Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Janv 2009, 16:48
Mon espoir ça serait de pouvoir utiliser deux amplis + moultes effets car les ressources CPU d'un PC seront peut être supérieures à celles du rack hardware ?

Et puis bon la plupart des trucs de la wishlist qui ne seront pas implantés avant l'Axe FX version 2025 sont possibles sur PC avec des plugins... genre le bitcrusher, les synthés plus évolués, mettre plus de deux distos, plus de contrôleurs, des routages encore plus fous avec des vraies possibilités de panning etc. et dans des environnements comme Ableton Live et autres c'est possible de tout piloter avec un pédalier midi... le gros hic c'est surtout au niveau stabilité lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi a écrit :
Mon espoir ça serait de pouvoir utiliser deux amplis + moultes effets car les ressources CPU d'un PC seront peut être supérieures à celles du rack hardware ?
Et puis bon la plupart des trucs de la wishlist sont possibles sur PC avec des plugins... genre le bitcrusher, les synthés plus évolués, mettre plus de deux distos, plus de contrôleurs etc. et c'est possible de tout piloter avec un pédalier midi... le gros hic c'est surtout au niveau stabilité lol.

oui et au niveau ressource proc...
perso j'prefere avoir ca en hardware , ca me sert pour pleins d'autres trucs, ca plante pas, et le pc gagne en ressources et pas qu'un peu !
totoleheron
Et bien NOFI si tu vends un jour ton ULTRA je te le rachèterais si je peux
totoleheron, t'as zappé un post je crois , je le remets ;-)

Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
En son clair je trouve les simulations de mon VG99 assez bonnes, j'arrive à obtenir facilement un son glassy ce qui n'est pas évident avec l'axe, le seul reproche que j'aurais à lui faire.

peux tu me faire ecouter le genre de son que tu dis avec le vg99 ?
totoleheron
J'ai pas zappé, j'ai la flemme de faire un enregistrement
totoleheron a écrit :
J'ai pas zappé, j'ai la flemme de faire un enregistrement

ok , tant pis pour toi , j'taurai prouvé qu'en moins d'une heure, j'te faisais un son exactement pareil avec l'axe.et alors sans pb , vu qu'ayant fait le tour de la machine, avec la multitude d'eq et de filtre, tu fais ce que tu veux, faut juste savoir ou on va c'est tout
totoleheron
C'est bien possible comme je ne joue pas assez de l'eq je me disais que justement la solution se trouvait par là.
gounzy
Je continue avec mes clips pourris de feignasse pour me faire la main avec mon interface et surtout Ableton.

http://stephane.ferrando.free.(...)k.mp3

J'ai pris une boucle de batterie de Addictive Drums sur laquelle j'ai trouvé cette grille que je qualifierai de formidablement belle et originale .
Là dessus j'ai fait une basse avec ma Strat et un pitch de l'Axe, puis 2 pistes (enfin une et demi) de rythmique et une de lead.
C'est merdique mais c'est pour monterer mon patche VH/Lynch en situation.
steph
-----------------------------------
jimiyves
En effet, très sympa le sample
Dimebug
Dites, coté pedalier midi, vous avez jeté un oeil ?
On peut pas dire que les configs interessantes comptant un bon nombre de CC soit légion.. pour ceux qui font du live, vous etes sur quoi ?
l'a j'utilise un bon vieux Boss GT5, (25 bank dont 5 accessible sans jouer aux claquettes) 1 CC tres rustique et 2 pedales d'expression. Le manque de CC est clairement un probleme pour moi.
Le Liquid Foot semble etre le bon truc du moment, seulement coté budjet, ca va tres vite. Vous avez quoi vous ?
jimiyves
Pour l'instant je vais utiliser un Behringer FCB 1010, mais je compte d'ici 6 mois - un an choisir entre : Axess FX-1, Liquid-foot controller et Fractal MFC. J'ai pour l'instant une préférence pour le Fractal parce qu'il sera je pense moins cher que les autres, qu'il sera suffisant et qu'en plus il sera adapté à l'Axe.

J'adjoindrai deux pédales Ernie Ball.

Mais ça dépendra surtout de ce qu'on trouvera en occaz à ce moment là, vu le prix de ces engins.
Uncle Drunkbag
gounzy a écrit :
Je continue avec mes clips pourris de feignasse pour me faire la main avec mon interface et surtout Ableton.

http://stephane.ferrando.free.(...)k.mp3

J'ai pris une boucle de batterie de Addictive Drums sur laquelle j'ai trouvé cette grille que je qualifierai de formidablement belle et originale .
Là dessus j'ai fait une basse avec ma Strat et un pitch de l'Axe, puis 2 pistes (enfin une et demi) de rythmique et une de lead.
C'est merdique mais c'est pour monterer mon patche VH/Lynch en situation.

miam miam
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
totoleheron
Tiens je me suis fait plaisir pour Noël (faut que j'aille à confesse) j'ai acheté un petit Egnater Rebel 20 (big pleonasme).
Bien ca marche très bien.... (sauf la boucle d'effet)
gounzy
jimiyves a écrit :
Pour l'instant je vais utiliser un Behringer FCB 1010, mais je compte d'ici 6 mois - un an choisir entre : Axess FX-1, Liquid-foot controller et Fractal MFC. J'ai pour l'instant une préférence pour le Fractal parce qu'il sera je pense moins cher que les autres, qu'il sera suffisant et qu'en plus il sera adapté à l'Axe.

J'adjoindrai deux pédales Ernie Ball.

Mais ça dépendra surtout de ce qu'on trouvera en occaz à ce moment là, vu le prix de ces engins.

Je ferai surement comme jimiyves : le Fractal s'il tarde pas trop car il sera adapté à l'Axe et relativement abordable.
Pour ma part, ce sera surement avec 2 pedales d'expression Boss ou EB, une assignée constamment au volume et une qui variera selon les patches plus une Rocktron HEX pour la wha, afin de préserver une sensation de crybaby sous le pied.
Sinon, le Liquidfoot me semble être le meilleur produit actuellement mais aieaieaie le prix quand même.
Sinon y'a le Gordius qui parait-il est très bien mais faut aimer le look ; on dirait le tableau de bord d'un vaisseau spatial sorti d'une serie B des 50's
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...