qui retourne dans les input 2 (sauf la guitare). C'est l'axe qui alimente les enceintes actives (ou l'ampli). La qualité du monitoring est moins bonne puisqu'elle transite toujours par l'axe (par le biais de la boucle d'effet activée). Mais on est guitariste d'abord, pas homestudioiste, bordel
1083
  • Special Cool utilisateur
Bakachan a écrit :
Une video d'un "vieil" Ultra

Ya pas photo laxe et le gros son ca le fait
Mais je trouve toujours les clean et crunch moyen
Invité
loulou222 a écrit :

et j ai aussi repéré mes erreurs avec l ultra ( je parle toujours en situation live)

Là j'ai des gros soucis financiers, donc c'est pas pour tout de suite, mais j'envisage de me prendre à terme une enceinte amplifiée pour utiliser l'axe en live. Dis-moi loulou (ou un autre), c'est quoi ces "erreurs" que tu as repérées? à quoi faut-il faire attention? J'ai une expérience absolument minimale et plutôt mauvaise du live avec ce genre d'outil simulant (une poignée de concerts avec un gt6 dans les années 2000).
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
Par contre un peux plus bruyant que l axe 1 ( les ventillo)

Tu parle du bruit de ventilation du I avant ou après modif par G66 ou par nos propres moyens?
Parce que perso, mon Ultra (from USA je le rappelle) faisait pas mal de bruit avant que je prenne la décision de changer moi m^m le ventirad par celui conseillé sur le WIKI. Et depuis, j'entends plus le ronronnement du moteur de ce ventilo que le souffle du précédent.
Faudrait voir si les carac sont les m^m que sur l'Ultra pour éventuellement changer le modèle. Si c'est monté comme sur le I, la modif est franchement à portée du premier noob venu..

gounzy a écrit :
alexquse a écrit :
http://soundcloud.com/javilynch/rocking-plexi

Je trouve celui-ci très impressionnant.

Idem pour moi. Surtout qu'en plus, pour une fois, on a pas à faire à du shred vomitif et que c'est plutôt très bien joué et avec goût.
Au passage, si ce n'est le style rythmique, au niveau timbre, ce sample me fait beaucoup penser à l'album Joe Satriani (celui avec Manu Katché entre autre). Je retrouve un peu ce grain qui ma foi n'est pas déplaisant du tout.
Je suis pas très Marshall en général, mais là, j'avoue que c'est pas dégueux...

Blackmojo a écrit :
ATTENTION !!! Ne pas changer le ventilo sur Axe II c'est expliqué par Cliff, j'essayerais de retrouver le post..

Edit: Je rectifie, c'est l'entretoise qu'il ne faut pas enlever en cas de remplacement... http://forum.fractalaudio.com/(...).html Certain ont amélioré ça en serrant plus le ventilo ou en remplaçant les entretoises plastique (pas les caoutchouc) ... bref thread interressant...

A l'ouest rien de nouveau.
C'était déjà pareil avec l'Ultra. Je me souviens avoir un peu galéré lors du changement de mon ventilo d'origine parce qu'il était monté de manière non-standard. J'ai dû, il me semble, fabriquer moi m^m des entretoise en caoutchouc si je me souviens bien.

Bakachan a écrit :
Une video d'un "vieil" Ultra

Haouch!!!
Il joue lui là...
Bon, ça reste quand m^m toujours du gros graou dès que les mecs branchent une 7 ou 8 cordes. Sérieux, y'a pas un genti jazeux qui joue sur Axe? J'ai pas trop cherché de samples non plus faut dire. J'ai acheté mon Axe à l'époque sans trop l'écouter. J'ai avant tout intéressé par ses effets et ses possibilités de routing et au pire, si la section AMP ne me plaisait pas, j'était à l'époque entièrement satisfais de mon Rocktron Piranha qui a finalement pris sa retraite quelques semaines après l'arrivée de l'Ultra. Du coup, les rares samples que j'ai écouté avant l'achat tournaient déjà pas mal sur le gros son.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Racar et Bonjo, vous pourriez me dire si la fonction Global Amp est mieux foutu maintenant? Je sais qu'il existe maintenant un système de preset pour chaque type de bloc, mais j'ai encore rien vu de concret sur le tube à ce sujet.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
Oui c est plus du tous pareil que le 1
Plus facile pour moi déjà j attend quand la notice en français
Mais il faut quand même ce dire que l axe 2 est vraiment au tous début des mise a jour il faut en tenir compte
Regarder l axe 1 a sa sortie et maintenant bien meilleur
bonjovi7805
Non le bruit du ventilo est moins fort que mon ultra que j avais reçu des us
Mais il est plus fort que l ultra après la modif
Je pense pas que cette fois ci g66 changeront les ventilo

Par contre quelqu'un sais quand sort la notice en français
Misty-Dog
bonjovi7805 a écrit :

Nico pourra te répondre car c'est qui traduit me semble t il.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
bonjovi7805 a écrit :
Ton importateur te l'a pas fournie ?? Il est hors-la-loi alors
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
Oui je viens de lui envoyé un mail

T'es pas gonflé quand m^m...
Tu pense vraiment que Nico va pas s’apercevoir que celui qui lui pose la question par mail est le m^m que celui qui cri haut et fort sur ce topic qu'il n'a pas acheté son MKII via G66?
Du doute de pas grand chose dis moi ...

bonjovi7805
J ai une belle notice toute neuve mais en anglais
C est balo
Misty-Dog
D'accord avec Alix. Remarque, quand le manuel sera dispo, FAX le mettre en ligne. En attendant, soit tu te mets un peu à l'anglais, soit tu te démerdes
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bonjovi7805 a écrit :
Oui je viens de lui envoyé un mail

c'est trop bon ,demande lui l'echange du ventilo aussi , et une extention de garantie.
GeneAndEddy
et la boite de chocolats aussi
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...