Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
Tu va me lâcher un peu ou quoi je plaisante quand je dit ces chose la
Je viens de dire qu il y a un Probleme avec cubase
La preuve je ne demande pas que l on m aide
Oui j ai pose des question ici et j'ai pas fini je pense
Je n ai pas le science infuse comme toi
Si ca te fait chier
M aide pas si c est pour me le foute dans la gueule
Franchement c est de pire en pire la mentalité sur ce forum

Moi aussi j ai déjà aide sur le forum et j en suis fier
Et si je peux encore aide je le ferai
Mais c est vrai que je suis pas un crac comme certain
bonjovi7805 a écrit :
Tu va me lâcher un peu ou quoi

tu me poses une question je te reponds, c'est tout
bonjovi7805 a écrit :
T es lourd

calme toi un peu mon grand , merci.et puis toi qui me traite de lourd, c'est exceptionnel.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Blackmojo a écrit :
Blackmojo a écrit :
Un petit lien HS pour faire enrager certains (là je peut pas mettre la balise parce que g.com à un forum de 1991) : http://forum.fractalaudio.com/(...).html
MDR je me quote moi-même je savais bien que personne était en vacances, avouez que vous vous êtes bien éclaté là, 5 pages de troll ou presque

Sans ça (et je m'en doutait) comme ma question est passée à la trappe je me permet de redemander :
J'ai cru lire que sous windows on ne peut utiliser qu'un périphérique asio à la fois, avez-vous quelques infos ? (du genre je suis sous protools 8.xx avec une digi003 et l'Axe II) Quelles limitations j'aurais ??

https://www.guitariste.com/for(...)69968

Ce sera soit la digi003, soit l'Axe.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
utilise audacity BONJOVI c'est plus facile que cubase. Même moi j'y suis arrivé lol
loulou222
ha putin
quelle ambiance ici !
c est bon ça pour un jeudi c etait pas mal je me suis bien marré
vous avez tous fumé ou quoi

VITCHPAT1
Spawn-X a écrit :
billou_35 a écrit :
Toto, tu en penses quoi de la vidéo dans le studio de Nashville avec l'essai de profil sur le Fender ?

Toto, je sais pas, mais moi, impressed...
En gros, l'idéal semblerait être une machine combinant les possibilités de tweaking+routing+effets de malades de l'Axe (II?) avec la techno de Kemper.
Imaginez un peu un Axe-FX III capable de "kemperiser" n'importe quoi tout en conservant tous les paramètres "geek" actuels, le tout combiné à une puissance de calcul 20x supérieure à celle du II pour les effets uniquement tout en conservant les possibilités de routing. Allez, soyons fous! Avec en prime une matrice revue à la hausse passant de 4x12 blocs à 12x12 avec une logique In/Out calquée sur FM7/8 de Native Instrument (ceux qui connaissent ce soft comprendront sans problèmes ...)...
Ca vous branche?
La suite dans 10 ans...

T'y rajoute une section ampli par Matrix et je t'en prend un, deux meme, pour les Lorrains tu fait un ptit prix?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
on fait un prix de groupe
VITCHPAT1
billou_35 a écrit :
nabstud a écrit :
C'est bien la preuve que je me suis fait avoir et que l'axe ne ma pas confirme ce que jattendais sur le long terme ! Quand je suis revenu sur mes amplis j'ai compris mon erreur et donc oui maintenant j'en ris car je nentends plus que les défauts et contrairement a d'autres je ne défends pas le joujou que j'ai acheté car je lai revendu et ne le regrette pas du tout c'était juste pratique pour jouer chez moi c'est tout
Mais jamais plus je ne voudrais l'utiliser en live !

Je me retrouve en partie dans tes dires...

Moi egalement mais je prends l'axe pour un couteau suisse, le modele le plus cher (celui avec la ptite loupe).
Je me suis fait recement un ptit weekend en amoureux avec une tete Mark V sans aucun autre effets que la reverbe de l'ampli, quel pied! Retour a mon Ultra + Matrix + TTCab avec EVM12L sans trop de regrets, tout est la, compact, allweather: repete, concert, maison... On a tous des exigeances differentes et je suis concient de faire certaines concessions mais franchement face a ce Mark V en repete et concert mes presets de Shiva (cab sim off) tiennent la route. Bon j suis clairement qu'un amateur qui a 43 balais n' a plus d'oreilles bionique...
Dimebug
c'est marrant ca, j'ai un Mark 5 depuis quelques temps et je le trouve bien sympa (pourtant Mesa, j'ai jamais trop accroché mais la...) et compatible avec toutes les humeurs. En journée, je joue le Mark et le soir l'axe.

Pour les EVM 12L, je me tate depuis un bout de temps avec l'axe mais j'ai vraiment peur du surplus de puissance/rendement les rendant peu compatible avec un volume "maison".
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été souvent abordé, mais j'ai tjs des problèmes avec l'axe edit (y compris avec la toute dernière version) de bad chechsum.
Je suis sur un portable qui tourne sur vista. L'axe est relié avec un câble midi Rocktron 7/7 à un Little Giant Gordius, ce dernier étant relié à mon portable via usb.
Comme problèmes principaux, le fait que lorsque j'édite dans la bankc, mes presets se trouvent quelques fois copiés également dans la bank A et surtout le fait qu'il m'est impossible de charger un bank entière, le téléchargement s'arretant systématiquement à 97% avec l'indication bad checksum.
J'ai bien essayé d'augmenté la valeur du "buffer size" mais rien de concluant.
J'ai lu dans les dernières pages que Raca aidait au dvp de l'axe edit. Je me tourne donc vers lui et vous.
Merci
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Remets le buffer size à sa valeur initiale, dans ton cas (faiblesse dans la chaîne MIDI) ça ne résoudra rien.
Augmente le delay. Il est par défaut à 90 ms, augmente-le successivement en testant à chaque fois si ça améliore la communication (110 ms, 120, etc.).

Si ça ne résoud pas ton pb, il faudra que tu envisages un raccordement de l'Axe en direct sur ton PC, simultanément avec ton pédalier en Y à l'aide d'un MIDI merger. Le wiki décrit ça.
totoleheron
Beaucoup de clarté et une sensation d'espace qui n'est pas désagréable même si je chercherais à éliminer la pièce. En tout cas je trouve ca plus "transparent" que les redwire et ownhammer.
Tu peux faire quelques samples en son clair et crunch sans aucuns traitements?
Dimebug
interessant comme son, pas mal de grain. t'as mis une reverb ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...