Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Janv 2009, 10:37
jimiyves a écrit :
Mon Axe part vendredi

Alors, finalement, Standard ou Ultra ?
jimiyves
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
Mon Axe part vendredi

Alors, finalement, Standard ou Ultra ?

Standard parce que ça fait trop cher pour moi l'Ultra, c'était pas un achat prévu donc ...

Bonne année au passage!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Felicitations. Et bonne Année aussi !
steph
-----------------------------------
jimiyves
Merci

C'est grâce à toi que j'ai franchi le pas
jimiyves
Je repense aux deux inputs, je présume donc que l'on peut brancher son balladeur mp3 dans l'input 2, à condition bien sûr de jouer sur un système FRFR ?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais tu peux brancher n'importe quel appareil de niveau ligne dans l'input 2. Mais il faut bien avoir à l'esprit que input 2 et output 2 ça correspond à la boucle d'effet dans le chainage de l'Axe. Donc c'est soit une boucle d'effets, soit une entrée/sortie additionnelle mais pas les deux à la fois (du moins pas en stereo).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
jimiyves
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ... mettons que je veuille jouer avec mes backing tracks chez quelqu'un qui a qu'une chaîne hi-fi chez lui, ou bien jouer seul avec mes backing tracks pour un concert sur une sono. Je trouvais sympa l'idée de brancher un lecteur mp3 dans l'Axe afin de régler plus facilement le niveau sonore entre les BT et l'Axe. Donc j'ai pas bien compris si c'était parfaitement possible.
gounzy
jimiyves a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ... mettons que je veuille jouer avec mes backing tracks chez quelqu'un qui a qu'une chaîne hi-fi chez lui, ou bien jouer seul avec mes backing tracks pour un concert sur une sono. Je trouvais sympa l'idée de brancher un lecteur mp3 dans l'Axe afin de régler plus facilement le niveau sonore entre les BT et l'Axe. Donc j'ai pas bien compris si c'était parfaitement possible.

Oui pas de soucis, tu évites une table de mixage si tu n'as qu'une source en plus de ta guitare.
steph
-----------------------------------
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu pourras brancher un lecteur mp3 dans tes input2 à partir du moment ou tu ne comptes pas utiliser la boucle d'effet de l'axe pour y mettre des effets.

En tout cas j'hésite à garder mon ultra ou à tenter l'aventure du "tout sur PC". Surtout que la version plugin de l'Axe devrait sortir d'ici 6 mois/1 an.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
tu peux aussi choisir l'input right de l'entrée principale et ainsi garder la boucle d'effet, mais ton signal mp3 sera mono...
jimiyves
Merci pour vos réponses, j'ai pas besoin de la boucle d'effets donc y aurait pas de problème.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
NoFi a écrit :
En tout cas j'hésite à garder mon ultra ou à tenter l'aventure du "tout sur PC". Surtout que la version plugin de l'Axe devrait sortir d'ici 6 mois/1 an.

Si j'avais su que l'Axe sortirait un jour en version PC, j'aurais sûrement attendu.
Maintenant, revendre la version boîtier ... Il faudrait que la version PC propose des avantages indiscutables.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
herydub a écrit :

ça a été ?

lol pas trop : j'ai pas amené mes ears ils ont changé de systeme console retour c'est pas encore pret , et hop on jouait dans un grand gymnase, reberbe naturelle genre hall avec 4s de decay et mix wet tres fort
qu'a cela ne tienne , je branche mon retour, tweeter peté (c'est pas mon son qu'a faiot ca, il l'etait des que je l'ai allumé)
resultat j'ai joué avec le son qui allait sur la sono direct sur mon ampli rivera mais l'acoustique avec ct' ereverbe etait tellement pourrie que le son general etait insupportable.(et on a joué 7H , super )
neanmoins, j'ai eu de tres bonnes sensations à certains moment, ce qui est prometteur , j'suis pas tombé pile poil sur les sons que je voulais, mais j'ai bien compris ce qui allait pas sur tel ou tel truc.
je rejoue ce soir avec , j'ai deja corrigé quelques trucs, on va voir
jimiyves
dhaiphi a écrit :
NoFi a écrit :

Si j'avais su que l'Axe sortirait un jour en version PC, j'aurais sûrement attendu.
Maintenant, revendre la version boîtier ... Il faudrait que la version PC propose des avantages indiscutables.

Avantage de la version PC : sûrement beaucoup moins chère, idéale pour le gars qui ne fait que du home studio ou qui ne joue que chez lui

Avantage de la version boîte : tu peux jouer partout avec, tu libères de la mémoire pour ton ordi en enregistrement, et suivant la carte son que l'on a c'est peut-être mieux en boîte qu'en soft. Et puis c'est dispo immédiatement, vu ce qui s'est passé pour l'Axe et qui se passe pour le pédalier, il faudra peut-être attendre très longtemps pour avoir le soft.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Mon espoir ça serait de pouvoir utiliser deux amplis + moultes effets car les ressources CPU d'un PC seront peut être supérieures à celles du rack hardware ?

Et puis bon la plupart des trucs de la wishlist qui ne seront pas implantés avant l'Axe FX version 2025 sont possibles sur PC avec des plugins... genre le bitcrusher, les synthés plus évolués, mettre plus de deux distos, plus de contrôleurs, des routages encore plus fous avec des vraies possibilités de panning etc. et dans des environnements comme Ableton Live et autres c'est possible de tout piloter avec un pédalier midi... le gros hic c'est surtout au niveau stabilité lol.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...